cherche caracteristiques cherokee 2.1TD + avis

Modérateur : valJeep

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vad
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cherche caracteristiques cherokee 2.1TD + avis

#1

Message par vad »

J'ai vu une jeep cherokee 2.1 TD de 89

210000 kms
5 portes
visiblement bien entretenue
clim
régulateur de vitesse (HS)
pont a glissment limité (?)
4 vitres electriques


Le proprio en veut 3500€ ca les vaut ? ca vaut plus ?

et si quelqu'un avait qques précisions sur les caractéristiques, ainsi que les points a vérifier sur ce genre de véhicule, ca serait sympa ;)
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Deadyoda
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re: cherche caracteristiques cherokee 2.1TD + avis

#2

Message par Deadyoda »

3500€ c'est valable, mais essaye de voir s'il a du refaire le moteur, si c'est le cas, tu auras un moteur nikel, sinon... hem hem...
Moi quand je cherchais un cherokee, j'en ai vu enormement des 2.1 avec moteur refait ( mais trop cher )
Ya meme un garage qui m'a dit de demader les factures comme quoi le moteur avait ete refait, sinon il fallait compter y passer sois meme...

Bon , apres je peux pas non plus en dire plus, vu que je me suis rabattu vers le modele essence ( plus recent et moins cher )

Sinon c'est un bon choix un cherokee Image

Pour ce qui est de glisse ment limité ca reste assez limité comme effet, en gros ca joue son role sur 1m, ce qui te permet de passer le croisement de pont mais si tu es tanké en croisement ca sert a rien.
XJ 4L LO +3"
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yoyo52
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re: cherche caracteristiques cherokee 2.1TD + avis

#3

Message par yoyo52 »

Oui c'est un tres bon vehicule, pour son tarifs il reste correct meme si tu en trouve des moins chers apres il faut voir l'etat general ;)

Le moteur 210000 s'il a ete bien entretenu il peut vivre encore
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
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vad
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re: cherche caracteristiques cherokee 2.1TD + avis

#4

Message par vad »

Deadyoda a écrit :3500€ c'est valable, mais essaye de voir s'il a du refaire le moteur, si c'est le cas, tu auras un moteur nikel, sinon... hem hem...
Moi quand je cherchais un cherokee, j'en ai vu enormement des 2.1 avec moteur refait ( mais trop cher )
Ya meme un garage qui m'a dit de demader les factures comme quoi le moteur avait ete refait, sinon il fallait compter y passer sois meme...

Bon , apres je peux pas non plus en dire plus, vu que je me suis rabattu vers le modele essence ( plus recent et moins cher )

Sinon c'est un bon choix un cherokee Image

Pour ce qui est de glisse ment limité ca reste assez limité comme effet, en gros ca joue son role sur 1m, ce qui te permet de passer le croisement de pont mais si tu es tanké en croisement ca sert a rien.
je ne crois pas que le moteur ait été refait, mais visiblement elle a pas été trop brusquée, le mec l'a achetée a 38 000 Kms, et l'a filée a son fils a 190 000 Kms

en tout cas elle me tente bien ;)
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Fab
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re: cherche caracteristiques cherokee 2.1TD + avis

#5

Message par Fab »

210000km SI bien mené aucun problème ce sont d'excellents moulins, le mien à la vente 220000km est en EXCELLENT état de marche. Il ne doit en aucun cas consommer de l'eau, il peut consommer un peu d'huile en usage normal et même beaucoup sur autoroute, c'est typique du J8S de chez Renault.
Le régulateur lache sur pratiquement tous les modèles, tu t'en fous on s'en passe..

Le pont est bien à GL mais la plupart du temps passé 150000 les disques sont bouffés et il n'est plus rééllement efficace, le pont ne doit pas ronronner au roulage mais un petit "craquement" au démarrage n'est pas exclu, ça vient des disques de GL est c'est assez récurrent sur le XJ.

Question carrosserie - chassis les Chee en général résistent super bien à la corrosion, vérifies quand même de A à Z pour éviter les surprises après achat.
Le coffre peut être un peu dur à fermer c'est le résultat d'une carrosserie auto porteuse en TT, pas grave.
La portière conducteur peut avoir un décalage vers le bas, typique aux 2 portes et typique aux XJ.
Le ciel de toit décollé, maladie des XJ, un peu de colle et ça roule.

Les moteurs de fermeture centralisée - vitre électrique - essuie glace ar vieillissent mal, l'essuie glace c'est pas grave, la fermeture des portes peut se faire en manuel mais les lève vitres c'est essentiel et cher donc vérifies.

Vérifies l'absence totale de bruits de boites, les rapports doivent passer très facilement, les boites de XJ tout comme leur direction assistée sont un régal.

Vérifies le freinage, à l'avant sur les XJ les disques ont tendance à se voiler (tremblement lors de freinages appuyés ou en fin de freinage) et les freins ar pourrissent vite car les tambours prennent l'eau.

Vérifies qu'il ne soit pas affaissé du cul, dans ce cas les lames sont fatiguées et ça coute, même chose s'il est affaissé sur l'ar gauche (lames fatiguées côté roue de secours dans le coffre).

Le XJ est un très bon véhicule je parle en connaissance de cause ;) , prends en soin et il te conduira partout sur route et off road sans aucuns problèmes, que du bonheur..
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vad
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re: cherche caracteristiques cherokee 2.1TD + avis

#6

Message par vad »

[quote="Fab"]210000km SI bien mené aucun problème ce sont d'excellents moulins, le mien à la vente 220000km est en EXCELLENT état de marche. Il ne doit en aucun cas consommer de l'eau, il peut consommer un peu d'huile en usage normal et même beaucoup sur autoroute, c'est typique du J8S de chez Renault.
Le régulateur lache sur pratiquement tous les modèles, tu t'en fous on s'en passe..

Le pont est bien à GL mais la plupart du temps passé 150000 les disques sont bouffés et il n'est plus rééllement efficace, le pont ne doit pas ronronner au roulage mais un petit "craquement" au démarrage n'est pas exclu, ça vient des disques de GL est c'est assez récurrent sur le XJ.

Question carrosserie - chassis les Chee en général résistent super bien à la corrosion, vérifies quand même de A à Z pour éviter les surprises après achat.
Le coffre peut être un peu dur à fermer c'est le résultat d'une carrosserie auto porteuse en TT, pas grave.
La portière conducteur peut avoir un décalage vers le bas, typique aux 2 portes et typique aux XJ.
Le ciel de toit décollé, maladie des XJ, un peu de colle et ça roule.

Les moteurs de fermeture centralisée - vitre électrique - essuie glace ar vieillissent mal, l'essuie glace c'est pas grave, la fermeture des portes peut se faire en manuel mais les lève vitres c'est essentiel et cher donc vérifies.

Vérifies l'absence totale de bruits de boites, les rapports doivent passer très facilement, les boites de XJ tout comme leur direction assistée sont un régal.

Vérifies le freinage, à l'avant sur les XJ les disques ont tendance à se voiler (tremblement lors de freinages appuyés ou en fin de freinage) et les freins ar pourrissent vite car les tambours prennent l'eau.

Vérifies qu'il ne soit pas affaissé du cul, dans ce cas les lames sont fatiguées et ça coute, même chose s'il est affaissé sur l'ar gauche (lames fatiguées côté roue de secours dans le coffre).

Le XJ est un très bon véhicule je parle en connaissance de cause ]et bien tu me donnes encore plus encore envie de l'acheter :idée:
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Fab
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#7

Message par Fab »

Tiens pour t'achever :D , mon XJ avec une réhausse et 4 chaussettes qui vont bien..



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vad
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#8

Message par vad »

Fab a écrit :Tiens pour t'achever :D , mon XJ avec une réhausse et 4 chaussettes qui vont bien..



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y a pas a dire, ca a de la gueule :idée:
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pat40
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#9

Message par pat40 »

J'ai depuis 2 ans un 2.1L qui a 268000kms et c'est un bon 4X4
par contre c'est pas une F.1 donc faut y aller traaaaanquille




Fab !
tu avais quoi comme pneus ( taille ) et tu as fait quoi pour la réhausse :idée:
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vad
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#10

Message par vad »

pat40 a écrit : par contre c'est pas une F.1 donc faut y aller traaaaanquille
ca permet de conserver son permis ;)
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