Bon je connais la différence en du AT et du MUD (enfin je pense, vous me le confirmerai)
Un AT a une surface plus importante pour permettre un 50%/50%, mais à souvent le soucis de moins débourrer qu'un MUD et sa carcasse est plus rigide qu'un MUD, et une usure moins importante sur sol bitumeux
Un Mud à donc une surface au bitume moins important donnant un 20%/80% OffRoad, et une gomme et carcasse plus souple/tendre
Donc pour ma conduite je pense plus partir sur du AT, j'habite en Belgique, donc beaucoup de flotte, et pas mal de boue, mais je fais essentiellement de la piste et pas du gros bourbier à m'en mettre jusqu'au capot, donc je partait plus sur du AT, je vais pas mal de route également sur une base de 120/130 maxi...
Mais je vais basculer de plus en plus vers de la piste roulante un road trip est prévu en Juillet vers le Portugal avec Roadbook et pas mal de bivouac...
Je sais pas si cela vous parait cohérent avec ce choix
J'ai vu pas mal de pneumatique, donc je viens vers vous pour m'éclaircir sur leur performance étant novice sur le choix de pneus 4x4, le BF est je pense un des leader et la quasi majorité des choix de ce que j'ai pu lire sur vos différentes interventions, mais j'ai trouvé d'autre chaussettes qui sont peut-être un peu plus raisonnable
- General Tire Grabber AT2 235/75 R15 109 S XL OWL (92,62€/pneu)
- Yokohama Geolandar AT-S G015 235/75 R15 109 H (100,82€/pneu)
- Yokohama Geolandar A/T-S G012 235/75 R15 108 S XL OWL M+S RBL (106,26€/pneu)
- Hankook Dynapro ATM RF10 235/75 R15 104 R M+S (102,24€/pneu)
- BF Goodrich All Terrain T/A KO2 235/75 R15 104 S (135,18€/pneu)
Vous avez quelques indication dans mon choix à faire sur ces différents pneus, ou bien même d'autre proposition ?
Bien à vous !