Besoin d'aide pour achat d'1 patrol baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sub78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'aide pour achat d'1 patrol baroud

Message par sub78 »

Bonjour à tous :hello:

Je suis à la recherche d’1 TROLL et la j’ai trouvé un Patrol Baroud de 1992 avec 278000 kms. :idée:

Je voudrais savoir si ce véhicule est de bonne réputation et quel sont les points important à vérifier avant de me lancer.

La carrosserie n’est pas piquée ,le dessous paraît propre et il est équipé en pneus 31/10.5/15 monte d ‘origine ou pas ? Que peux t’on mettre comme dimensions dessus en pneus MUD.
Et là il faut que je vois le vendeur afin d’en savoir plus.

Quel est l’ordre de prix d’un tel véhicule ?

:idée: Merci à tous pour vos réponses :idée:
Roule en Forester 2 L GPL avec KIT TT
chris9430
Quatre-Quatreux

re: Besoin d'aide pour achat d'1 patrol baroud

Message par chris9430 »

salut
ecoute tous dabord il faudrez que tu me precise ta motorisation par example et puis a t il connu plusieur proprio etc... je t'en dirais plus qu'en tu m'aura precisez la motorisation a bientot.
patrol baroud 2L8 td
cote d\'azur
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

si tu ve egalement preciser le prix qu'on tant propose c bien a bientot
patrol baroud 2L8 td
cote d\'azur
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

5000€ max mais vérifie qu'il tourne bien rond, l'embrayage, les moyeux...
Où en sont les lames et amortisseurs...
Tu peux passer en 16p pour les roues TT ;)
C'est quel moteur ?
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
sub78
Quatre-Quatreux

patraol baroud

Message par sub78 »

Bonsoir à tous :hello: ,

Je me suis renseigner auprès du vendeur en faite c’est un patrol de juillet 1991 donc modèle 1992.
C’est le modèle qui est équipé du 2.8L TD en 6 cylindres.
Et tant mieux car soit disant moteur hyper costaut.

Aucun point de rouille sur la carrosserie.
Démarrage sans PB du 1° coup.
Il a 280 000 Kms.

Par contre je n’est pas eut le tps de l’essayer, afin de voir s’il tire d’1 coté ou de l’autre, si toutes les vitesses passe bien ainsi que le passage en 4x4 long et court.

Tout ça faire dès que possible.
Apparemment courroie de distribution faite et vidange des ponts faits.

Prix demander 5000 euros a débattre
chris9430
Quatre-Quatreux

Message par chris9430 »

et bein ecoute le prix est correct comme il est a debattre essaye de trouver qqes trucs a changer tel que les lames s'il elle sont un peu fatigué (tu regarde en dessous et si elle n'ont pas toutes la meme courbes c'est quelles sont fatigués (normalement tu dois avoir 3 lames ))
- voir l'amortisseur de direction, si ta pas de jeu ou tranblottement dans celle-ci,
-s'il ne fume pas trop de la sortie d'echappement
- SURTOUT essaye de le passer en 4 roue fait qqes Km et remet le en 2 roue (c a d tu fait une marche arriere de 2-3 mettre pour deverouiller les moyeux) car ton modele c'est comme le mien, c'est des moyeux automatique et si la personne ne s'en ai jamais servis et bien ce sera bloquer et la ca va te couter du fric pour info tu entend un claquement quand ca se deverouille, de plus moi perso tous les 500Km je fais 15-20 borne en 4 roue pour eviter le bloquages des moyeux (si bein sur tu ne t'en ai pa servi pendant ces 500Km)
-regarde aussi les cilintes blocs (au extremite de chaque lame) si c'est en bon etat
- l'embrayage aussi a voir test facile tu te met a l'arret tire le freins a mains passe la 3 et lache l'embrayage tous doucement si ton vehicule cale c'est qu'il est bon sinon autre test tu passe la 1 et la 2 et puis tu passe la 5 (sans tirer auparravent sur la 2 bien sur) et s'il cale ou broute on embrayage est bon aussi
-ensuite chose basic pneu, amorto, courroie de distri, verifie si sous le bouchon d'huile pas mayonnaise (sinon joint de culasse) bien lire le controle technique si fuite d'huile eventuelle entrtient effectuer enfin le max de chose
si c'est un peo qui te le vend tu dois avoir de toutes facon une gtie de 3 mois minimum, si c'est le cas et qu'il te parait propre et que tu l'achete essaye de voir un controle technique de ton entourage (de preferance un que tu connais) ou un garagite et mais le sur un pont et verifie tous car pendant la gtie de 3 mois il faut en profiter pour changer tous ce qui ne va pas et n'hesite surtout pas a le faire meme quitte a repayer un CT ou un garagiste pour qu'il te fasse une revision complete et un devis pour te dire ce qui ne va pas comme c'est sous gtie^profite en car n'oublie surtout pas le Km de ton vehicule (qui n'es pas gd choses s'il a bien etait entrenue) et surtout sont age il faut en prendre soin
bon courage et tient moi au courant si tu ve :idée:
patrol baroud 2L8 td
cote d\'azur
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

son moteur vu qu'il est de 92 , il y à pas une histoire de refroidissement de culasse ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Buzz

Message par Buzz »

verifie aussi sous le moquettes si la rouille a pas fait son oeuvre :(

A 5000 € il entre en concurrence a vec des Gr (si on fouille un peu ....beaucoup) donc certainement myen de discutailler le tarif :idée:

Par contre le baroud est un peu (beaucoup) different des gr que tu a vu evoluer sur le terrain ;)

Par contre c'est un vrai tracteur .........fiable et ........fiable :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
sub78
Quatre-Quatreux

patrol baroud

Message par sub78 »

Bonjour à tous, :hello:

Merci de toutes vos infos. :idée:

En faite il est équipé d'1 radiateur d'huille donc normalement pas de chauffe moteur par l'huille et par conséquent pas de joint de cullasse en vue.

C'est koi la grosse différénce avec ton Troll Gr Buzz. :diable: :diable:

Je sais que c'est des supattes a lames donc pas de réhause,mais peut être + fiable?.

Avec des lames on a koi comme "confort" car j'ai de gros PB de DOS, et cette semaine le nouveau Chir que j'ai vu me dits qu'il va falloir m'operer du Dos ( 2 hernies discales et canal lombaire auparavant étroit devenu virtuel trop petit a mesurer).
Enfin parlons de qlq chose d'autre qui soit agréable.

Tu me dits que c'est 1 tracteur pkoi cà?
Il se conduit comme un tracteur donc sur le ralenti .

Par contre la fiabilité est comment sur ce genre d'engin comme sur vos GR[/b.

Buzz avec un tel engin on peut passer la ou tu passe enfin apres +ieurs années d'expériences, ou pas.

Enfin il faut que je le revoit avant de prendre une décission et negocié le prix.
Vaut il mieux un Baroud pas cher ou alors comme vous un Gr SLX.

Ce serait qd meme mieux qu'1 SUV pour vous rejoindre sur les terrains car ce n'est pas trop faits pour cela.
Ca y est nettoyage complet des jantes freins etc.. aujourd'hui après 1 semainde de vacance, et 1 semaine de taf .

Merci et a bientôt.
Buzz

Re: patrol baroud

Message par Buzz »

sub78 a écrit :Bonjour à tous, :hello:

Merci de toutes vos infos. :idée:

En faite il est équipé d'1 radiateur d'huille donc normalement pas de chauffe moteur par l'huille et par conséquent pas de joint de cullasse en vue.

C'est koi la grosse différénce avec ton Troll Gr Buzz. :diable: :diable: bah surtout les suspensions confort et debattement

Je sais que c'est des supattes a lames donc pas de réhause si mais cher ou du bricolage ,mais peut être + fiable?. fiable c'est sur et capable de travail en charge

Avec des lames on a koi comme "confort" car j'ai de gros PB de DOS, et cette semaine le nouveau Chir que j'ai vu me dits qu'il va falloir m'operer du Dos ( 2 hernies discales et canal lombaire auparavant étroit devenu virtuel trop petit a mesurer).
Enfin parlons de qlq chose d'autre qui soit agréable.

Bah alors la oublie le trol direct et oriente toi sur un Gr /disco/ G ou toy (siege suspendu)

Tu me dits que c'est 1 tracteur pkoi cà?Il se conduit comme un tracteur donc sur le ralenti . fiable dur a la tache et confortable comme un massey fergussondes années 60

Par contre la fiabilité est comment sur ce genre d'engin comme sur vos GR[/b. tout pareil

Buzz avec un tel engin on peut passer la ou tu passe enfin apres +ieurs années d'expériences, ou pas. euh comme ca je dirais non mais avec une grosse prepa et quelques heures de pratiques pourquoi pas ?

Enfin il faut que je le revoit avant de prendre une décission et negocié le prix.
Vaut il mieux un Baroud pas cher ou alors comme vous un Gr SLX. perso j'opterai pour le gr dans ton cas car le dos c'est essentiel et faut en prendre soin ]

Ce serait qd meme mieux qu'1 SUV pour vous rejoindre sur les terrains car ce n'est pas trop faits pour cela. je te le fais pas dire :diable:

Ca y est nettoyage complet des jantes freins etc.. aujourd'hui après 1 semainde de vacance, et 1 semaine de taf .

Merci et a bientôt.
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre