en parlan de moyeux debrayable

Modérateur : romainletu

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J4X
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en parlan de moyeux debrayable

#1

Message par J4X »

:) c'est valable ou pas des moyeux débrayable
ça dure longtemp a lusage
ça coute cher cte bete la

yen a beaucoup qui en ont

moi j'en ai pas
et je trouverai ça chiant
j'habite en montagne
je prend toujour des ptit chemin
si fau que je descende a chaque fois pour les metre ou les enlever
c pas cool
et vous comment faite vous

tu fais comme moa ten met pas :discute: a bon
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Epoxy
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Re: en parlan de moyeux debrayable

#2

Message par Epoxy »

J4X a écrit :
tu fais comme moa ten met pas :discute: a bon

voilà ma réponse !

non... serieusement... c'est comme les blocages à commande de l'intérieur... tu les met seulement quand c'est nécessaire !

comme tu dis que tu passes souvent dans des petits chemin et si tu ne restes pas chaque fois planté, c'est pas utile à mon avis.

si je devais installer des bloquages, je mettrais avec la commande interieur. Mais bon.. c'est pas le même prix :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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J4X
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ya le pour et le conte

#3

Message par J4X »

:( c'est bien ce que je pense
ya le pour et le contre
:ange: contre :diable:

je prefere sacrifié ma transmission av
dorigine elle a 80000Km
elle est fatigue ça clac de plus en plus
je verrai a lusage si ma nouvelle transmission av resiste
aussi longtemp comme je suis pas aussi fou
que les 4x4treux ici ça devrai tenir lol
parceque vu le prix des moyeux surtous si faut en prendre commander
a linterieur c le top

un jour je deviendrai grand :discute: te plain pas ta un 4x4
ben vi mais chui tous petit :discute: petit mais passe partout
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azimut_tt
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re: en parlan de moyeux debrayable

#4

Message par azimut_tt »

les MOYEUX débrayables sont là pour économiser le PONT AVANT

mais ils n'ont pas besoin d'être systématiquement débrayés...

si vous faites une sortie un week-end, depuis chez vous laissez les sur LOCK et ne les remettez sur FREE que le LUNDI... façon de causer....

Si pendant une semaine vous savez que vous allez prendre des chemins, rouler sur une route très glissante etc... laissez sur LOCK

n'utilisez la position FREE que quand vous ne faites pas de 4x4, que vous allez faire des 100aines de KM.. etc....

ainsi ce sera exceptionnel que vous deviez descendre!!!

le constructeur d'ailleurs conseille de rouler au moins 16KM par mois en LOCK si vous vous servez trop peu de la position 4x4
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Barzi
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re: en parlan de moyeux debrayable

#5

Message par Barzi »

Quand au prix, on en trouve régulièrement des occas' manuel suur ebay pour 100 euros. J'ai aussi vu une marque qui avait l'air sympa pour 120-150 euros neufs. AVM, je crois. J'ai la doc (en .doc :D ) si ça intéresse quelqu'un.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
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shade
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re: en parlan de moyeux debrayable

#6

Message par shade »

sur mon sam, il était d'origine les moyeux débrayable...!


je fais comme tu as dit, je les laisse sur FREE la semaine, et sur LOCK le week quand je vais me balader...!


tiens une question...?

Si je les mets sur FREE et que j'enclanche les 4x4, que ce passe-t-il?

Shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
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Aloïs
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re: en parlan de moyeux debrayable

#7

Message par Aloïs »

shade a écrit :sur mon sam, il était d'origine les moyeux débrayable...!


je fais comme tu as dit, je les laisse sur FREE la semaine, et sur LOCK le week quand je vais me balader...!


tiens une question...?

Si je les mets sur FREE et que j'enclanche les 4x4, que ce passe-t-il?

Shade
J'ai un sticker (d'origine) devant le levier de transfert qui dit de pas le faire ... mais ce serait effectivement utile pour tracter en pente raide en 2WD (sur goudron).

Tu veux pas essayer pour voir et nous faire un petit retour d'expérience ??? ;)


Blague à part, on peut faire une modif à la BT pour le faire (2WD courte), mais c'est un peu plus compliqué.
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shade
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re: en parlan de moyeux debrayable

#8

Message par shade »

Krono a écrit :
shade a écrit :sur mon sam, il était d'origine les moyeux débrayable...!


je fais comme tu as dit, je les laisse sur FREE la semaine, et sur LOCK le week quand je vais me balader...!


tiens une question...?

Si je les mets sur FREE et que j'enclanche les 4x4, que ce passe-t-il?

Shade
J'ai un sticker (d'origine) devant le levier de transfert qui dit de pas le faire ... mais ce serait effectivement utile pour tracter en pente raide en 2WD (sur goudron).

Tu veux pas essayer pour voir et nous faire un petit retour d'expérience ??? ]



je dois dire que je suis pas vraiment chaud à prendre ce risque...!
j'ai déjà mon cardan qui fait des bruit étrange, j'ai pas envie de l'achever tout de suite...


shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Phil25
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re: en parlan de moyeux debrayable

#9

Message par Phil25 »

Bonjour,
Pour "Shade" , si les moyeux son sur "Free" (libre) et que tu te mets en 4x4 (enclenche le pont Av.) :
Si tu es arrêté en le faisant , pas de problème , ça crabote sans problème , tu crois être en 4x4 mais tu es toujours en 2 roues qu'avec le pont arriète.
Par contre si tu le fais en roulant 20 Kms/H , comme tu pourrais le faire pour passer en grande, alors là, ça fait un bruit fort d'engrenage qui frotte ou de je sais pas quoi , mais vite tu arrêtes de le faire , sinon je sais pas, mais à l'entente du bruit c'est pas cool du tout si tu forces!!
Voilà pour les infos
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labricolle
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re: en parlan de moyeux debrayable

#10

Message par labricolle »

shade a écrit :sur mon sam, il était d'origine les moyeux débrayable...!


je fais comme tu as dit, je les laisse sur FREE la semaine, et sur LOCK le week quand je vais me balader...!


tiens une question...?

Si je les mets sur FREE et que j'enclanche les 4x4, que ce passe-t-il?

Shade
cé pas grave sa ,tu passe en 2L :idée: sur le vitara pour maneoeuver avec la remorque sur le dur , je faisait comme sa pour ne tirer sur l'embrayage , si tu le fait pas sur des kilométres pas de prôblémes , le pont AV tourne juste dans le vide et sa tire pas sur les cardans ou croisillons :idée:
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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