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Nissan X Trail T31
Posté : jeu. mai 18, 2017 11:59 am
par Saynsan
Bonjoru à toutes et à tous,
Bon ca faisait un bail que je n'étais pas repassé par la, donc me voila avec ma nouvelle monture.
J'ai donc fait l'acquisition récemment d'un Nissan X Trail T31 de 2011 qui bien que n'étant pas un vrai 4x4 au sens franchisseur me comble que ce soit pour la famille ou les balades en foret.
Par contre, l'ancien propriétaire ne l'a utilisé que sur route, et donc il est monté en pneu route, et il me faut changer le train de pneu avant sachant que l'arrière est lui loin d'être usé.
J'ai donc deux possibilités:
- rester en pneu route le temps d'user tous les pneus uniformément ;
- changer les 4 avec des pneus mixte.
Le problème c'est que dans les pneus mixtes je ne trouve pas grand chose en 225/55 R18 qui est la monte d'origine.
Auriez-vous des conseils ?
Autre question, la garde au sol est un petit peu juste quand je dois rentrer la voiture sur le terrain en Auvergne, notamment à cause de l'angle ventrale. Auriez-vous quelques conseils à me suggérer (changement d'amortisseur, ...) sans que cela ne fasse trop forcer sur la structure du véhicule si ce n'est pas adapté.
Encore merci à tous.
Excellente journée.
pneus possibles
Posté : jeu. mai 18, 2017 9:35 pm
par berber64
Bonsoir !
une proposition toute modeste pour tes pneus : PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 255/55R18 109 R
Très efficaces en tout terrain !
J'en entends que tu bien !
@+
berber64
re: Nissan X Trail T31
Posté : jeu. mai 18, 2017 11:35 pm
par Jo49
berber64 a écrit :Bonsoir !
une proposition toute modeste pour tes pneus : PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 255/55R18 109 R
Très efficaces en tout terrain !
J'en entends que tu bien !
@+
berber64
Ne passe pas... 225 pas 255/55 18.
J'ai eu le même et seuls les Yokohama GO12 existaient en mixte dans cette taille : pneu très correct sur route et dans les chemins
Pour la hauteur 4 ressorts plus longs, des kits existent mais déjà d'origine ça passe bien, perso j'avais un blindage alu, ça rassure

re: Nissan X Trail T31
Posté : ven. mai 19, 2017 10:23 am
par Saynsan
Je vais me pencher sur les Yokohama pour voir ce que ca donne niveau tarif.
En terme de longévité ca donne quoi par ailleurs ?
Merci aussi pour le conseil du blindage alu, tu sais si il existe des choses standard, car affectivement ca me fait un peu peur de laisser le carter au passage de la voiture

re: Nissan X Trail T31
Posté : ven. mai 19, 2017 6:04 pm
par Jo49
Saynsan a écrit :Je vais me pencher sur les Yokohama pour voir ce que ca donne niveau tarif.
En terme de longévité ca donne quoi par ailleurs ?
Merci aussi pour le conseil du blindage alu, tu sais si il existe des choses standard, car affectivement ca me fait un peu peur de laisser le carter au passage de la voiture
Il y a des modèles pour T31 sans souci.
Les Yoko ont fait 50.000 sur le mien mais après 35.000 ils étaient moins agréables et plus glissants.
re: Nissan X Trail T31
Posté : sam. mai 20, 2017 8:10 pm
par Saynsan
Jo49 a écrit :Il y a des modèles pour T31 sans souci.
Les Yoko ont fait 50.000 sur le mien mais après 35.000 ils étaient moins agréables et plus glissants.
hello,
Merci pour toutes ces infos.
Je me permets de te solliciter encore un peu car j'ai regardé les blindages, et je n'ai rien trouvé à moins de 450 euros, c'est bien les tarifs ?
Mine de rien ça pique un peu

Encore merci
re: Nissan X Trail T31
Posté : sam. mai 20, 2017 10:08 pm
par Jo49
Saynsan a écrit :hello,
Merci pour toutes ces infos.
Je me permets de te solliciter encore un peu car j'ai regardé les blindages, et je n'ai rien trouvé à moins de 450 euros, c'est bien les tarifs ?
Mine de rien ça pique un peu

Encore merci
Oui ce sont les tarifs pour de l'alu sur mesure : un carter pété c'est mini 3000€ de frais sinon
On peut trouver vers 300€ en cherchant bien mais pas moins

re: Nissan X Trail T31
Posté : jeu. févr. 17, 2022 9:23 am
par HJ61alex
hello
je squate ici pour avoir des retours d'utilisateurs du T31 2.0 150 dci..
je commence à réfléchir...
mon T30 a plus le droit de rouler dans la zfe, et les controles vont s'accentuer l'an prochain et le CT va encore m'embeter cet été pour la pollution...
mais je l'aime bien ...
le modèle le plus proche est le T31...pour etre en crit'r 2 faut un modèle après 2011, mais j'aime pas trop le xtrail T32 sorti en 2014...donc mes recherches iront de 2011 à 2013...
à priori on en voit avec de gros kilométrages (300K+) moteur d'origine...mais c'est un renault?

ca j'ai du mal

il serait à chaine?
vous avez des avis sur le sujet avant que je fasse une bétise

?
Merci

re: Nissan X Trail T31
Posté : jeu. févr. 17, 2022 11:37 am
par snow lover
HJ61alex a écrit :hello
je squate ici pour avoir des retours d'utilisateurs du T31 2.0 150 dci..
je commence à réfléchir...
mon T30 a plus le droit de rouler dans la zfe, et les controles vont s'accentuer l'an prochain et le CT va encore m'embeter cet été pour la pollution...
mais je l'aime bien ...
le modèle le plus proche est le T31...pour etre en crit'r 2 faut un modèle après 2011, mais j'aime pas trop le xtrail T32 sorti en 2014...donc mes recherches iront de 2011 à 2013...
à priori on en voit avec de gros kilométrages (300K+) moteur d'origine...mais c'est un renault?

ca j'ai du mal

il serait à chaine?
vous avez des avis sur le sujet avant que je fasse une bétise

?
Merci
c'est le changement que je veux faire aussi , pour le moment çà bloque côté finances
tu as raison d'éviter le T32 , apparemment beaucoup de problèmes avec le DCI 130 , et à l'arrière il y a beaucoup moins de place
le dci 150 / 173 ch par contre est très fiable à partir de 2010 d'après ce que j'ai lu , et c'est un moteur à chaine

re: Nissan X Trail T31
Posté : jeu. févr. 17, 2022 11:53 am
par HJ61alex
Oui c est la question que j avais aussi , le moteur a changé en cours de route? Passage de courroie a chaine? Ou alors c est pas le meme moulin
Niveau budget il aura forcément des bornes...on va etre en concurrence dans les recherches

173cv ca fait rever
