Page 1 sur 2

Sable et micro v

Posté : dim. févr. 05, 2017 5:15 pm
par camembert
Salut

J'ai les courroies accessoires micro-v qui se sont mises à patiner très précocément, genre 6 000 km.
Quand je dis patiner c'est que même correctement tendues, elles entraînaient à peine, la pompe de DA n'était même pas entraînée assez vite pour que le boitier fonctionne.

Après démontage, les nervures sont mangées et il y a au fond des grains de sable incrustés impossibles à enlever.
Or, j'ai fait récemment une sortie sable avec deux acolytes du forum et j'ai très peu roulé depuis.

Les amateurs de désert vous avez déjà connu ça ?

re: Sable et micro v

Posté : dim. févr. 05, 2017 5:19 pm
par pat 25
Jamais eu ça ni vu de cas similaire.................................... :hein:

re: Sable et micro v

Posté : lun. févr. 06, 2017 4:03 pm
par rover17
Pareil

C'est pas plutôt ta DA qui forcerait ?

re: Sable et micro v

Posté : lun. févr. 06, 2017 4:05 pm
par dede83
rover17 a écrit :Pareil

C'est pas plutôt ta DA qui forcerait ?
comme l huile est neuve peu de chance :D

re: Sable et micro v

Posté : lun. févr. 06, 2017 8:09 pm
par Subforest72
moi je suis souvent emmerdé par des courroies accessoires qui se détendent quand je les pose neuves, faut les retendre quelques milliers de km plus tard et après ça ne bouge plus..

déjà eu le cas avec des contitech et SKF

re: Sable et micro v

Posté : lun. févr. 06, 2017 8:37 pm
par camembert
Boitier de DA révisé et huile vieille de 5 000km.

C'est vraiment la courroie, même tendue à mort elle patine. Zarbi :hein:

re: Sable et micro v

Posté : lun. févr. 06, 2017 8:51 pm
par 4x4 deuche
es tu sur de la bonne largeur ?

re: Sable et micro v

Posté : lun. févr. 06, 2017 8:52 pm
par camembert
4x4 deuche a écrit :es tu sur de la bonne largeur ?
Yep j'ai remis la même que j'avais en spare mais neuve.

re: Sable et micro v

Posté : lun. févr. 06, 2017 11:45 pm
par françois fou
:malade: le sable en fond de rainure aurait bouffé le caoutchouc ?! nettoyer et changer de couroie

re: Sable et micro v

Posté : mar. févr. 07, 2017 9:27 am
par greg 74
camembert a écrit :Salut

J'ai les courroies accessoires micro-v qui se sont mises à patiner très précocément, genre 6 000 km.
Quand je dis patiner c'est que même correctement tendues, elles entraînaient à peine, la pompe de DA n'était même pas entraînée assez vite pour que le boitier fonctionne.

Après démontage, les nervures sont mangées et il y a au fond des grains de sable incrustés impossibles à enlever.
Or, j'ai fait récemment une sortie sable avec deux acolytes du forum et j'ai très peu roulé depuis.

Les amateurs de désert vous avez déjà connu ça ?
oui !

se taper le nettoyer de toutes les gorges !! :devil: :devil: :devil: :devil: