"c'est bien, casses toi !"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

"c'est bien, casses toi !"

Message par Landy »

Un champion quitte Rossignol pour protester contre la vente de la firme

ATS, le 23 mars 2005 à 17:51

Le champion de ski de fond gapençais Stéphane Passeron a annoncé mercredi quitter la team Rossignol pour "protester contre le rachat de l'entreprise par une firme américaine, l'annonce de suppressions d'emplois en France et à terme de vastes délocalisations".

"Quand on est coureur et qu'on monte sur un podium, on fait la publicité de la marque, j'étais d'accord pour faire la publicité d'une marque française, pas pour faire celle d'une multinationale. J'ai décidé d'agir selon ma conscience et pas selon mes intérêts, j'en ai marre de cette loi du fric", a indiqué le champion à l'AFP.

Stéphane Passeron, 36 ans, champion de France en 1999 en 50 km, et 5 fois vainqueur de la Foulée blanche, la plus grande course de ski de fond en France, était sous contrat avec Rossignol depuis 15 ans. La firme lui fournissait du matériel, de l'assistance technique et versait des primes selon les résultats.

Militant de l'association écologiste Mountain Wilderness et de l'association alter-mondialiste Attac, il est un des animateurs du combat contre les pratiques de tourisme motorisé en pleine nature, notamment la "Croisière Blanche" qui réunit chaque année en janvier 200 véhicules 4X4, 170 quads et 80 motos sur les chemins enneigés des Hautes-Alpes.

L'américain QuikSilver a annoncé mardi un projet d'accord pour la prise de contrôle du français Rossignol, premier fabricant mondial de skis, et Rossignol a annoncé simultanément 134 suppressions d'emplois.

:D :D :D :D
pattbo
VIP
VIP

re: "c'est bien, casses toi !"

Message par pattbo »

Militant de l'association écologiste Mountain Wilderness et de l'association alter-mondialiste Attac, il est un des animateurs du combat contre les pratiques de tourisme motorisé en pleine nature, notamment la "Croisière Blanche" qui réunit chaque année en janvier 200 véhicules 4X4, 170 quads et 80 motos sur les chemins enneigés des Hautes-Alpes.
ouf.... ca parle de 4x4 :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Banned

Message par Banned »

l'américain en question, c'est le patron de ma femme :D
big boss de quiksilver, pourvoyeur de milliers d'emploies ;) au pays basque
merci bernard ;)
bon c'est vrai que son Cayenne, n'est pas recouvert de boue :D
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

même si je ne suis pas en plein accord avec les differentes associations pour lesquelles il milite, je dis quand même BRAVO,
enfin un sportif qui a des couilles et qui en a marre du consensus mou ,ça n'empechera pas les multinationnales de continuer ni les verdâtres de nous emmerder :grr: mais BRAVO quand même :idée:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Personnel sous payé, (ancienneté inexistante etc..) interdiction de former un syndicat (menaces de licenciement) etc et + encore.

.. ouais ouais, merci Bernard, merci de t'en mettre pleins les poches sur les fiches de paye de ton petit personnel..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Fab a écrit :Personnel sous payé, (ancienneté inexistante etc..) interdiction de former un syndicat (menaces de licenciement) etc et + encore.

.. ouais ouais, merci Bernard, merci de t'en mettre pleins les poches sur les fiches de paye de ton petit personnel..
Ho! On serait donc dans un pays capitaliste ? :D
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

j'ai un peu l'impression que l'on frisse la politique, non !!!!!
pas de 4x4 à l'horizon ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Scuses à Jean-yves et aux autres c'est plus fort que moi, faut pas déconner quand même :D

Sinon ce post il y a les deux effets Klisscool, on se marre car quand on lit le titre puis l'article, perso ça m'a fais marrer, puis on se rappelle que l'on est dans le forum débat et on en cause sérieusement.
Pour le côté sérieux je dirais qu'il ne faut pas tout mélanger et le geste du gars en question j'applaudis des 2 mains, le fait qu'il soit anti quoique ce soit n'enlève rien a la valeur de son acte.
Chevrolet m1009 ex army
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Fab a écrit :Scuses à Jean-yves et aux autres c'est plus fort que moi, faut pas déconner quand même :D
t'as vu c'est pas facile, encores 4 ou 5 inters, et ça glisse mollement vers la politique internationale :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ouais, mais tu es sur du "mollement"? :D

J'aurais plutôt tendance à dire "avec perte et fracas", suivi de près d'un gros coup de sabre laser :D
Chevrolet m1009 ex army
Verrouillé