Local contre internet, Retex moi V1

Modérateur : valJeep

Répondre
maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Local contre internet, Retex moi V1

Message par maman94 »

Bonsoir,

Les kms défilent, et un jour il faut penser à l'entretien. Surtout avec nos chers GC.

Ayant plusieurs exemplaires aux exigences variées, je cherchais une marque de lubrifiant capable de tout fournir, une existe (presque) : Fuchs.

Me restait à acheter. Me souvenant des conseils de PlatPlat (qui a toujours raison, normalement). Me suis donc mis en quête d'un revendeur.
Sur le site internet de la marque : rien (à part qu'il existe une usine à Nanterre).
Ne me démontant, j'envoie un courriel.
Et contre tout attente, une réponse avec la liste des revendeurs dans les 2 départements que j'avais ciblé.
Tout s'annonçait pour le mieux....
Sauf que :
- la liste contient les sièges sociaux et non les adresses boutiques,
- certaines entreprises sont fermées depuis 2013,
- les autres n'ont pas le produit et ne commandent pas ou ne veulent pas commander (parce que pouvoir 2x5l, il faut un carton de 4x5l).

Donc l'huile se sera d'une autre marque et achetée en supermarché (à référence égale moins cher que chez nor*uto).

Internet 1, local 0.

Passons aux filtres. A force de chercher je trouve un groupe qui a 10 magasins en IdF Et un site internet. Tu peux donc faire ton panier et aller chercher en boutiques.

Je profites que je passe non loin d'une, pour voir et passer commande. Et là, patatras, le monsieur m'explique qu'il ne vend que du Bosch, alors que son site ne présentent aucune référence Bosch. Alors même que les prix du site sont compétitifs, à référence égale, par rapport à Osc*ro.

De guerre lasse, je suis allé à la boutique un peu miteuse le long de la nationale que je connais. il a les références (repérées sur le chez osc*ro chez l'autre et déjà montées sur la voiture). J'ai eu un royal -15% ce qui le met toujours à +50% d'osc*aro (frais de port inclus) mais bon, il est sur place (enfin 2xfois plus loin qu'un relais colis mais bon).

Internet 2, local 0.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

re: Local contre internet, Retex moi V1

Message par julienwj4.7 »

Si même toi en RP t'arrives pas à trouver çe qu'il te fait, imagine nous en province.... :malade:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

alors sa depend en local

perso dans mon village on as un garage auto qui font tous quand je dit tout c'est tout de la rep de la tondeuse du papy a la rep de la voiture de mr tous le monde

et vend aussi quelque article

chez lui je prend toutes les huile pour mes jeeps

meme celle du pont ar la 75w140 :D en plus en catrol qui coute moins cher que internet :D

le seul truc que je prend pas c'est l additif pont ar et l atf +4

sinon filtre air huile gazoil essence bref tous chez lui

comme quoi on vie mieux a la campagne que en IDF :lol:

sinon pour les pieces jeep pas la peine d aller voir en france perso allemagne us voir uk
Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Si même toi en RP t'arrives pas à trouver çe qu'il te fait, imagine nous en province.... :malade:
Alors je suis méchant.

Mais en province, le petit revendeur de pièce chez qui je vais, sans site internet, avec une seule boutique, il a quasi les même prix que les gros du net.
J'y ai acheté mon calorstat pour le GC 2,7 CRD : pas plus cher et dispo le lendemain matin (alors que sur le net je serais reparti avant d'avoir reçu la pièce). Pas un +50%. Il ne me vend pas LA marque que je veux, mais il ne vend pas que du Bosch non plus.

Donc sur la pièce, je crois que la province, c'est mieux que l'IdF où l'on te prends pour un ricain. Mais, en IdF tout est plus cher.

Pour l'huile, là, à part sur le net, là je sèche. IdF ou province, on te vend ce qu'il y a en boutique (à part si tu prends plus de 20l).
Piéton auto-stoppeur.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :alors sa depend en local

perso dans mon village on as un garage auto qui font tous quand je dit tout c'est tout de la rep de la tondeuse du papy a la rep de la voiture de mr tous le monde

et vend aussi quelque article

chez lui je prend toutes les huile pour mes jeeps

meme celle du pont ar la 75w140 :D en plus en catrol qui coute moins cher que internet :D

le seul truc que je prend pas c'est l additif pont ar et l atf +4

sinon filtre air huile gazoil essence bref tous chez lui

comme quoi on vie mieux a la campagne que en IDF :lol:

sinon pour les pieces jeep pas la peine d aller voir en france perso allemagne us voir uk
maman94 a écrit :Alors je suis méchant.

Mais en province, le petit revendeur de pièce chez qui je vais, sans site internet, avec une seule boutique, il a quasi les même prix que les gros du net.
J'y ai acheté mon calorstat pour le GC 2,7 CRD : pas plus cher et dispo le lendemain matin (alors que sur le net je serais reparti avant d'avoir reçu la pièce). Pas un +50%. Il ne me vend pas LA marque que je veux, mais il ne vend pas que du Bosch non plus.

Donc sur la pièce, je crois que la province, c'est mieux que l'IdF où l'on te prends pour un ricain. Mais, en IdF tout est plus cher.

Pour l'huile, là, à part sur le net, là je sèche. IdF ou province, on te vend ce qu'il y a en boutique (à part si tu prends plus de 20l).

C'est vraiment pourri le nord alors :ouin: :ouin: :ouin:
La dernière fois, il me fallait un collier d'échappement en 70mm, il en avait même pas au magasin du coin, il m'a regardé comme si je débarquais de mars :lol:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :C'est vraiment pourri le nord alors :ouin: :ouin: :ouin:
La dernière fois, il me fallait un collier d'échappement en 70mm, il en avait même pas au magasin du coin, il m'a regardé comme si je débarquais de mars :lol:
Champion partout.

Cette aprem, le type qui me dit ne vendre que du Bosch, alors que son site internet n'a aucune référence B*sch ! Que du KN*CHT. Et qui, de tête, essaie de faire le conversion réf kn*cht réf b*sch.

Et le vendeur d'huile fuchs qui n'a que de l'ATF4000 (chez fuchs c'est de la dexron III) qui ne connait pas l'ATF+4 (ATF 4400).

Pour le moteur, j'ai trouvé de la Shell HX7 à 22 euros les 5l en super marché. Vais me rabattre dessus.
Piéton auto-stoppeur.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit : comme quoi on vie mieux a la campagne que en IDF :lol:
GRAVE :D
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :GRAVE :D
:lol:
Image
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Bein nous à la campagne et dans ma boutique, on vend:

-knetch (mahle)
-Bosch
-mann

On est pas au prix oscaro, car faut bien vivre :p , mais on est pas 50% plus cher. :D

On tient l'additif de pont, l'atf 134 l'atf +4 y a que la 75w140 ou nous cherchons une solution car beaucoup de VUL sont montés avec cette huile.

On a même la ref H182kit (kit filtre bva 2.7 crd), ainsi que la prise de boite.

a++ :cool:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Huiles, filtres pour GC Ponts BV/BT additifs 220€ avec le port.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre