monte pneumatique mixte nissan pickup navarra
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
monte pneumatique mixte nissan pickup navarra
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
re: monte pneumatique mixte nissan pickup navarra
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
si le 255/70x16 est la taille d'origine et si tu veux changer de dimension, le 245/75x16 est théoriquement compatible légalement, si tu changes les 5 (ou au moins les 4, je ne sais pas?).
C'est vrai que c'est juste à la limite de tolérance, mais le 245/75x16 est une taille assez répandue commercialement.
Par contre, il va tirer un peu plus long (en théorie 774 mm de diamètre au lieu de 763), mais je crois que ton PU ne manque pas de pêche; il est un aussi peu plus étroit, => peut-être une petite perte en tenue de roue sur le goudron, mais si tu fais pas le kakou avec, ça devrait pas être trop gênant?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
si le 255/70x16 est la taille d'origine et si tu veux changer de dimension, le 245/75x16 est théoriquement compatible légalement, si tu changes les 5 (ou au moins les 4, je ne sais pas?).
C'est vrai que c'est juste à la limite de tolérance, mais le 245/75x16 est une taille assez répandue commercialement.
Par contre, il va tirer un peu plus long (en théorie 774 mm de diamètre au lieu de 763), mais je crois que ton PU ne manque pas de pêche]
Oui pour les equivalences
tu risques de trouver de bon produit dans cette taille
au niveau de la tenue de route je crois pas al a difference
sinon tu va pas avoir de changement de comportement car comme tu diminue la largeur tu peines moins
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Je me suis un peu dégonflé aussi pour la taille, mais sans changer les zolies jantes alu, peut-on changer de dimensions autres que le diamètre? Juste comme ça, pour savoir... Je sais que des soucis se posent alors pour le compteur kilométrique (calibré en monte d'origine), mais on s'en fiche un peu ou pas?
Merci encore!