soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

Modérateur : valJeep

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pierrotland11
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soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#1

Message par pierrotland11 »

Salut les Jeeper!

Il semblerait que la saisons des emmerdes sur le Jeep de ma chérie arrive. Bruits et saccades puis soucis en chemins à cause du transfert du Jeep. Je pense qu'il commence à être HS.

Est-ce que quelqu'un ici a étudié les différentes solutions:
- réfection du transfert
- remplacement par un occase garanti
- remplacement par un rénové

Est-ce plus intéressant de le faire venir des US? Peut-on trouvé un transfert en bon état en France à prix raisonnable et où? Y-a-t il des réparateur compétants de ce genre de boite en France et combien ça coute?

Ma compagne est attachée à ce véhicule, moi je l'aurais bien lourdé mais bon.

Si vous avez des idées...............
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
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julienwj4.7
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#2

Message par julienwj4.7 »

Merde, c'est pas cool ce qui t'arrive là. :malade:
Je ne sais pas si les bt des essences et des diesels sont compatibles, à vérifier avant achat aux USA :hein:
Apparemment, tu pourrais monter une boite np231 ou np242, plus solides et moins compliquées à trouver, mais je suis loin d'être un spécialiste ;)
Tiens, un peu de lecture, ça ressemble à tes symptômes:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1285 ... fert-np247
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Bebop
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#3

Message par Bebop »

change le visco si c'est pour un usage route.
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maman94
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#4

Message par maman94 »

Vous me faites peur.

Le mien fait des fois un peu de grognements en virage dans les manœuvres lentes (par exemple en parking sous terrain) à froid (enfin je le crois).

L'ancien proprio ne faisait pas tourner les roues (AV AR) au point que dans les factures qu'il m'a laissé son mécano avait inscrit un changement de roues avant impératif car sur la carcasse.

Et dernièrement j'ai croise en WJ dont le roulement de sortie BT avant avait éclaté vers 200 mkm. Je demanderai au garagiste ce qu'il a remis comme huile dans la transfert.

L'huile pour cette transfert est la Mopar MS 10216, Petronas en fait une avec la bonne homologation tutela powergear4 et quand on regarde la doc technique du produit c'est de la SAE80W, allison C4, CAT TO-2 etc et cela correspondrait à de l'huile pour tracteur agricole !

Dans le mien, le garage jeep m'a mis de la Titan Fuchs Gear LS 90. Donc une viscosité plus élevée mais avec un additif limited slip.

Je me tâte de vidanger.
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#5

Message par julienwj4.7 »

Moi j'ai mis ça dans la mienne, les tremblements en manoeuvre serrée ont disparu aussitôt ;)
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#6

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Moi j'ai mis ça dans la mienne, les tremblements en manoeuvre serrée ont disparu aussitôt ;)
Bon bon.

Si il faut.

Merci.

Semblerait que la Mobilfluid 424 puisse aussi faire l'affaire.

Mais bon on va jouer la sécurité.
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#7

Message par tristanlcf »

chercher pas les BT avec un visco finisse pas claqué

perso sur le ZJ j ai aussi la 249 et je vais passer en NP 231 :D
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Bebop
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#8

Message par Bebop »

Passe en 242, je peux te trouver le tour de levier de BT d'origine aux US, comme ça tu le garde "stock".
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#9

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Passe en 242, je peux te trouver le tour de levier de BT d'origine aux US, comme ça tu le garde "stock".
si tu peut sa serait mieux la 242 pour mon utilisation

j en ai une qui attend (pas la tienne ;) une autre )
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Bebop
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re: soucis transfert sur GC WJ 2,7 crd 2004

#10

Message par Bebop »

Je vais voir ;)
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