Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

Modérateur : romainletu

W-M
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#1

Message par W-M »

Bonjour
Est ce que quelqu'un connait un mécano capable de régler la carburation d'un Sam 1996 (injection) dans le Rhône, et particulièrement sur Lyon.
Merci de vos infos !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#2

Message par dede83 »

y a rien a régler

c est l ecu qui gère
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5173
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#3

Message par tuco 81 »

W-M a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un connait un mécano capable de régler la carburation d'un Sam 1996 (injection) dans le Rhône, et particulièrement sur Lyon.
Merci de vos infos !
Quel est le problème ? quels sont les symptômes ?

comme le dit Dédé malheureusement ou heureusement il n'y a pas grand chose à régler :no:
W-M
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#4

Message par W-M »

Le problème est simple, j'ai un trou a l'acceleration tout en bas.
Mon ralentit (a chaud) est environ a 1000 trs avec des fluctuations a 900trs.
Quand j’accélère depuis le régime du ralentit, j'ai un trou d'une demie seconde comme si le moteur s'étouffait, puis il repart.
C'est énervant
tuco 81 a écrit :Quel est le problème ? quels sont les symptômes ?

comme le dit Dédé malheureusement ou heureusement il n'y a pas grand chose à régler :no:
W-M
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#5

Message par W-M »

ECU c'est quoi?
dede83 a écrit :y a rien a régler

c est l ecu qui gère
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#6

Message par bbrmque »

Le calculateur qui gère ton injection si j'ai bien compris :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A ... ectronique ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#7

Message par dede83 »

c est ça

150 tours trop vite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
W-M
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#8

Message par W-M »

Il devrait être a combien?
Et ca se regle ca ?
ca peux expliquer ce trou a l'acceleration?
dede83 a écrit :c est ça

150 tours trop vite
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#9

Message par dede83 »

1000-150=800+-50

pulverise du startpilote ou du nettoyant frein autour de l admission moteur tournant

si variation de regime prise d air

si pas de prise d air

sur le porte injecteur du devrais avoir une vis de reglage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
W-M
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: Réglage Moteur Sam Injection dans le Rhône (Lyon)

#10

Message par W-M »

"pulvérise du startpilote ou du nettoyant frein autour de l admission moteur tournant " à l'entrée d'air j'imagine

"si variation de régime prise d air" Alors la je ne comprend pas. Si tu balance ce produit inflammable, je suppose que le moteur va accelerer quoi qu'il arrive?

"sur le porte injecteur tu devrais avoir une vis de réglage" pour régler le ralenti?
dede83 a écrit :1000-150=800+-50

pulvérise du startpilote ou du nettoyant frein autour de l admission moteur tournant

si variation de régime prise d air

si pas de prise d air

sur le porte injecteur tu devrais avoir une vis de réglage
Répondre