J’ai besoin d’une mise au point technique / Conseil sur les ponts étroits 410 / 413
Entre ce que je lis et ce qu’on me dit, je comprends plus rien…
Je suis passé chez un pro 4x4 qui m’a enduit d’erreur mes maigres certitudes mécaniques

Si vous pouviez me conseiller…

Mon ‘’problème’’
J’ai un SJ 410 de 84 voies etroites
Je veux garder cette largeur pour circuler dans du très étroit. Pas trop de soucis avec les devers
Je souhaite fiabiliser les ponts par peur de casser là où pas grand monde pourra venir me chercher
Je n’ai jamais démonté mes ponts, donc je sais pas ce qu’il ya dedans
En avril je dois changer les joints, pivots et roulements.
Donc, à acheter le matos autant le faire sur du plus costaud, si plus costaud ya
Mon ‘’probleme » : J’ai lu / on m’a dit que…

Ponts étroits 413, c’est rare
Ponts etroits 413 plus costauds / pas vrai c’est 410 413 c’est pareil
Arbres 410 petit diamètre / les arbres des ponts etroits 410 ou 413 ont le même diamètre
Nez de pont 413 différents, ne tournent pas à la même vitesse : faut changer les 2 ponts en même temps ?
Arbres de 410 neuf : ca commence à être difficile à trouver. Oui / non ?
Donc,
soit j’essaie de trouver des ponts étroits de 413, si c’est bcp mieux
soit je fais la maintenance joint – pivots – roulements sur mes ponts étroits de 410 actuels, et si je casse les arbres, j’en trouverai facilement
Mercis d'avance pour votre aide...
