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raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:30 pm
par tristanlcf
salut tous

bon j ai decidé de reprendre les travaux de diag sur le v8 :roll:

pour rappel

c'est un V8 5.2L 318 ci de 93 avec 280 000 km et au GPL injecté gazeux OMVL

alors deja j ai decidé de reprendre tous a zero niveau diag parce que je me suis un peut perdu :lol:

donc les symptôme

essence

tourne mal au ralentie et des raté allumage , ne prend pas les tours et cale une fois un peut chaud

GPL pareil mais pour l instant on s en fou il faut le faire tournée a l essence normalement



se qui a été fait dessus

-changement de l allumage 100% neuf (pas la peine de me demandé bougie fil de bougie tous et neuf )
-changement de tous les capteur moteur j ai bien dit tous les capteur 100% neuf
-changement de tous le systeme injection neuf injecteur compris pompe essence bref tout le systeme
-vidange moteur et changement de tout les filtre on ete fait
-vidange circuit LDR complet avec changement de pompe a eau et calorstat

donc j ai repris depuis le debut le diag

donc on commence par les prise de compression faite cette aprem moteur froid oui je sais on les fait a chaud mais vu qu il tourne comme une merde pas possible donc sa ete fait a froid sa donne une bonne base de départ

a savoir que la valeur donnée dans la RTA pour les compression moteur sont de 120 a 150 psi (bien sur moteur chaud ) et il donne une variation de 30 psi max

cylindre 1

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cylindre 2

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cylindre 3

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cylindre 4

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cylindre 5

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cylindre 6

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cylindre 7

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cylindre 8

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et la toute les bougie sont comme cella noire seche pleine de suie ou je sais il est trop riche mais pourquoi :D

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donc perso j ai fait un peut le tour d'ou sa pourrait venir et j ai pas trop d'idée la :(


si sa vous parle merci



tristan

re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:43 pm
par romainletu
sur la jeep, ca m'a fait ca jusqu'à ce que je rechange de bobine. mais si tu as refait à neuf tout l'allumage, ca doit pas etre ca... teste la quand meme par acquis de conscience, on sait jamais... :no:
sinon, le capteur pmh prend sa lecture où sur ce moulin?

re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:48 pm
par dede83
tu as combien en pression de carburant

ta sonde d eau a ete changée

:hein: :hein: :hein:

re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:50 pm
par tristanlcf
romainletu a écrit :sur la jeep, ca m'a fait ca jusqu'à ce que je rechange de bobine. mais si tu as refait à neuf tout l'allumage, ca doit pas etre ca... teste la quand meme par acquis de conscience, on sait jamais... :no:
sinon, le capteur pmh prend sa lecture où sur ce moulin?
la bobine c'est bon deja testé par 2 neuve

le cps c'est bon aussi j ai les bonne valeur

il prend la lecteure sur le volant moteur il est entre la boite et le bloc moteur sur la cloche de la bva

re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:51 pm
par tristanlcf
dede83 a écrit :tu as combien en pression de carburant

ta sonde d eau a ete changée

:hein: :hein: :hein:
la pression carburant je suis bon je suis a 3 bars la sonde de temperature d eau pour le pcm neuf aussi

tout les capteur sont neuf meme la sonde lambda

re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:52 pm
par dede83
ben pour moi il te manque mini 0.25bar a la pression d essence

re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:53 pm
par dede83
tu aurais pas un capteur de rotation sur la boite :hein:

re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:57 pm
par tristanlcf
dede83 a écrit :tu aurais pas un capteur de rotation sur la boite :hein:
il est dans la tête d allumeur est il est neuf


pour la pression essence la c'etait avant de changer la pompe essence et la vanne de regulation de pression


re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 4:58 pm
par tristanlcf
et la pompe essence changer et vanne de regulation aussi

et je suis toujours bon


re: raté moteur V8 5.2L

Posté : lun. mai 22, 2017 7:16 pm
par maman94
Vache 280 000km.

Le mien est un jeunot. Ouf. :D


Alors tu dis que c'est trop riche, et si c'était plutôt un problème de mélange : pas assez d'air ?