Ensuite mon 2eme soucis et le déblocage des écrous de chapelle,je peut les couper ou pas ?
Et pour finir, quelqu'un sait 'il la longueur d'un amortisseur d'origine, les miens on l'aire d'un + 5 mais je n'est pas une longueur de base .
Merci

Modérateur : phil13
il faut passer une pince-étau, ou mieux, une clé a griffe entre les spires du ressort pour bloquer (détendre le ressort pour écarter les spires). Par contre ça marque le corps de l’amortisseur, donc à éviter si tu veux le garder.vévé42 a écrit :salut a tous, quelqu'un a t'il une combine pour maintenir le corps d'amortisseur ( avant ) pour pouvoir dévisser l’écrou de 19 ?
Tu peux, mais ceux coté intérieurs sont chiants à atteindre. Le plus simple est de forcer dessus, les gougeons cassent, t'as plus qu'à mettre une fixation neuve (environ 5 € neuve chez les britons, ça vaut pas le coup de s'emmerder des heures pour la sauver).vévé42 a écrit : Ensuite mon 2eme soucis et le déblocage des écrous de chapelle,je peut les couper ou pas ?
JMTT a écrit :Et c'est maintenant que tu le dis ?
Disqueuse Vévé.![]()
j'espere quand meme qu'ils ont été etudiés pour ..............christian.styling a écrit :
- je suis étonné du comportement des amortos fournis par L.R.... à 55 000 km de sorties 4X4 sur piste ils sont toujours nickel... (environ 500 Kg de charge + deux adultes)
sur le patrol j'ai monté des KONI pas des "raid", mais des heavy track, j'ai monté aussi des OME, j'ai monté des "big bore" DOBINSONS, j'en étais content... de tous...NICOTOY60 a écrit :j'espere quand meme qu'ils ont été etudiés pour ..............
perso , j'ai essayé 3 marques differente , trail master, pas terrible , koni , pas terrible , ome , pour l'instant s'est impeccable ...............![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]