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échange amortisseur Defender

Posté : ven. mars 10, 2017 7:49 pm
par vévé42
salut a tous, quelqu'un a t'il une combine pour maintenir le corps d'amortisseur ( avant ) pour pouvoir dévisser l’écrou de 19 ?
Ensuite mon 2eme soucis et le déblocage des écrous de chapelle,je peut les couper ou pas ?
Et pour finir, quelqu'un sait 'il la longueur d'un amortisseur d'origine, les miens on l'aire d'un + 5 mais je n'est pas une longueur de base .

Merci ;) :) :) :) :) :)

re: échange amortisseur Defender

Posté : ven. mars 10, 2017 9:06 pm
par JMTT
Pince étau et un bout de carton pour ne pas marqué le corps de l'amorto.

J'ai des amortos stock de démontés, je regarde les longueurs demain si j'y pense. ;)

re: échange amortisseur Defender

Posté : ven. mars 10, 2017 9:26 pm
par jerome38
vévé42 a écrit :salut a tous, quelqu'un a t'il une combine pour maintenir le corps d'amortisseur ( avant ) pour pouvoir dévisser l’écrou de 19 ?
il faut passer une pince-étau, ou mieux, une clé a griffe entre les spires du ressort pour bloquer (détendre le ressort pour écarter les spires). Par contre ça marque le corps de l’amortisseur, donc à éviter si tu veux le garder.
vévé42 a écrit : Ensuite mon 2eme soucis et le déblocage des écrous de chapelle,je peut les couper ou pas ?
Tu peux, mais ceux coté intérieurs sont chiants à atteindre. Le plus simple est de forcer dessus, les gougeons cassent, t'as plus qu'à mettre une fixation neuve (environ 5 € neuve chez les britons, ça vaut pas le coup de s'emmerder des heures pour la sauver).

re: échange amortisseur Defender

Posté : ven. mars 10, 2017 9:48 pm
par vévé42
de toute façon j'ai un amorto qui a percé donc je me fous si il est marqué !! :diable:
Merci pour les débuts de réponses ! :clap:

re: échange amortisseur Defender

Posté : ven. mars 10, 2017 10:10 pm
par JMTT
Et c'est maintenant que tu le dis ?

Disqueuse Vévé. :D

re: échange amortisseur Defender

Posté : sam. mars 11, 2017 9:14 am
par tampis
JMTT a écrit :Et c'est maintenant que tu le dis ?

Disqueuse Vévé. :D
:D rhaaaaaaaaa , j'aime la disqueuse

re: échange amortisseur Defender

Posté : sam. mars 11, 2017 9:21 am
par christian.styling
  1. qu'est-ce que vous pensez des amortos d'origine sur les TD4 ?
  2. vous les remplacez par quoi ? des Bilstein B6 ? des Koni RAID ? autre ?
  3. changement des amortos d'origine pour une autre marque =?=> changement des ressorts aussi ?

je suis étonné du comportement des amortos fournis par L.R.... à 55 000 km de sorties 4X4 sur piste ils sont toujours nickel... (environ 500 Kg de charge + deux adultes)

re: échange amortisseur Defender

Posté : sam. mars 11, 2017 9:40 am
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :
  1. je suis étonné du comportement des amortos fournis par L.R.... à 55 000 km de sorties 4X4 sur piste ils sont toujours nickel... (environ 500 Kg de charge + deux adultes)
j'espere quand meme qu'ils ont été etudiés pour .............. :p


perso , j'ai essayé 3 marques differente , trail master, pas terrible , koni , pas terrible , ome , pour l'instant s'est impeccable ............... ;)

re: échange amortisseur Defender

Posté : sam. mars 11, 2017 9:40 am
par rover17
La clef à chaîne du plombier est bien pratique aussi
Pour les filtres récalcitrants aussi

re: échange amortisseur Defender

Posté : sam. mars 11, 2017 9:42 am
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :j'espere quand meme qu'ils ont été etudiés pour .............. :p


perso , j'ai essayé 3 marques differente , trail master, pas terrible , koni , pas terrible , ome , pour l'instant s'est impeccable ............... ;)
sur le patrol j'ai monté des KONI pas des "raid", mais des heavy track, j'ai monté aussi des OME, j'ai monté des "big bore" DOBINSONS, j'en étais content... de tous...