

Bon, j'en avais causé, d'une suspicion de roulement foireux sur le KZ.
Plein de bonne volonté, je m'y suis mis ce matin.
Dépose de la roue.
Dépose du cache-moyeu.
Dépose de la goupille fendue.
Yeah, jusqu'ici, easy!

Remise de la roue.
Retournement de tout le garage pour remettre la main sur la pipe de 35 (écrou de 36?)
(là, moins easy!)
Puis desserrage du gros écrou... bah merde, la pipe est trop courte, la roue est trop sortante.
Bon, Reretournement de tout le garage pour remettre la main sur les petites roulettes d'origine!
...
Allez, j'abrège! après tout, c'est lundi, tout le monde n'a pas que ça à faire que de rider la vague sur forum4x4!

Donc, j'ai la bonne clef, je tente un desserrage, et là, stupeur!
L'écrou était pas serré! (j'entends, pas serré fort...)

Pour info, la dernière fois que j'y ai touché, c'était pour changement de soufflet de cardan, et c'était y'a 2ans1/2, 30mkm.
(et j'avais bien resserré, mais ch'ais pu à combien...)
OK. Je tente un resserrage de l'écrou, comme ça, pour voir.
Ma clef fait peut-être 50 à 60cm de long.
J'y ai mis un bon coup, en levant (donc pas des masses non plus), et quelque chose (roulement?) a fait un joli klong.
Je tâte le jeu à la roue: plus de jeu...

So.
Je fais quoi?
J'ai envie de tout remonter comme ça, et je garde mes 2 roulements neufs pour le jour où je serai sûr qu'ils sont plus d'accord...
Question:
Couple de serrage de ce gros écrou en bout de cardan, caché derrière le cache-moyeu?
J'ai lu ICI que Pat suggère 200nm, sans être catégorique, toutefois.
Pis j'ai lu LÀ que ce serait plutôt du 232 à 235Nm...
Alors? kézenpenzé?...
Combien j'uis mets, à cet écrou?!

