Conseils de pilotage
- JM57
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Conseils de pilotage
Merci de votre aide.
- gic
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re: Conseils de pilotage
A part une petite bande à l'est, c'est plutôt de la rocaille
Nous, on part le 12 avril à Gibraltar pour 12 j.
Et toi ?
Au plaisir de te croiser là-bas !
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o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
re: Conseils de pilotage
je le dois à maitre Buzz !!!
mets tes roues droites....
re: Conseils de pilotage
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- guisaim
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re: Conseils de pilotage
Pas beaucoup de pistes entièrement sablées mais des fois quelques passages merdiques.
Si tu plantes, dégonfle tes pneus 1.5kg à l'avant et 1.3 kg à l'arrière et ne passe pas dans les traces si possible
- JM57
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Merci pour les infos
Merci pour vos courriels
Eric
Nous embarquons pour Mellila-Nador le 17 avril à Almeria
Le circuit :
MELLILA/SEFOULA
SEFOULA/TAZOUGUERT
TAZOUGUERT/ARFOUD
ARFOUD/ERG CHEBBI TAOUZ
GOULMINA/AGOUDAL
AGOUDAL/TAGART N’OUSDINENE/NEKOB
TAGART N’OUSDIDENE/NEKOB/OURZAZATE
OUARZAZATE/MARRAKECH
MARRAKECH/AFOURER
AFOURER/MEKNES
A un de ces jours peut-être sur la piste !!!
- chelele
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re: Conseils de pilotage
Pourquoi moins à l'arriereguisaim a écrit :Bjr,
Pas beaucoup de pistes entièrement sablées mais des fois quelques passages merdiques.
Si tu plantes, dégonfle tes pneus 1.5kg à l'avant et 1.3 kg à l'arrière et ne passe pas dans les traces si possible
- guisaim
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re: Conseils de pilotage
Dans le sable, il est plus dur de rouler dans des traces que d'en créer.
Il est donc préférable de créer ses traces. Le sable en surface présente quelques centimètres de dur (dus à l'humidité). Cette couche dure permet aux roues avant, lorsque tu roules, de ne pas trop s'enfoncer. Par contre, les roues arrières passeront dans les ornières laissées par les roues avant et trouveront alors du sable mou.
En ayant une bande de roulement moins large qu'à l'arrière, le frottement est moindre et donc cela demande moins de puissance au moteur.
Maintenant si tu dois circuler uniquement dans des traces, il est possible de mettre la même pression aux 4 roues.
Peut-être que quelqu'un d'autre a une autre version ?
- chelele
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re: Conseils de pilotage
Les pneus avant moins de surface de contact que les pneus arrières, pour aller plus profond pour le passage et les pneus arrière moins gonflé pour rester " à la surface ", j'ai bon ?
- Bidru
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re: Conseils de pilotage
Yes !chelele a écrit :Donc en resumé les pneus avant font le passage dans une zone vierge pour les roues arrières
Les pneus avant moins de surface de contact que les pneus arrières, pour aller plus profond pour le passage et les pneus arrière moins gonflé pour rester " à la surface ", j'ai bon ?![]()