Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Un champion quitte Rossignol pour protester contre la vente de la firme
ATS, le 23 mars 2005 à 17:51
Le champion de ski de fond gapençais Stéphane Passeron a annoncé mercredi quitter la team Rossignol pour "protester contre le rachat de l'entreprise par une firme américaine, l'annonce de suppressions d'emplois en France et à terme de vastes délocalisations".
"Quand on est coureur et qu'on monte sur un podium, on fait la publicité de la marque, j'étais d'accord pour faire la publicité d'une marque française, pas pour faire celle d'une multinationale. J'ai décidé d'agir selon ma conscience et pas selon mes intérêts, j'en ai marre de cette loi du fric", a indiqué le champion à l'AFP.
Stéphane Passeron, 36 ans, champion de France en 1999 en 50 km, et 5 fois vainqueur de la Foulée blanche, la plus grande course de ski de fond en France, était sous contrat avec Rossignol depuis 15 ans. La firme lui fournissait du matériel, de l'assistance technique et versait des primes selon les résultats.
Militant de l'association écologiste Mountain Wilderness et de l'association alter-mondialiste Attac, il est un des animateurs du combat contre les pratiques de tourisme motorisé en pleine nature, notamment la "Croisière Blanche" qui réunit chaque année en janvier 200 véhicules 4X4, 170 quads et 80 motos sur les chemins enneigés des Hautes-Alpes.
L'américain QuikSilver a annoncé mardi un projet d'accord pour la prise de contrôle du français Rossignol, premier fabricant mondial de skis, et Rossignol a annoncé simultanément 134 suppressions d'emplois.
Militant de l'association écologiste Mountain Wilderness et de l'association alter-mondialiste Attac, il est un des animateurs du combat contre les pratiques de tourisme motorisé en pleine nature, notamment la "Croisière Blanche" qui réunit chaque année en janvier 200 véhicules 4X4, 170 quads et 80 motos sur les chemins enneigés des Hautes-Alpes.
ouf.... ca parle de 4x4
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
l'américain en question, c'est le patron de ma femme
big boss de quiksilver, pourvoyeur de milliers d'emploies au pays basque
merci bernard
bon c'est vrai que son Cayenne, n'est pas recouvert de boue
même si je ne suis pas en plein accord avec les differentes associations pour lesquelles il milite, je dis quand même BRAVO,
enfin un sportif qui a des couilles et qui en a marre du consensus mou ,ça n'empechera pas les multinationnales de continuer ni les verdâtres de nous emmerder mais BRAVO quand même
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------
Scuses à Jean-yves et aux autres c'est plus fort que moi, faut pas déconner quand même
Sinon ce post il y a les deux effets Klisscool, on se marre car quand on lit le titre puis l'article, perso ça m'a fais marrer, puis on se rappelle que l'on est dans le forum débat et on en cause sérieusement.
Pour le côté sérieux je dirais qu'il ne faut pas tout mélanger et le geste du gars en question j'applaudis des 2 mains, le fait qu'il soit anti quoique ce soit n'enlève rien a la valeur de son acte.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête