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Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 7:12 pm
par Eric 23
Bonjour à tous,

je vous ai parlé de ma bestiole qui vibrait de manière importante en donnant de forts coups dans le volant à partir de 70kmh il y a quelques temps... Le Sam est parti au garage et on lui a changé ses chaussettes à l'avant tout en réglant le boitier de direction (vis et contre écrou juste derrière la calandre). Je le récupère jeudi, heureux de pouvoir enfin m'amuser avec ma bestiole car il marchait super bien ; et aujourd'hui il est carrément incontrolable (j'ai du faire 100 bornes depuis jeudi et pas de TT) !!! Il a énormément de mal à rester en ligne droite et se secoue sur le frein moteur comme un vieux flat béhéme (pour ceux qui connaissent...). Tout seul, c'est supportable, à deux, c'est pire ! :grr:
Je songe à faire faire un parallélisme, à changer les amortos et à ajouter un amortisseur de direction (j'en ai pas sur le mien).
Qu'en pensez-vous ? Que me suggérez-vous ? Casser la tête du vendeur serait-il une solution ???? :devil: :grr:
Tant que j'y suis, dois-je envisager de changer les lames ?
Je précise que l'engin à 147000 kms et que j'ai la facture de 2 amortos Monroe changés en 2001 (ils sont à l'avant) et de 2 amortos "gas magnum Suzuki" changés en 1998.

Merci d'avance pour vos réponses...

Un zukiste (presque) désespéré.

c dur a dompter un sam lol

Posté : lun. mars 28, 2005 7:20 pm
par J4X
:lol: un sam c'est comme un cheval sauvage c'est dur a dompter,
mais quand tu la dompter t'en fais ceque tu veux
la 1er fois c'est toujour comme ça.
le sam te test si tu est apte
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sans blague :idée:

:->: sinon ya un grave probleme
et la je ne peux t'aider
mon sam c le mecanno qui s'en ocupe
si ya un pb il se demerde pour le reparer
sinon je demande au concessionnaire zuki
il connaisse bien les pb

:) perd pas espoir tu va le dompter :lol: :lol: :lol:

re: Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 7:24 pm
par taz
si les roues sont bien équilibrées (pas de boue)
si l'amorto de direction n'est pas naze (le démonter pour le vérifier)
c'est peut être un pb de direction (rotules... y'a po des silent blocs???)
à voir ... :(

re: Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 7:38 pm
par Rangertom
Si il ondule "du cul" => lames et amortisseurs

J'ai du en passer par là sur le mien et ça a été très effcicace.

Essaye de demander à quelqu'un de te suivre avec une autre voiture pour vérifier si tu n'as pas une roue de vrillée par contre ;)

Re: Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 8:12 pm
par taz
[quote="Eric 23"]Bonjour à tous,

je vous ai parlé de ma bestiole qui vibrait de manière importante en donnant de forts coups dans le volant à partir de 70kmh il y a quelques temps... Le Sam est parti au garage et on lui a changé ses chaussettes à l'avant tout en réglant le boitier de direction (vis et contre écrou juste derrière la calandre). Je le récupère jeudi, heureux de pouvoir enfin m'amuser avec ma bestiole car il marchait super bien ]
et à part ça... il fait quoi dans la vie ton garagiste ???? :D :D :diable:

re: Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 8:14 pm
par Eric 23
Alors en résumé, mes roues sont propres (il a été "karsherisé" samedi), l'amortisseur de direction brille... par son absence, les silentblocs que je peux voir sont un peu secs, les jantes n'ont pas l'air voilées...
Je n'arrive pas à être sur si il ondule de devant ou de derrière, ça semble partir de derrière mais...
Dernière précision : la RTA précise qu'il doit avoir 4 lames à l'avant, je n'en ai que 3. Est-ce que ça peut avoir une influence ?

Je vais finir par le dompter mais j'avoue que c'est gonflant, surtout que j'ai un probleme de joint de culasse sur ma bécane !
Tout arrive en même temps ! :grr:

re: Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 8:22 pm
par Rangertom
Sur le mien avec les anciennes lames lorsque je l'ai acheté j'ai failli me mettre au tas au moins 10 fois le temps de la ramener à la maison :(

Ca commençait à onduler doucement et si je ne lachait pas l'accélérateur pour freiner fort il partait de plus en plus en balancement verticaux et en S.

Les lames d'origine (monolames sur les 410) etaient totalement affaissées et les amortisseurs à gazs n(arrangeait rien en ajoutant au roulis et au tangage général :(

Mais ce n'était pas des vibrations comme un pneu mal équilibré, là c'était de vrais bonnes ruades très visibles de derrière (les voitures suiveuses freinaient de peur :lol: ) ;)

re: Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 11:38 pm
par Barzi
C'est régulier ça, un Sam sans amortisseur de direction?

re: Samurai ondulant

Posté : lun. mars 28, 2005 11:47 pm
par taz
Barzi a écrit :C'est régulier ça, un Sam sans amortisseur de direction?
si il a la DA woui :D
autrement il me semble que sur les anciens 410 aussi ....

moi j'ai un fake !!! :D :D

re: Samurai ondulant

Posté : mar. mars 29, 2005 3:22 pm
par Samcool
Salut Eric 23


t'en fais ce que tu veux, mais moi, je le mettrais sur 4 chandelles et regarderais comment tout ça tourne...déjà à la main puis doucement à l'aide du moteur.

il faut aussi voir si pas de pb au niveau amortisseurs, arbres, contrôler tes jeux au niveau roulements..

bon courage.