Réservoir d'eau

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
guisaim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réservoir d'eau

Message par guisaim »

Bjr,
Est-ce que quelqu'un a essayé ce genre de réservoir d'eau pour le mettre à l'intérieur du Toy ??
http://www.proship.fr/obj/fiches/pompes-14.htm
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Réservoir d'eau

Message par jnf80 »

Pourquoi faire ?
Quand je pars en TT j'ai un bidon de 10L plastique tout bête pour laver les plaques et phares quand c'est fini. Parceque ton truc à 65 euros vide ca fait cher au litre :lol:
Si c'est pour boire t'as aussi la version bouteille entre 1.5l et 5L :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

J'ai une 20L dans le pickup l'été mais avec la valve de vidange sur un coté comme ça il suffit de le poser sur le hard top pour s'offrir une douche vite fait :idée:

Seul soucis, il faut le sêcher correctement avant de le replier sinon => boujour les moisissures :bang:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Je pense que son usage sera plus tot le raid .Le problème du réservoir et qu'il n'aime pas les frottements. :cry:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
Je te donne mon truc , il est gratos et fait des heureux :
->va voir ton pharmacien, il reçoit l'alcool ethylique qui lui sert à ses préparations en gros bidons pastique de 20 litres ,hyper solides ,et non-consignés.Ils sont tous du même format (base carrée)
Le mien me les donne ,sinon il les jette.L'aménagement de mon Toy est fait au format pour en caser plusieurs .
Ensuite , j'ai percé un bouchon ,mis un presse étoupe pour passer un tuyau et un fil electrique , et une pompe 12v au bout (15 euros chez Narbonne accessoire).Comme ça ,je passe ma pompe d'un jerrycan à l'autre sans les dessangler ni les bouger.
Et quand tu quittes le désert, tu peux en faire cadeau à un local ,je t'assure qu'il apprécie, et toi tu sait qu'au retour....des neufs t'attendent chez le pharmacien !
Phil :cool:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

exNISSAN a écrit :Salut,
Je te donne mon truc , il est gratos et fait des heureux :
->va voir ton pharmacien, il reçoit l'alcool ethylique qui lui sert à ses préparations en gros bidons pastique de 20 litres ,hyper solides ,et non-consignés.Ils sont tous du même format (base carrée)
Le mien me les donne ,sinon il les jette.L'aménagement de mon Toy est fait au format pour en caser plusieurs .
Ensuite , j'ai percé un bouchon ,mis un presse étoupe pour passer un tuyau et un fil electrique , et une pompe 12v au bout (15 euros chez Narbonne accessoire).Comme ça ,je passe ma pompe d'un jerrycan à l'autre sans les dessangler ni les bouger.
Et quand tu quittes le désert, tu peux en faire cadeau à un local ,je t'assure qu'il apprécie, et toi tu sait qu'au retour....des neufs t'attendent chez le pharmacien !
Si tu a des photos je suis curieux de voir çà !!! ;)
"Rhum sweet Rhum"
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Pour ma part, je viens d'installer un gros réservoir d'eau rigide de chez Caravane 2000 avec cloison anti roulis. Il fait 85 l et coûte 75 €. Il est fixé en dur et part au Maroc dans 1 semaine...

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Le réservoire souple... :?: :( A mon avis, il va pas aimer les secousses violentes et les frotement prolongés...
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

pat39 a écrit :Je pense que son usage sera plus tot le raid .Le problème du réservoir et qu'il n'aime pas les frottements. :cry:
Effectivement, c'est pour le raid.
Je pensais le mettre à l'arrière à l'intérieur des cotés latéraux afin que ca ne prenne pas de place, et donc j'aurais voulu des renseignements le diametre du trou de remplissage, possibilité d'adapter un robinet etc......

Pour Ex Nissan j'ai pensé à ça (avec pompe-douchette à 38euros) mais je suis limité en hauteur à 40cm (couchage sur les coffrees oblige) et il me faudrait aux environs de 40 ou 50L d'eau dans un seul container de préférence !!!!
Combien font tes bidons du pharmacien en hauteur ????
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

exNISSAN a écrit :Ensuite , j'ai percé un bouchon ,mis un presse étoupe pour passer un tuyau et un fil electrique , et une pompe 12v au bout
Très intéressé également par ton presse-étoupe pour l'eau et le gasoil !!!!
Où l'as-tu acheté ? Combien ? On peut avoir des photos ?
Je suis preneur de toutes les infos :D !!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut,
Pour les clichés , je vais vous préparer ça, avec l'aménagement que j'ai fait dans le HDJ.
La pompe permet d'alimenter une vrai douche, le tuyau sort de quelques cm au dessus du bouchon avec un raccord rapide "aquastop"(style arrosage Gardena en petit diamètre),une fois deconnecté, c'est étanche, et on ne clipse dessus le tuyau d'eau que lorsqu'on en a besoin.
Pour le reservoir d'eau unique , j'ai commencé avec cet équipement (réservoir de camping car),et je l'ai vite abandonné ensuite au profit des bidons ,comme expliqué plus haut , pour les raisons suivantes :
*pas de visibilité sur le niveau d'eau ,sauf à ouvrir régulièrement le bouchon;Mes jerrycans sont translucides, et je connait le volume restant.
*pas cloisonné ,donc effet "coup de bélier " désagréable aux freinages ou déverts;Plusieurs jerrycans cloisonnent d'office.
*il est fixe dans le 4x4, et on ne peux puiser l'eau à la source qu'avec des jerrycans,souvent on y approche pas en 4x4.....donc t'es malgré tout obligé de prendre un jerrycan pour faire les allers retours de la source au 4x4;
*quand tu ravitailles ,même en ajoutant les pastilles "Micropur" ,t'est jamais sûr de la qualité de l'eau.Avec un reservoir unique, tu mélanges d'office avec ton eau existante .Les jerrycans séparés te permettent de gérer (douteux = douche, nickel =alimentation)
*enfin ,la sécurité :en cas de fuite,avec un reservoir unique ,tu perds tout avant de te rendre compte de quoi que ce soit, pas avec des réserves séparées;Si tu dois quitter la voiture en urgence au milieu de nul part (incendie), tu peux encore le faire avec un jerrycan à la main , mais pas avec un bac de 80 litres...
Le tout , c'est qu'ils soient bien fixés et accessibles .
Je vous prépare les clichés, le plus dur sera de les passer sur le forum (suis pas un pro) ,si problème, je vous demanderais de l'aide !!
Répondre