le fonctionnement européen

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

le fonctionnement européen

Message par pattbo »

voici un article trés interessant sur le comment du pourquoi ....

ALLEMAGNE

LES CONSTRUCTEURS CRITIQUÉS POUR LEUR RETARD DANS LES FAP
Devant l'ampleur de la pollution atmosphérique dans les villes (voir la revue de presse du 29/3/05), qu'elle attribue largement aux émissions des véhicules diesel, l'association allemande de défense de l'environnement Deutsche Umwelthilfe a reproché aux constructeurs allemands d'avoir « considérablement gêné » l'intégration de filtres à particules dans leurs véhicules. Elle estime en effet que la situation actuelle aurait pu être évitée s'ils avaient, à l'instar de leurs concurrents français, installé le dispositif dès 2000. Alors que DaimlerChrysler et Audi ont déjà annoncé qu'ils équiperaient - moyennant supplément - certains de leurs modèles du filtre à particules à compter de cet été, l'Automobile-club d'Allemagne (ADAC) demande que le système soit monté en série sur l'ensemble de leur gamme.

« L'importance des particules diesel dans la pollution totale est fortement surestimée », a néanmoins commenté un porte-paroles de Volkswagen - un avis que partage M. Michael Braumgart, professeur à l'Institut de l'environnement de Hambourg, « irrité de ce que le débat actuel se soit focalisé sur la voiture » ; celle-ci ne serait responsable que de 30 à 40 % des émissions de particules incriminées. Les constructeurs, qui se sentent un peu pris au piège, accusent leur fédération, le VDA, d'avoir sous-estimé l'influence des associations de protection de l'environnement : « la Fédération a cru trop longtemps que le débat s'apaiserait de lui-même », déplore un porte-parole de BMW. Tous redoutent la mise en place d'interdictions de circuler, qui risqueraient de porter un rude coup aux ventes de véhicules diesel, lesquelles représentent près de la moitié de leurs livraisons.

De son côté, la Commission européenne a décidé de ne pas pénaliser immédiatement les villes ayant déjà dépassé le seuil autorisé, et d'attendre le rapport annuel que le gouvernement allemand doit lui remettre en 2006. Elle s'est néanmoins engagée à donner suite aux plaintes de particuliers ou d'associations de défense de l'environnement qui lui seront transmises. (WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HANDELSBLATT 30/3/05)

qui commande qui ? Ce qui est certain : celui qui ne fait rien se fait bouffer ... la comission européenne a donné tous les outils necessaires pour interdire la pollution, sans pour autant donner les moyens de la diminuer ...

Je pense que ce débat est malheureusement bien d'actualité pour nos 4x4 . Même si l'action est globale, les interdictions vont , de toute évidence, toucher les 4x4 anciens, 4x4 majoritaires dans le monde du TT . A court treme, nos véhicules ne seront plus polyvalents, PAR INTERDICTION .

vous pouvez déjà préparer la liste des contructeurs de 4x4 hors europe, on va en avoir besoin...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: le fonctionnement européen

Message par christian.styling »

alors la pastille verte c'était du pipeau ???
moi, écolo, j'ai choisi mon véhicule en fonction de ce critère...
et maintenant on me dit que c'était un label qu'il était pas sérieux ???
mais c'est qui qu'avait fait cette fameuse pastille verte, c'est qui ??? j'ai été abusé à l'insu de mon plein gré, je suis responsable mais pas coupable :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: le fonctionnement européen

Message par jean-yves 26 »

christian.styling a écrit :c'est qui qu'avait fait cette fameuse pastille verte, c'est qui ???
la voiné :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre