Page 1 sur 2

Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : lun. mai 29, 2017 5:59 pm
par W-M
Bonjour
Est ce que quelqu'un connait un mécano capable de régler la carburation d'un Sam 1996 (injection) dans le Rhône, et particulièrement sur Lyon.
Merci de vos infos !

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : lun. mai 29, 2017 6:20 pm
par dede83
y a rien a régler

c est l ecu qui gère

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : lun. mai 29, 2017 7:19 pm
par tuco 81
W-M a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un connait un mécano capable de régler la carburation d'un Sam 1996 (injection) dans le Rhône, et particulièrement sur Lyon.
Merci de vos infos !
Quel est le problème ? quels sont les symptômes ?

comme le dit Dédé malheureusement ou heureusement il n'y a pas grand chose à régler :no:

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : sam. juin 03, 2017 2:43 pm
par W-M
Le problème est simple, j'ai un trou a l'acceleration tout en bas.
Mon ralentit (a chaud) est environ a 1000 trs avec des fluctuations a 900trs.
Quand j’accélère depuis le régime du ralentit, j'ai un trou d'une demie seconde comme si le moteur s'étouffait, puis il repart.
C'est énervant
tuco 81 a écrit :Quel est le problème ? quels sont les symptômes ?

comme le dit Dédé malheureusement ou heureusement il n'y a pas grand chose à régler :no:

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : sam. juin 03, 2017 2:48 pm
par W-M
ECU c'est quoi?
dede83 a écrit :y a rien a régler

c est l ecu qui gère

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : sam. juin 03, 2017 2:50 pm
par bbrmque
Le calculateur qui gère ton injection si j'ai bien compris :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A ... ectronique ;)

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : sam. juin 03, 2017 3:05 pm
par dede83
c est ça

150 tours trop vite

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : sam. juin 03, 2017 3:17 pm
par W-M
Il devrait être a combien?
Et ca se regle ca ?
ca peux expliquer ce trou a l'acceleration?
dede83 a écrit :c est ça

150 tours trop vite

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : sam. juin 03, 2017 3:21 pm
par dede83
1000-150=800+-50

pulverise du startpilote ou du nettoyant frein autour de l admission moteur tournant

si variation de regime prise d air

si pas de prise d air

sur le porte injecteur du devrais avoir une vis de reglage

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Posté : sam. juin 03, 2017 3:55 pm
par W-M
"pulvérise du startpilote ou du nettoyant frein autour de l admission moteur tournant " à l'entrée d'air j'imagine

"si variation de régime prise d air" Alors la je ne comprend pas. Si tu balance ce produit inflammable, je suppose que le moteur va accelerer quoi qu'il arrive?

"sur le porte injecteur tu devrais avoir une vis de réglage" pour régler le ralenti?
dede83 a écrit :1000-150=800+-50

pulvérise du startpilote ou du nettoyant frein autour de l admission moteur tournant

si variation de régime prise d air

si pas de prise d air

sur le porte injecteur tu devrais avoir une vis de réglage