Koni - KingSpring et KZJ95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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lacouric
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Koni - KingSpring et KZJ95

#1

Message par lacouric »

Bonsoir à tous.

Eric, tu m'avais conseillé des Amorto Koni (Koni 82 2446 avant et 82 2447 à l'arrière, conseil que j'ai suivi) en remplacement de ceux d'origines de mon KZJ95 (d'ailleurs ils sont indiqués "Heavy track", mais ont un diamètre "normal")
Effectivement c'est le jour et la nuit dans le comportement du véhicule (mais bon, les anciens étaient nazes).:id\u00e9e: :cool:

Par contre, j'ai l'impression de talonner à l'arrière en sortie de "dos d'âne" ( j'avais"monté" une palette de 500 kg dans mon coffre avant de changer les armorto et j'ai depuis installé un attelage) . :(

penses tu que mes ressorts arrières ont souffert ????
j'ai l'intention de faire du "raid" et de rehausser mon véhicule, et donc j'ai régardé sur le site de KingSping :
les ressorts KTFR-58HD (avant) et KTRR-59HD (arrière - progressif) sont-ils ceux dont tu m'avais parlé et compatibles des Koni que j'ai fait monter ?

Euro... peut se fournir auprès des distributeurs KingSping en France ?

Merci pour tes avis éclairés
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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eric def 90 300 dti
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Re: Koni - KingSpring et KZJ95

#2

Message par eric def 90 300 dti »

lacouric a écrit :Bonsoir à tous.

Eric, tu m'avais conseillé des Amorto Koni (Koni 82 2446 avant et 82 2447 à l'arrière, conseil que j'ai suivi) en remplacement de ceux d'origines de mon KZJ95 (d'ailleurs ils sont indiqués "Heavy track", mais ont un diamètre "normal")
Effectivement c'est le jour et la nuit dans le comportement du véhicule (mais bon, les anciens étaient nazes).:id\u00e9e: :cool:

Par contre, j'ai l'impression de talonner à l'arrière en sortie de "dos d'âne" ( j'avais"monté" une palette de 500 kg dans mon coffre avant de changer les armorto et j'ai depuis installé un attelage) . :(

penses tu que mes ressorts arrières ont souffert ????
j'ai l'intention de faire du "raid" et de rehausser mon véhicule, et donc j'ai régardé sur le site de KingSping :
les ressorts KTFR-58HD (avant) et KTRR-59HD (arrière - progressif) sont-ils ceux dont tu m'avais parlé et compatibles des Koni que j'ai fait monter ?

Euro... peut se fournir auprès des distributeurs KingSping en France ?

Merci pour tes avis éclairés
deja juste un chose
la gamme amortisseur 4x4 de chez KONI porte le nom Heavy track
dans cette gamme il y a 2 produits
1 la gamme de remplacement ( avec un meilleure qualite et aussi un debattement sup de 20 a 35 mm)
2. la gamme RAID qui a rien a voir avec la premiere amortisseur de camion avec les tarage pour 4x4 en charge
Pour ton BB
si tu charges demontes l'arriere de tare a un cran de plus pour compenser la charge
Pour les ressorts lafatigue d'un ressort arrive vers 100.000 kms mais aussi suivant l'utilisation
Mais je pense que juste le tarage des amortos en plus fort va pouvoir te satisfaire
Sinon Oui E.......r vend les ressorts KS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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lacouric
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Re: Koni - KingSpring et KZJ95

#3

Message par lacouric »

eric def 90 300 dti a écrit : .... deja juste un chose
la gamme amortisseur 4x4 de chez KONI porte le nom Heavy track
dans cette gamme il y a 2 produits
1 la gamme de remplacement ( avec un meilleure qualite et aussi un debattement sup de 20 a 35 mm)
2. la gamme RAID qui a rien a voir avec la premiere amortisseur de camion avec les tarage pour 4x4 en charge
Pour ton BB
si tu charges demontes l'arriere de tare a un cran de plus pour compenser la charge
Pour les ressorts lafatigue d'un ressort arrive vers 100.000 kms mais aussi suivant l'utilisation
Mais je pense que juste le tarage des amortos en plus fort va pouvoir te satisfaire
Sinon Oui E.......r vend les ressorts KS
Bonjour Eric,

apparement le responsable de E....r Corbeil à changé et dans leurs listing, ils n'ont pas ces références (de plus le "nouveau" a ouvert des grands yeux quand je lui ai parlé de ressorts KingSpring :o : et même de changement de ressorts :bang: ) E......r corbeil >>> :glouglou:

En plus, après avoir lu de nombreux post sur ce forum, j'ai contacté Koni sur les capacités des amortisseurs 822446/824447. La réponse me laisse perplexe :
"Bonjour,
Ce type d'amortisseurs doit être impérativement monté avec ces ressorts d'origine. Un kit Koni Raid( amortisseurs ressorts) devrait être prochainement commercialisé ( fin Mai). Ce kit rehaussera le véhicule de 50mm environ.
Salutations.


Denis JEANSON
Animateur Assistance Client / SAV
Customer service / Product support"

Sic, d'après lui, je me tape un kit complèt avec rehausse de 50mm (et les PBs de transmission ????) et je jette ma série 82xxxx !!!!
moi qui pensait changer mes ressorts par des KS (KTFR58/59) ou des Eibach (65336631/65343446 +35mm), je retombe par terre ....
Qu'en penses tu ?
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lacouric
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re: Koni - KingSpring et KZJ95

#4

Message par lacouric »

Des infos récupérées auprès d'une compétence de chez Koni ....

"Bonsoir Eric,

concernant mes questions d'amortisseurs/ressort/KZJ95, j'ai eu aujourd'ui au téléphone Gilles Grab qui m'a confirmé que pour l'arrière il n'y avait pas de problème pour des ressorts plus long avec les amortisseurs 822447.

Par contre, pour l'avant, il ma conseiller de ne pas dépasser une rehausse de 25 à 30 mm pour 2 raisons :

1. la conception du train avant n'est pas prévu pour cela (roues indépendantes et géométrie)

2. l'amortisseur 822446 sera en difficulté en détente.

Donc, Eibach propose des ressorts (65343446/65336631) mais +35mm donc ne me conviendrait pas,
Kingspring propose (KTFR-58 /KTRR59) +20 AV / +30-40 AR seraient parfaits.
OME (881 / 890) mais pas d'infos sur la rehausse.


En conclusion ,les ressorts KingSpring me conviendraient parfaitement, qu'en penses tu ?"

Réponse d'Eric
"pour les ressorts King Spring j'en ai , j'en propose et pas de retour
pour les Eibach j'ai actuellement des problemes ils se tasses trop vite
donc reste en King Spring
....
le Gilles Grab est un excellent technicien"
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