Y a un truc que j'pige pas...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Y a un truc que j'pige pas...

Message par Barzi »

:hein: J'ai pas encore compris quelle langue parlent les écolos. Ou du moins, j'ai pas encore compris tous leurs paradoxes. Du reste, depuis que les écolos politiciens sont apparus, j'ose plus dire que j'suis écolo. J'ai trop honte.

Mon incompréhension a commencé ici: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ht=article , où on apprend que parmis les politicens verts suisses-romands, beaucoup ont des 4x4/grosses voitures et que le chantre anti-4x4 fait de l'aviation... Meuh? Faites ce qu'je dis, p'as c'quje fais? :hein: Et en plus, certains habitent même en ville ("ouais, faut bannir les 4x4 des villes :discute: sauf le tiens, c'est ça?").

Avançant dans un brouillard de plus plus en plus épais (du smog sans doute, causé par les théories écolos fumeuses), je quitte allégrement la ville à bord de mon p'tit 4x4 qui prend à peine plus de place qu'une Smart, avant qu'une horde en furie me crève les pneus ou me colle des autocollants anti-4x4 sur les vitres.

Je mets alors une misérable roue dans la terre et voilà-t-y pas qu'on nous hurle dessus qu'on abîme la nature, détruit les milieux naturel et j'en passe. :cry: .

D'un côté, on dit que les 4x4 ont rien à faire en ville :discute: de l'autre, on dit que les 4x4 en forêt et campagne, c'est pas bien, qu'ça dot rester là où y a des routes.
Là où j'ai pas suivi, c'est que ce sont les même à dire les deux choses :hein: . J'en déduis que les écolos sont pour une interdiction totale des 4x4. Sauf les leurs, alors, si j'ai bien compris :?: .

La politique, c'est trop compliqué pour moi. Déjà, les politiciens verts lesplus virulants sont souvent des citadins. Ceci explique peut-être le paradoxe écologiste... en ville, les 4x4 piquent les places de parc des 4x4 des écolos. Faut donc les interdire. En campagne, les écolos vont se détendre en forêt après avoir fait 100 km en voiture pour quitter la ville. Et ils râlent sur l'autochtone qui va chercher son bois dans sa Land en forêt.

Quand à nos loisirs... à savoir aller sur des chemins en 4x4... le fait est qu'en général, on est sur des chemins. Ce qui n'est pas forcément le cas du citadin sur son 4x4 ou son snowboard. Je vous dis pas les dégats que ça peut causer. Ah, pis c'est bien, un écolo urbain. Ça aime la forêt à la suisse, c'est-à-dire une forêt sans une branche par-terre (ouioui, ça existe en Suisse), une forêt politiquement correcte, à la Walt Disney. On leur dit les litres d'essence à tronçonneuses (2-T, très polluant) et de gasoil à tracteur de débardage qu'il faut pour ce résultat?

On force les grands patrons à publier leurs salaires. On devrait forcer les politiciens écologistes à faire un bilan écologique de leur style de vie: quelles voitures ont-ils? Comment se chauffent-ils? Quelle est leur consommation d'électricité et d'eau? Est-ce que leur maison est équipé de panneaux solaires thermiques et photovolaïques, de pompes à chaleur, de chauffage au bois? Et est-elle déjà bien isolée?

Tant que je ne serais pas certains que tous les politiciens écoogistes montrent l'exemple (c-à-d qu'ils ne sont pas des faux-c...) et peuvent le prouver, je refuserai catégoriquement qu'on me dise ce que je peux faire ou pas. Et qu'on ne me dise pas que mon comportement est immature, que c'est à cause de gens comme moi que la planète va mal. J'ai fait plus pour l'écologie que la plupart des écologistes (et je peux le prouver) :devil: .

On devrait tous commencer par balayer devant sa porte avant d'aller chez le voisin râler.

[edit Pax ;) peut etre est ce mieux ici]
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
jnf80
Quatre-Quatreux

Re: Y a un truc que j'pige pas...

Message par jnf80 »

Barzi a écrit : Du reste, depuis que les écolos politiciens sont apparus, j'ose plus dire que j'suis écolo. J'ai trop honte.
Pareil :idée: et d'ailleur depuis ce temps j'ai arrété de voter vert.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Henry!
Quatre-Quatreux

re: Y a un truc que j'pige pas...

Message par Henry! »

Je sais que je dis toujours la même chose, mais tu peux aussi voir la contradiction et la mauvaise foi des gens qui te comparent allègrement un Merco Classe G AMG (sur, tu vas faire du trial avec ca ! ) et une smart.
Si, SI. ca se compare, c'est des voitures...
--
Henry!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien sur mais les gens comparent une Merco Classe G AMG avec une smart parce qu'ils se sont fait bourré le crane par les pseudo-écolos avec justement ces exemples. Les gens sont des moutons et suivent celui qui gueulle le plus fort et ne suivront jamais ceux qui se laissent faire.
Tu vas voir, on ne parler pas des mobilettes il y a 6 mois mais maintenant la chasse est ouverte dans la capital, les verts font faire rentrer leur propagande dans toutes les têtes creuses :glouglou:

M'en fout j'ai pas de mob mais c'est le principe qui m'écoeure. :devil:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

J'viens de tomber sur un site affligeant: celui des jeunes verts suisses... y cumulent les tares: jeunes, verts, et suisses :D . Ça me décrit en fait assez bien. Sauf que moi, ben j'suis pas membre des jeunes verts suisses, par conviction écologique :D .

Bref: la collection d'autocollants anti4x4 qu'on retrouve de plus en plus sur nos engins:

Pis un script qui permet de créer ses propres autocollants. Vous ne parlez pas allemand, mais je vous garantis que le niveau est bas...

Pour exemple...

Enfin, la position anti4x4 (enfin, eux disent antiSUV) des jeunes verts suisses... édifiant.

Enfin, pour achever la discussion: ***

J'vais aller coller ces autocollants sur les 4x4 des parlementaires verts :lol:

N'empêche, moi j'demandais pas mieux que d'acheter une Prius. Mais j'avais que 3000 francs en poche et aucun écolo a voulu me payer la payer. Alors j'ai acheter mon Samurai avec mes 3000 balles ;)
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

j'ai enlevé les liens et les photos ...

1) liens déjà bien connus ici
2) pas utile de leur faire de le pub
3) encore moins utile d'améliorer leurs stat de fréquantation ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

leur mot d'ordre date de l'époque Wa*ch*t*r qui se proclamait :

<< contre les 4x4 partout et toujours >>

nous n'avons rien à en espérer... inutile d'aller sur leurs sites pour les connaître... ça fait grimper leur indice de fréquentation parce qu'en dehors des 4x4treux y a pas grand monde qui pense à eux : cf leurs % aux élections...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

[quote="pattbo"]j'ai enlevé les liens et les photos ...

1) liens déjà bien connus ici
2) pas utile de leur faire de le pub
3) encore moins utile d'améliorer leurs stat de fréquantation ]

Mouais, je m'insurge un peu quand même. Premièrement, il s'agit de liens SUISSES. Pour changer. Le débat n'est pas que franco-franchouillard.

Quand a améliorer les statistiques de fréquentation en publiant les images... j'avais exprès hébergé les totocollants sur mon serveur web...

Bah, de toute façon les liens ne méritent pas que je me plie en 4 pour défendre leur présence sur ce forum :lol:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Quand a améliorer les statistiques de fréquentation en publiant les images... j'avais exprès hébergé les totocollants sur mon serveur web...
comment ?? un 4x4eux qui héberge de telles choses sur son serveur ??

C'est une faute grave :D

10 pages d'écriture " je ne le referai jamais , promis promis" :D :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ma fille m'a fait souvenir qu'il fut un temps où j'allais à leurs meetings et effectivement j'ai retrouvé le PIN'S qu'on arborait fièrement : une magnifique fleur de tournesol jaune et havane entourée d'un filet d'or...

Image

c'est un collector que j'arborerai au prochain rassemblement 4x4 :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre