Je rappelle juste que cette modification est interdite sur route ouverte du fait des changement des caracteristiques moteur.
Ceci etant dit sur un 73 on a monte comme intercooler un radiateur de R18 Turbo il est pas tres grand et il se loge pile entre la calandre et le radiateur entre la phare D et le loquet du capot et surtout il a l'entree et la sortie cote a cote sur le cote.
Les durites sont en cuivre du meme diametre que la grosse durite en ferraille grise qui passe en travers de ton moteur. Tout le cheminement: les coudes et tout peut etre fait par un plombier avec de la soudure a l'etain
Il faut aussi mettre aux 2 raccords avec le moteur un bout de durite souple (je crois qu'il y en a deja d'origine) parce que ton moteur bouge et pas le reste!!
Apres un petit tour chez un dieseliste pour le regler (si tu a un inter tu mets plus d'air donc faut plus de GO donc reglage de la pompe) en route!!
PS par contre pour passer les durites sur l'AV de la voiture il faut decouper la tole a cote du phare D (et virer la patte de support superieur D de la calandre)
voici la vue de face avec le radiateur d'air rajouté
Le cheminement des durites
Le passage derriere la calandre
Pour les tailles je n'ai pas les dimmensions exactes, mais tu peux le faire au gabarit.
Materiaux:
Radiateur de R18 ou R21 turbo (le petit): dans une casse
Tube de cuivre et coudes: chez brico****
de la ferraille pour faire une petite patte de fixation pour le radiateur: au fond de ton garage
un reglage de pompe a GO : chez un dieseliste.
Voila!!
Bon mecanique