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A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : lun. mai 22, 2017 7:45 pm
par vincent sch
J'ai les synchros de la 4 et de la 2 qui commencent à chanter lorsque je veux rétrograder. C'est surtout lorsque je passe de 4ième directement en 2ième. Ca siffle et la vitesse ne rentre plus.
Bon, elle a maintenant 479000 bornes. Les roulements ont été remplacées il y a 175000 bornes. Eux ne sifflent pas.
Combien de temps peu résister une boite de vitesse avec des synchros HS?

Puis je tenter d'atteindre les 500000 bornes? Quels sont les risques?
C'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de passer de 5 en 3 ou de 4 en 2 lorsque je rétrograde pour utiliser un peu plus le frein moteur. Ce n'est peut être pas une bonne idée.
A plus
Vincent
re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : lun. mai 22, 2017 8:01 pm
par dede83
quant je te dis que le 3 litres est pas fiable
re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : lun. mai 22, 2017 8:19 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :quant je te dis que le 3 litres est pas fiable
Pas grave, il est pas plus ni moins fiable que le 2,7L

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : lun. mai 22, 2017 9:24 pm
par jf1sf5
vincent sch a écrit :
J'ai les synchros de la 4 et de la 2 qui commencent à chanter lorsque je veux rétrograder. C'est surtout lorsque je passe de 4ième directement en 2ième. Ca siffle et la vitesse ne rentre plus.
Bon, elle a maintenant 479000 bornes. Les roulements ont été remplacées il y a 175000 bornes. Eux ne sifflent pas.
Combien de temps peu résister une boite de vitesse avec des synchros HS?

Puis je tenter d'atteindre les 500000 bornes? Quels sont les risques?
C'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de passer de 5 en 3 ou de 4 en 2 lorsque je rétrograde pour utiliser un peu plus le frein moteur. Ce n'est peut être pas une bonne idée.
A plus
Vincent
Si tu sais faire les double débrayages, tu peux encre faire des milliers de km sans soucis...pareil quand tu rétrogrades de 4 en 2. A part ça, des disques et plaquettes de freins, c'est moins cher à changer que des embrayages ou des synchros

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : lun. mai 22, 2017 10:07 pm
par didi
vincent sch a écrit :
J'ai les synchros de la 4 et de la 2 qui commencent à chanter lorsque je veux rétrograder. C'est surtout lorsque je passe de 4ième directement en 2ième. Ca siffle et la vitesse ne rentre plus.
Bon, elle a maintenant 479000 bornes. Les roulements ont été remplacées il y a 175000 bornes. Eux ne sifflent pas.
Combien de temps peu résister une boite de vitesse avec des synchros HS?

Puis je tenter d'atteindre les 500000 bornes? Quels sont les risques?
C'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de passer de 5 en 3 ou de 4 en 2 lorsque je rétrograde pour utiliser un peu plus le frein moteur. Ce n'est peut être pas une bonne idée.
A plus
Vincent
si t'avais suivi tes cours à l'école, t'aurais appris à compter correctement dans les deux sens

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : mar. mai 23, 2017 12:05 am
par edefaverney
re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : mar. mai 23, 2017 7:21 pm
par rail cassé
re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : mar. mai 23, 2017 8:59 pm
par vincent sch
Salut
Bon, je prends les devant: je pense acheter le kit de réfection boite avec les synchros neufs à 298 $
Bon avec les frais de ports c'est quand même 366 $ par la poste.

Bon, cela reste toujours moins cher que d'acheter en France.
La prochaine fois, je refais direct la boite avec le kit avec les synchros neufs.
Actuellement je m'exerce à nouveau au double débrayage. C'est vrai, ça marche bien, mais qu'est ce que c'est lent pour passer les rapports: fini la conduite sportive.
A plus
Vincent
re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : mar. mai 23, 2017 10:00 pm
par luman64
Salut vincent
Ton t2 a 472000 kms avec le moteur d'origine? si c'est le cas ça commence a concurrencer les hdj 80 cette affaire.
Du très bon matos ces T2.

a+ lud
re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?
Posté : mar. mai 23, 2017 10:26 pm
par vincent sch
Non, pas le même moteur. J'ai utilisé la boite de vitesse récupéré sur un véhicule de 319000 bornes et un moteur d'une épave de 165000 bornes. Depuis j'ai fais quelques 160000 km en plus. Cela fait que la boite a atteint cette valeur mais pas le moteur. Cette boite je lui ai changé les roulements mais pas les synchros lorsque je l'ai refaite à 319000 bornes.
M'enfin, j'envisage d'arriver à cette valeur avec le même moteur.

Est ce que la PI fera le travail?

Bon, on trouvera bien une solution, pour la PI lorsqu'elle flanchera
Mon, autre T2 3L avec lequel je pars loin, affiche lui 336000 bornes: premier moteur, même boite de vitesse (elle aussi refaite à environ 200000 bornes)