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visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 1:39 pm
par earl
pourquoi ne pas le bloquer en fixe?

sur mon 80, avec un radiateur afrique, jamais vu la différence, et surtout, plus aucune inquiétude de défaillance de ce coté là ;)

alors je me disais que je pourrais faire de même sur le paje...

bonne idée,ou pas bonne idée??? :hein:

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 2:10 pm
par zounours63
earl a écrit :pourquoi ne pas le bloquer en fixe?

sur mon 80, avec un radiateur afrique, jamais vu la différence, et surtout, plus aucune inquiétude de défaillance de ce coté là ;)

alors je me disais que je pourrais faire de même sur le paje...

bonne idée,ou pas bonne idée??? :hein:
:hein: il ne se met pas en fonctionnement continu dès allumage du moteur ??

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 2:31 pm
par joy015
dans le cas d'un passage a guet c pas top le visco soude , il va plus de débrayer :( :(

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 3:32 pm
par greg 74
sur conso et cela force plus sur l axe de pompe a eau ;)

sans compter le bordel que cela fait en permanence :D

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 3:58 pm
par earl
zounours63 a écrit : :hein: il ne se met pas en fonctionnement continu dès allumage du moteur ??
non, c'est un visco, l'électrique se declanche par moments, il est, jre pense dédié à la clim.

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 5:38 pm
par platplat
earl a écrit :non, c'est un visco, l'électrique se declanche par moments, il est, jre pense dédié à la clim.
L'electrique, c'est celui de la clim, mais il peut venir filer un coup de main au visco en cas de grosse chaleur.

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 6:52 pm
par ghimi06
Mon ventilo tourne dès le moteur en route et la j'ai branché le ventilo de l'intercooler en continu ,lui aussi tourne dès que je démarre ;)

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 6:52 pm
par greg 74
euhh visco electrique ????

eclaire ma lanterne ! car pour moi :

-visco = blocage mecanique : graisse , friction , embrayage a fond du ventilo = 1 tour de pompe = 1 tour de ventilo
-electrique = thermo contact : inter reagissant a la chaleur = declenchement ventilo


y en a qui font les 2 ??????

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 10:38 pm
par camembert
greg 74 a écrit :euhh visco electrique ????

eclaire ma lanterne ! car pour moi :

-visco = blocage mecanique : graisse , friction , embrayage a fond du ventilo = 1 tour de pompe = 1 tour de ventilo
-electrique = thermo contact : inter reagissant a la chaleur = declenchement ventilo


y en a qui font les 2 ??????
Toi t'es encore en descente de MD :D

re: visco de ventilateur

Posté : jeu. juil. 06, 2017 11:24 pm
par françois fou
joy015 a écrit :dans le cas d'un passage a guet c pas top le visco soude , il va plus de débrayer :( :(
alors, je "guet" c'est le fait de surveiller.
par contre, le "gué", c'est un passage à basses eaux. :) , hein ? s'pas ? :cool:
mais on peut faire le guet au gué. Mais c'est pas gai :lol: