Amenagement HJ 6x
Posté : dim. mars 27, 2005 10:58 am
Etant dans le coffre de mon toy, je decidais de me lancer dans un vieux projet... des tiroirs...
Le cahier des charges principal etait de creer des rangements qui par leurs faibles encombrements ne greveraient pas trop l'espace interieur, afin de pouvoir les laisser en place toute l'année (contrairement au futures deuxieme et troisieme tranches) mais dont le volume me permettrait de garder la surface du coffre vide
Ca a demarré par 2 heures de reflexions, de notes et de mesures.
Par manque de temps, j'ai abandonné pas mal de defis architecturaux que je m'etais lancé dans mes reves... mais pas encore enterré toute les idées...
Un des imperatif etait de pouvoir utiliser les grands plats en alu (restauration industrielle) que j'avais recupérés dans ce but
Le plancher deja existant (CP de 20 mm) sous la moquette est conservé, il jouera toujours sont role lorsque le bloc sera enlevé, et permettra de fixer aisement a peu prés n'importe quoi n'importe ou.
Les fixation actulles du cric sont demonté pour etre placés dans l'epaisseur du bois, par dessous afin de retrouver un sol parfaitement plan


Du coup le fond est taillé (104,5cm largeur entre passage de roue X 109cm distance entre le seuil du coffre et le dossier arriere) dans du CP de 8mm
Le dessus (CP de 18mm) mesure lui 116 (il deborde) sur 103cm, qui est, a son altitude, la distance entre le seuil et le dossier (une fausse equerre permet aisement ce genre de mesure)
Les parois laterale font 15mm d'epais, pour pouvoir y ficher aisement la viserie. Elles font 15 cm de haut

Aprés une longue serie d'avant trou (tout les 10cm) de diametre 3mm et autant de fraisage a la toupie, le tout est assemblé par des vis agglo de 5x60
La surface se partage en 5 rangements
-Les deux tiroirs, pour les objets à utilisations frequentes
-les cotés, deja occupé a droite par le webasto et les compresseur, a gauche viendra entre autre l'extincteur
- le fond (les tiroirs n'allant pas jusqu'au bout) accueillera (aprés cloisonement ) les objets long et peu utilisés mais indispensable (tringle de roue de secour (la mienne est en un seul morceau), barre de remorquage, triangle, kit crevaison ou reserve d'huile diverse)




Le debordement est prevu pour la fixation de rails (ramenés de Suede
, 10€ pour 1,30m) pressenties pour faire le "cargo rail" du pauvre

Voila, j'en suis là!
Etude en cours:
-Fixation rapide sur les crochet d'origine (desolé pour les 60)
-Equerre amovible sur les cotés pour supporter des couvercles sur-mesure afin de combler la surface du nouveau plancher et pouvoir recouvrir le tout soit avec de la moquette, soit avec un epais tapis de caoutchouc recuperé d'un berlingo
-clonage de ce bloc, pour empilage, mais avec double hauteur (les bacs alu etant epilables
(Ce dernier devra bien sur pouvoir sortir de 20/30 cm pour l'accés au coffre du fond)
Je continuerais plus tard...
Le cahier des charges principal etait de creer des rangements qui par leurs faibles encombrements ne greveraient pas trop l'espace interieur, afin de pouvoir les laisser en place toute l'année (contrairement au futures deuxieme et troisieme tranches) mais dont le volume me permettrait de garder la surface du coffre vide
Ca a demarré par 2 heures de reflexions, de notes et de mesures.
Par manque de temps, j'ai abandonné pas mal de defis architecturaux que je m'etais lancé dans mes reves... mais pas encore enterré toute les idées...
Un des imperatif etait de pouvoir utiliser les grands plats en alu (restauration industrielle) que j'avais recupérés dans ce but
Le plancher deja existant (CP de 20 mm) sous la moquette est conservé, il jouera toujours sont role lorsque le bloc sera enlevé, et permettra de fixer aisement a peu prés n'importe quoi n'importe ou.
Les fixation actulles du cric sont demonté pour etre placés dans l'epaisseur du bois, par dessous afin de retrouver un sol parfaitement plan

Du coup le fond est taillé (104,5cm largeur entre passage de roue X 109cm distance entre le seuil du coffre et le dossier arriere) dans du CP de 8mm
Le dessus (CP de 18mm) mesure lui 116 (il deborde) sur 103cm, qui est, a son altitude, la distance entre le seuil et le dossier (une fausse equerre permet aisement ce genre de mesure)
Les parois laterale font 15mm d'epais, pour pouvoir y ficher aisement la viserie. Elles font 15 cm de haut

Aprés une longue serie d'avant trou (tout les 10cm) de diametre 3mm et autant de fraisage a la toupie, le tout est assemblé par des vis agglo de 5x60
La surface se partage en 5 rangements
-Les deux tiroirs, pour les objets à utilisations frequentes
-les cotés, deja occupé a droite par le webasto et les compresseur, a gauche viendra entre autre l'extincteur
- le fond (les tiroirs n'allant pas jusqu'au bout) accueillera (aprés cloisonement ) les objets long et peu utilisés mais indispensable (tringle de roue de secour (la mienne est en un seul morceau), barre de remorquage, triangle, kit crevaison ou reserve d'huile diverse)




Le debordement est prevu pour la fixation de rails (ramenés de Suede


Voila, j'en suis là!
Etude en cours:
-Fixation rapide sur les crochet d'origine (desolé pour les 60)
-Equerre amovible sur les cotés pour supporter des couvercles sur-mesure afin de combler la surface du nouveau plancher et pouvoir recouvrir le tout soit avec de la moquette, soit avec un epais tapis de caoutchouc recuperé d'un berlingo
-clonage de ce bloc, pour empilage, mais avec double hauteur (les bacs alu etant epilables
(Ce dernier devra bien sur pouvoir sortir de 20/30 cm pour l'accés au coffre du fond)
Je continuerais plus tard...