conseils pour achat xj

Modérateur : valJeep

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Jipépé
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conseils pour achat xj

#1

Message par Jipépé »

Salut les jipeux,

Je vais peut être passer du coté obscure avec un cherokee xj 4l série 2. :D

Je revends mon katkat d'enfant pour passer à un katkat de bonhomme.

Quelles sont les choses à regarder en premier.

Autre question c'est un 4x2/4x4 ou un permanent?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
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julienwj4.7
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re: conseils pour achat xj

#2

Message par julienwj4.7 »

Jipépé a écrit :Salut les jipeux,

Je vais peut être passer du coté obscure avec un cherokee xj 4l série 2. :D

Je revends mon katkat d'enfant pour passer à un katkat de bonhomme.

Quelles sont les choses à regarder en premier.

Autre question c'est un 4x2/4x4 ou un permanent?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Salut
Très bon choix ;) . AMHA, il faut déjà, comme pour tout 4x4, contrôler le bon entretien, état des moteurs boites, ponts. Ensuite, la rouille:bas de caisses, planchers, les xj sont souvent bien attaqués par la rouille (les phases 2 un peu moins je crois). Bien contrôler le fonctionnement des accessoires électriques, pas forcément le point fort chez jeep :(

Sinon, les xj 4l sont pour la grande majorité des 4x4 permanents, je ne suis même pas qu'ils aient existé d'origine en enclenchable :hein:
J’emmerde les gens!
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Jipépé
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re: conseils pour achat xj

#3

Message par Jipépé »

Ok, merci,

Ya un diff central alors?
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tristanlcf
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re: conseils pour achat xj

#4

Message par tristanlcf »

bon deja on commence par les truc technique :D

le 4L phase 2 a une boite de transfert comme le mitsu super select


tu as toute les position possible

2x4 ,4x4 ,4x4 permanent et tu peut roulé sur goudron avec ,4x4 courte

le phase 2 a largement moins de rouille que les phase 1 surtout a l interieur du au changement de la boite a fusible et de la partie ventilo de chauffage

le bloc 4L et la BVA sont tres costaud

a verifier quand tu va en voir 1 que la bva l huile utilisé c'est de l ATF+4 si il on mis de la dexron III passe ton chemin

prend un engin 100% d origine et prepare le comme tu le sens



les point particulier comme tous les 4x4 essayer la bt voir la bva regardé les fuite bref rien de bien particulier

t etonne pas si la temperature du ldr monte a 100c° fixe c 'est normal c'est ca temperature de fonctionnement normal ;)
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julienwj4.7
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re: conseils pour achat xj

#5

Message par julienwj4.7 »

Voilà, tout est dit :D
Je savais pas pour la bt style superselect, c'est laquelle celle là? :hein:
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maman94
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re: conseils pour achat xj

#6

Message par maman94 »

Bienvenu.

La rouille est ton ennemi.
Celle de l'extérieure vers l'intérieur mais aussi dans l'autre sens.

Et vu l'âge des bestiaux forcement l'électricité peut être défaillante (enfin les moteurs électriques siège, vitre, centralisation des portes, antenne rétractable).
Les vérins de coffre sont souvent hs, les lames arrières aussi.
Les joints d'étanchéité divers peuvent être secs.
Ne pas hésiter à tâter les moquettes pour voir si zones d'humidité.

Il faut regarder l'entretien fait. Ce n'est pas bien facile. Tu devras l'évaluer au doigt mouillé en discutant avec le proprio.
N'hésite pas à aller voir en dessous (rouille, trace de graissage etc).

Quant au mode de fonctionnement, c'est dépend de la boite de transfert.
Très probablement (je ne connais pas bien le 4l) une np242 donc 2wd, 4x4 part time/full time/Low donc tous les modes possible (permanent et pas permanent comme tu le veux).

Véhicule attachant en diesel je n'ose l'imaginer en L6 4l essence.
Régale toi.

(mince grillé par Tristan)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
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tristanlcf
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re: conseils pour achat xj

#7

Message par tristanlcf »

julienwj4.7 a écrit :Voilà, tout est dit :D
Je savais pas pour la bt style superselect, c'est laquelle celle là? :hein:
NP 242
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julienwj4.7
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re: conseils pour achat xj

#8

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :NP 242
Ah ok, je ne connaissais pas ;)
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#9

Message par Jipépé »

Merci les gars pour toutes ces infos,

Il est d'origine à part une réhausse de 2.5".

La réhausse à été faite récemment.

Défaut ct ripage avant. Surement dut à un manque de parallélisme.

Les vidanges moteur/boite ont été faite récemment, à voir si la jauge de boite est couleur rouge ;)

L'engin n'a pas fait de 4X4 à part du chemin roulant d'après le proprio.

Je verrais bien en allant le voir, il a des factures.

Ya des blocages ou un glissement limité sur l'engin?
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diabolo69
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re: conseils pour achat xj

#10

Message par diabolo69 »

julienwj4.7 a écrit :Ah ok, je ne connaissais pas ;)
Selec Track ...
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