Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
c'est pour ma fille. une voiture a percuté la sienne : aile et roue ont pris le choc
sa voiture était quasi-neuve
l'autre est 100% en tort
en dehors des travaux de carrosserie à faire et qui sautent aux yeux... que faut-il que ma fille exige pour les dégats cachés ? vérifier l'alignement des pièces ? géométrie etc... ???
après travaux vérification par qui ?
Normalement l'assurance enverra un expert car la roue est touché, l'expert va vérifier les dégâts et contrôler après réparation. C'est la procédure quand une roue ou et le chassis est touché.
bonjour christian et 4x4treux
d’abord quel modèle la voiture
l'importance du choc? arrivé fort dans le véhicule ou juste accroche en manœuvrant
choc important: et sur la roue, expertise
contrôle train avant en priorité
après voire fusée, triangle, moyeux, macpherson si équipé, biellette de direction et bien entendu la jante
toujurs suivant l'importance du choc
si bon expert pas de problème il fait le nécessaire et tout pris en charge et contrôle après travaux avec un train avant pour comparer
cordialement
Méca06
en cas appel moi
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
c'est un petit choc d'une conductrice qui manœuvrait sur un parking en reculant sans regarder ; mais je sais que les roues c'est pas fait pour parer les chocs et qu'on prend le risque d'une tenue de route dégradée, de pneus qui se bouffent etc... c'est pour ça que je vais à la pêche aux conseils des copains. la voiture de ma fille est toute neuve ; un grand scenic sept places (pour les trois enfants sur des sièges enfants faut de la place) et elle est très embêtée par cet incident.
Le mieux pour ta fille reste quand meme de trouver le bon carrossier dans sa region.
Elle n'a aucune obligation de passer par celui que la compagnie d'assurance lui impose.
Dans ce cas, le pire qu'elle risque, c'est que l'assureur ne fasse pas l'avance des frais, mais, en principe, le carrossier accepte de rendre le voiture contre un cheque de caution, en attente du reglement par la compagnie.