Dans un éland de bonté sans pareil je me suis décider d'acheter des câbles de démarrage pour aider mon prochain au cas ou !
Petit compte [d] vomi [/d] rendu de cet investissement qui relègue aux rend de sans dans les princes des émirats !
la recherche porte sur un kit tout fait et logeable facilement dans un véhicule :
La situation actuelle j'ai 2 paires de câble une toute petite faite maison avec des pinces métalliques de ce type [ATTACH=CONFIG]106121[/ATTACH] , mais elles restes a poste dans le 4x4 .
j'ai une deuxième paire de la grosse artillerie , câble de masse de postes a souder industriel avec les pinces qui vont bien , mais c'est ENORME ! honnêtement ce n'est pas transportable en permanence.
Il me faut donc un kit civilisé j'opte pour ceci .........[ATTACH=CONFIG]106118[/ATTACH]
facile a ranger souple, propre (pour les Suisses) , a un prix raisonnable , je ne fait pas du dépannage un métier.
Arrivé dans ma somptueuse demeure premier essais premier essais

autopsie des pinces !!!!! Surprise seul un coté est cablé , l'autre coté de la pince il n'y a RIEN .
photo-> [ATTACH=CONFIG]106119[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]106120[/ATTACH]
donc toute l'intensité au démarrage ( 300 A pour un 3 l Diesel ) passe par cette petite griffe , Bon ca fonctionne mais c'est quand même léger.
* Voilà sur la notice il n'est indiqué nul part que seul 1 côté de la pince est " actif " , de toute façon pour accéder a la borne + de la batterie dans une voiture moderne c'est mission impossible , et je vous rappel pour mémoire que le négatif se prend sur la carrosserie ou le moteur , JAMAIS directement sur la cosse moins de la batterie qui la receveuse.
u=r*i , p=ri² donc w=u*i <--- enfin tout ca quoi .
Sur les pinces tout métal , la liaison se fait via l'axe , ce n'est pas terrible (comme disait Yvan) mais c'est mieux que rien , l'inconvénient la pince ,'est pas isolée sur les parties mobiles , donc un court circuit ,est possible en cas de manipulation dans le stress de la panne.