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Problème de clignotant côté gauche arrière

Posté : dim. avr. 02, 2017 9:43 pm
par momphh
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. J'ai le clignotant arrière gauche qui ne fonctionne plus sur un nissan terrano 2 chassis long de 1998 BVA. J'ai pensé à un problème d'ampoule que j'ai remplacé. Même résultat. J'ai testé au multimètre l'arrivée clignotant et effectivement le courant envoyé varie au maximum à 7V donc mon ampoule n'était pas grillée. J'ai débranché la lanternerie pensant que cela pouvait venir de là et tester le connecteur la tension donne le même résultat hors lanternerie du phare.c'est-à-dire 7V max. Est-ce que cela peut venir du connecteur? Je l'ai nettoyé au nettoyant de contact mais le résultat est le même niveau tension. Dans tout le phare, il n'y a que le clignotant qui pose problème.

Merci pour vos pistes.

re: Problème de clignotant côté gauche arrière

Posté : dim. avr. 02, 2017 9:45 pm
par christian.styling
faut vérifier l'état des fils qui arrivent aux clignos

Merci pour la réponse

Posté : dim. avr. 02, 2017 9:56 pm
par momphh
Les fils qui constituent la lanternerie arrivant dans le bloc du phare sont neufs je l'ai changé récemment.

Détail sur les fils du phare

Posté : dim. avr. 02, 2017 10:09 pm
par momphh
Il y a 4 fils au niveau connecteur avec une masse commune. les 2 autres feux fonctionnent mais pas le clignotant. Un problème au niveau du + du clignotant ?

re: Problème de clignotant côté gauche arrière

Posté : dim. avr. 02, 2017 10:36 pm
par nico73
Bonsoir,


Il arrive qu'avec le temps, les fils + ou la masse coulé dans le bloc du feu arrière soit oxydé ou couper.
J'avais déjà eu ce genre de problème sur mon ancien Terrano.
Les deux lamelles qui font contact avec le culot de l'ampoule sont rivetés.
J'avais percé le rivé et traversé le bloc, j'ai mis une vis inox pour remplacer le rivé, et j'ai coupé le fil + de feu marche arrière (pour mon cas) que j'ai soudé sur le boulon inox, une gaine termo pour finir, et plus de problème.
J'ai du refaire le même procédé pour d'autre ampoule sur les deux bloc arrière.
J'avais le courant qui arrivait sur la prise qui se branche au bloc et pas ou peu de courant pour l'ampoule concerné.
J'avais testé avec une lampe témoin.
J'espère que ça pourra t'aider.

A plus
Nico

Bonsoir merci

Posté : dim. avr. 02, 2017 10:44 pm
par momphh
Pour cette piste très intéressante. J'avais pensé couper le connecteur et le refaire une fois localisé le tout ( chaque + plus masse vers la lanternerie )

Comme je disais au début du post

Posté : dim. avr. 02, 2017 10:54 pm
par momphh
j'ai changé cette pièce il y a peu :
Capture du 2017-04-02 16-49-42.jpg
j'ai débranché celle-ci est fait le test le connecteur mâle et le résultat est le même dans les 2 cas ( variation avec 7V max ). Je me demandais si le connecteur mâle ne déconnait pas le fil + du clignotant.

re: Problème de clignotant côté gauche arrière

Posté : dim. avr. 02, 2017 11:47 pm
par dede83
inverse les feux complet et regarde ce qui se passe

Chef oui chef

Posté : lun. avr. 03, 2017 12:27 am
par momphh
Bientôt au rapport dede

re: Problème de clignotant côté gauche arrière

Posté : mar. avr. 04, 2017 5:25 pm
par omnibus
7 volts c'est mieux que rien mais 12 volts c'est mieux , le clignotant dans l'aile s'allume ?