gros soucis sur kd95...

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

gros soucis sur kd95...

Message par le fou furieux »

salut a tous

je vous expose le prob : suite a jeu important en transmission avt /arr j'ai tout changé : kit roulements et joints en tout genre ..verdict j'ai du aller cherché l'auto a chateauroux suite vidange du pont arriere par le spy... :( :ouin: je demonte et je me rends compte que le reniflard est bouché donc je me dis ayé j'ai trouvé ...surpression et plouf plus d'huile ...

comme le pont avait roulé sans huile j'en ai trouvé un autre et tout recommencer..donc plus rien du precedent corps/nez et arbres sont du nouveau avec un bon nettoyage et surtout un controle du reniflard ...comme l'avant etait pareil au niveau jeu j'ai refais l'avant egalement ...pareil suite leger marquage du diff tout a été changé ainsi que les couples coniques puisqu'en 11x43 d'origine et passé en 10x41 donc plus rien d'origine ..

a la demande du proprio j'ai gardé l'auto un peu plus longtemps afin de faire du roulage ..environ 200 kms et pas un bruit pas une fuite rien ...donc bon pour le service... :cool:

la dessus le proprio qui était parti en w.e me dit rebelotte le pont arriere vidangé sur la route du retour ... :ouin: :ouin:

a savoir que le seul jeu persistant qu'il restait a refaire est un jeu dans le transfert ( je pense a la chaine ..:hein :) mais qui se sentait plus sur l'avant que sur l'arriere ...

qu'en pensez vous ?

merci de vos pistes

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
demoorl
Quatre-Quatreux

re: gros soucis sur kd95...

Message par demoorl »

Bonjour lff,
Pas l air evident celle là.
Dans quelles conditions la vidange, autoroute en propulsion 2x4 ou enclanche avec le pont avant?
Si la vidange ne survient pas juste apres le montage, est ce possible qu une des modif précédente n y soit que pour quelque chose?
Est ce que tout l ensemble apres l arbre ne souffre pas d un deplacement qui bouffe und garniture?
Solidairement,
Bonne recherche,
Laurent

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
Lorenzo
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est un permanent

la vidange se fait encore par le spi :hein:

si oui tu as une surpression dans le pont ou tes portées sont hs

tu as regarder roulements et spis des arbres :hein:

question con les 4 pneus identiques :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
le fou furieux
Maieutikos

dede83 a écrit :c est un permanent

la vidange se fait encore par le spi :hein:

si oui tu as une surpression dans le pont ou tes portées sont hs

tu as regarder roulements et spis des arbres :hein:

question con les 4 pneus identiques :hein:
salut dd

tu penses bien qu'apres la 1ere mesaventure j'a tout verifié... :hein: pour la vidange je ne sais pas je n'ai pas vu l'auto depuis son retour (hier) mais je suppose que oui vu les dires du proprio..tout les spi ont été changé par du toy les roulements de nez neufs et ceux d'arbres sans jeu d'aucune sorte ( jeu d'arbres recupérés sur auto de 65mkms lors de la campagne de rappel.. ;) ) et 4 pneus identiques certe un peu sec mais c'est tout... le proprio n'est pas un violent..

je ne comprends pas ce qui a pu ce passé sur le 1er ca ma paru evident mais sur le 2eme .. :hein: :hein:

surtout apres 200 bornes sans alertes ni soucis et la il redescent vers chateauroux et rebelotte apres avoir lui meme roulé toute la semaine derniere sans alertes non plus ...

c'est un truc de ouf... :roll: :roll:

pour demoorl vidange en 4x2 sur route. pas de modifs spectaculaire sinon changt de pont complet avec couple conique , roulements, spys, reglages a la peinture tout qui va bien et garnitures de frein a main neuves sur disques surfacer et plaquettes neuves

a+lff
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

le fou furieux a écrit : pour demoorl vidange en 4x2 sur route.
a+lff

Allons, puisqu'on te dit que c'est un permanent!! :D ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
le fou furieux
Maieutikos

matIV a écrit :Allons, puisqu'on te dit que c'est un permanent!! :D ;)
ben ouai c'est un permanent.... :D :lol: :lol: quel boulet je ne sais pas pourquoi j'ai mis ca ... :hein: :roll:

a+lff
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut Yann

Petite question bête sur le KDJ95 , y a t-il un blocage de l'inter-pont ( transfert) comme sur les KDJ120 et que le Monsieur l'aurait enclencher par erreur ou qu'il resterait enclencher .......
Sauf casse il ne peut pas ce vidanger tous seul ou par surpression , et que faut-il pour l'avoir ..... :hein: a part une mise a l'air libre bouché ou trop d'huile :hein: :hein:
Bizarre ce truc....

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
le fou furieux
Maieutikos

alip a écrit :Salut Yann

Petite question bête sur le KDJ95 , y a t-il un blocage de l'inter-pont ( transfert) comme sur les KDJ120 et que le Monsieur l'aurait enclencher par erreur ou qu'il resterait enclencher .......
Sauf casse il ne peut pas ce vidanger tous seul ou par surpression , et que faut-il pour l'avoir ..... :hein: a part une mise a l'air libre bouché ou trop d'huile :hein: :hein:
Bizarre ce truc....

A+
Al...
salut alain

oui il y a un blocage inter pont mais dans le cas ou il serait bloqué ou enclenché c'est le transfert qui va pas bien ... :ouin: les ponts eux non rien puisqu'ils fonctionnent sur leurs "plages"

dans le cas du 1er pont c'est vraiment une vidange par surpression puisque meme les roulements non pas pris de jeu ..par contre sur le 2eme je ne sais pas si c'est la meme cause et effet ou si ce sont les roulements qui se sont detruits et entrainés la destruction du spy et donc la vidange j'attends un contact du proprio pour faire un point

a+lff
le fou furieux
Maieutikos

bon bah chercher plus j'ai trouvé ... :( le 2eme pont que j'ai mis etait un pont de vx avec blocage ( l'auto est gx d'origine donc sans ) jusque la pas de soucis ...le moteur de blocage etant naze il avait été demonté par l'ancien proprio du pont ne restait que la commande interne et le ressort escargot en ext pour l'etancheitée et bien c'est ce systeme qui c'est barré ... :ouin: :ouin: :roll: c'est la 1ere fois que je vois ca ..je suis maudit avec cette caisse ... :ouin: :ouin:

voila maintenant il ne me reste plus qu'a voir comment manager ca avec le proprio... :no:

je pense que je vais me mettre au tricot.... si je loupe une maille ca me coutera moins cher ... :hein: :lol: :ouin:

a+lff
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour Yann

Rien ne dit que c'est de ta faute , il avait peut-être une faiblesse que tu n'a pas vue ........ :devil: :ouin:
J'espère que vous allez trouver une solution entre vous......
Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre