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Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : mer. juin 28, 2017 11:05 pm
par matte06
Bonjour
J'ai deux blocs de différentiel avec compresseur ARB sur un sj 413
Lorsque j'actionne le compresseur avec 4x4 enclenché et essieu avant sur lock, il démarre et s arrêté au bout de 5 secondes, j'appuie sur le bouton du bloc arrière et le compresseur redémarre 5-10 secondes.
Ça se complique pour l'avant car le compresseur semble ne pas s'arrêter, disons que je le stoppe au bout de 2 mins.
Me semblant pas normal, on a vérifié l étanchéité des tuyaux et le bon fonctionnement de l'electrovanne et aucun problème
Est-ce normal qu'il ne s'arrête jamais ? Quel pourrait être les points à vérifier ?
Merci pour le coup de main
Mathieu
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : jeu. juin 29, 2017 7:31 am
par Carbu
j'ai 2 ARB aussi mais sur un Def...
Le fonctionnement doit être le même et le compresseur doit effectivement d'arrêter au bout de 5-10 sec...
Essaye d'écouter si tu n'as pas une fuite d'air au niveau du pont avant... parfois on l'entend !!
Il y a de fortes chances qu'il y aie une fuite au niveau du différentiel , car les o-ring sont assez fragiles et il faudra que tu les remplaces
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : jeu. juin 29, 2017 9:52 am
par romainletu
t'as une fuite dans le pont...
mets le compresseur en route, le bloc avant enclenché, et écoute l'évent du pont!

re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : jeu. juin 29, 2017 1:24 pm
par matte06
Ok merci de vos réponses, je vais me glisser dessous et écouter
Si fuite au niveau du différentiel, il faut tout sortir pour changer ces o ring? Le bloc fonctionne même si il y a une fuite ?
Merci d'avance
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : jeu. juin 29, 2017 2:50 pm
par Carbu
Si fuite, il faut ouvrir...
Je ne pense pas que le bloc fonctionne, mais ça tu peux facilement le vérifier en soulevant une roue et en actionnant le bloc
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : jeu. juin 29, 2017 9:46 pm
par matte06
Je vais essayer d'écouter le pont avant
Si ça vient du différentiel, je vais avoir 30 € d' o ring pour 400€ de main d'oeuvre...
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : ven. juin 30, 2017 8:33 am
par dayer1313
j'avais vu un proto, le pont était équipé d'un raccord pneumatique rapide et ça remontait avec une gomme flexible spiralée... c'était peu être pas si con pour la maintenance

re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : ven. juin 30, 2017 8:36 am
par Carbu
matte06 a écrit :Je vais essayer d'écouter le pont avant
Si ça vient du différentiel, je vais avoir 30 € d' o ring pour 400€ de main d'oeuvre...
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
De mémoire 5€ d'o-ring (j'en avais acheté 2)
Pour la main d'oeuvre tu ne peux pas le faire toi-même ?
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : ven. juin 30, 2017 10:08 am
par matte06
Carbu a écrit :De mémoire 5€ d'o-ring (j'en avais acheté 2)
Pour la main d'oeuvre tu ne peux pas le faire toi-même ?
Je sais pas du tout ce qu il y a à faire et si j'ai le matériel nécessaire pour le faire
re: Problème Compresseur ARB et blocs avant arrière
Posté : dim. juil. 02, 2017 2:23 pm
par xavier13
dayer1313 a écrit :j'avais vu un proto, le pont était équipé d'un raccord pneumatique rapide et ça remontait avec une gomme flexible spiralée... c'était peu être pas si con pour la maintenance
Sauf que, si fuite à l'intérieur, çà change rien , faut démonter pareil.