210000km SI bien mené aucun problème ce sont d'excellents moulins, le mien à la vente 220000km est en EXCELLENT état de marche. Il ne doit en aucun cas consommer de l'eau, il peut consommer un peu d'huile en usage normal et même beaucoup sur autoroute, c'est typique du J8S de chez Renault.
Le régulateur lache sur pratiquement tous les modèles, tu t'en fous on s'en passe..
Le pont est bien à GL mais la plupart du temps passé 150000 les disques sont bouffés et il n'est plus rééllement efficace, le pont ne doit pas ronronner au roulage mais un petit "craquement" au démarrage n'est pas exclu, ça vient des disques de GL est c'est assez récurrent sur le XJ.
Question carrosserie - chassis les Chee en général résistent super bien à la corrosion, vérifies quand même de A à Z pour éviter les surprises après achat.
Le coffre peut être un peu dur à fermer c'est le résultat d'une carrosserie auto porteuse en TT, pas grave.
La portière conducteur peut avoir un décalage vers le bas, typique aux 2 portes et typique aux XJ.
Le ciel de toit décollé, maladie des XJ, un peu de colle et ça roule.
Les moteurs de fermeture centralisée - vitre électrique - essuie glace ar vieillissent mal, l'essuie glace c'est pas grave, la fermeture des portes peut se faire en manuel mais les lève vitres c'est essentiel et cher donc vérifies.
Vérifies l'absence totale de bruits de boites, les rapports doivent passer très facilement, les boites de XJ tout comme leur direction assistée sont un régal.
Vérifies le freinage, à l'avant sur les XJ les disques ont tendance à se voiler (tremblement lors de freinages appuyés ou en fin de freinage) et les freins ar pourrissent vite car les tambours prennent l'eau.
Vérifies qu'il ne soit pas affaissé du cul, dans ce cas les lames sont fatiguées et ça coute, même chose s'il est affaissé sur l'ar gauche (lames fatiguées côté roue de secours dans le coffre).
Le XJ est un très bon véhicule je parle en connaissance de cause

, prends en soin et il te conduira partout sur route et off road sans aucuns problèmes, que du bonheur..