Salut,
Pour les clichés , je vais vous préparer ça, avec l'aménagement que j'ai fait dans le HDJ.
La pompe permet d'alimenter une vrai douche, le tuyau sort de quelques cm au dessus du bouchon avec un raccord rapide "aquastop"(style arrosage Gardena en petit diamètre),une fois deconnecté, c'est étanche, et on ne clipse dessus le tuyau d'eau que lorsqu'on en a besoin.
Pour le reservoir d'eau unique , j'ai commencé avec cet équipement (réservoir de camping car),et je l'ai vite abandonné ensuite au profit des bidons ,comme expliqué plus haut , pour les raisons suivantes :
*pas de visibilité sur le niveau d'eau ,sauf à ouvrir régulièrement le bouchon;Mes jerrycans sont translucides, et je connait le volume restant.
*pas cloisonné ,donc effet "coup de bélier " désagréable aux freinages ou déverts;Plusieurs jerrycans cloisonnent d'office.
*il est fixe dans le 4x4, et on ne peux puiser l'eau à la source qu'avec des jerrycans,souvent on y approche pas en 4x4.....donc t'es malgré tout obligé de prendre un jerrycan pour faire les allers retours de la source au 4x4;
*quand tu ravitailles ,même en ajoutant les pastilles "Micropur" ,t'est jamais sûr de la qualité de l'eau.Avec un reservoir unique, tu mélanges d'office avec ton eau existante .Les jerrycans séparés te permettent de gérer (douteux = douche, nickel =alimentation)
*enfin ,la sécurité :en cas de fuite,avec un reservoir unique ,tu perds tout avant de te rendre compte de quoi que ce soit, pas avec des réserves séparées;Si tu dois quitter la voiture en urgence au milieu de nul part (incendie), tu peux encore le faire avec un jerrycan à la main , mais pas avec un bac de 80 litres...
Le tout , c'est qu'ils soient bien fixés et accessibles .
Je vous prépare les clichés, le plus dur sera de les passer sur le forum (suis pas un pro) ,si problème, je vous demanderais de l'aide !!
Phil
