Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour a tous depuis hier quand je passe rapidement de la position R a la D sur ma boite auto sa fais un bruit bizzare style clonk et des que je depasse 110 klmh mon 4x4 tremble et un bruit sourd se fais entendre a votre avis les deux bruit sont il lier ? et dous cela peu il venir ? merci d avance pour vos reponse
Au contraire tu inverse les forces mecaniques sur les arbres de transmitions et surtout sur les pignons satelites, il faut y aller doucement pas brusquement.
Essaye de passer lentement de D en R et inversement tu doit avoir un leger accout mais pas de bruits.
Ben si meme en y allant tres doucement j ai un bruit moins fort mais bruit surtout quand de R je passe en N sa fais un ouin et apres je met en D sa fais glongue ???????????
Je sais pas moi : je suis un mongol en mecanique je les acheter y a 15 jour le toy et en theorie toyota (le garage) lui a fais une mega revision avant de me le livrer , Il marchais nikel et la j ai se bleme donc avant de le ramener en hurlant je me renseigne pour pas me faire embrouiller par un mecano Donc mercie a vous pour toutes les idees que vous me donnerai sa va m aider moi je me dis que sa viens de la boite a vitesse mais bon je comprend rien si il manque de l huile dans le pont un rajoue suffit ou il a morfler ??? parce que il et garantie encore 2 mois l engin apres je paye alors donner des idees SVP et encore mercie
En tout cas n'attends pas pour le faire essayer par ton garage et lui faire enregistrer par écrit qu'il y a bien un bruit suspect, comme ça si il te réponds qu'il n'y a rien de grave, le jour où le problème s'aggrave hors garantie tu t'es assuré de l'avoir décrit sous garantie et ils doivent le prendre en charge à leurs frais.
pour avoir un 80 BA (excellent!!) ton bruit ressemble fort à un bruit de croisillon de transmission.
regarde s'ils n'ont pas de jeu et surtout fais les graisser!!!
mais je ne pense pas que la boite soit en cause