Page 1 sur 2

+ apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 9:19 am
par seb27
Bonjour a tous ,
Vous prendriez ou un + après contact dans le compartiment moteur , assez accessible ?
C'est pour bancher des leds (diurne) et je voudrai qu'elles s'allument des la mise du contact.

Merci de vos réponses

re: + apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 11:00 am
par omnibus
Salut

Tire en un plutôt de l'habitacle par les passes fils du tablier dans une gaine plastique , cela te permet aussi de rajouter un fusible à l'abri sous le volant
Du beau boulot quoi ;)

re: + apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 11:06 am
par seb27
ok mais de l'habitacle cela ne m'arrange pas et donne du boulot supplémentaire, tandis que du compartiment moteur vers les leds du pare choc ,c'est beaucoup plus rapide ;)

re: + apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 11:28 am
par jidef
Tu dois alors te repiquer sur un des fils qui alimente tes grands phares en ajoutant au minimum un fusible. Ils passent le long de l'aile et le plus facile c'est coté conducteur.

re: + apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 11:57 am
par seb27
ok , je croyais qu'il existait quelque part une boite a fusible dans le compartiment moteur et que je pouvait trouver un après contact :(

re: + apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 12:29 pm
par patric361
jidef a écrit :Tu dois alors te repiquer sur un des fils qui alimentes tes grands phares en ajoutant au minimum un fusible. Ils passent le long de l'aile et le plus facile c'est coté conducteur.
Mais la il n'aura un + que si les phares sont allumés non ? Et Seb27 cherche plutôt l'inverse. En plus si je ne me trompe pas les feux diurnes doivent s’éteindre lorsqu'on allume les feux de croisements / feux de routes.

Mais je n'ai pas de soluce pour trouver un + aprés contact dans le compartiment moteur :cry:

re: + apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 12:58 pm
par dede83
seb27 a écrit :ok , je croyais qu'il existait quelque part une boite a fusible dans le compartiment moteur et que je pouvait trouver un après contact :(
oui sur t2 ça existe j y a branché le réchauffeur de gasoil

re: + apres contact

Posté : mar. févr. 28, 2017 3:48 pm
par jidef
Je n'ai pas bien lu le message du début. Je ne vois à priori rien qui peut être utile dans cette configuration sans passer par la boite à fusible.

re: + apres contact

Posté : mer. mars 01, 2017 8:45 am
par seb27
en fait , je veux juste mettre 2 petites led qui s'allument quand je mets le contact , qu'elles fonctionnent comme des feux diurnes ;)

re: + apres contact

Posté : mer. mars 01, 2017 1:09 pm
par dede83
tu as une boite a fusible sous le capot moteur :hein: