Ca me rappelle quelque chose ça !
Une sortie avec quelques-uns d’ici , dont Didi. Il s’en souvient bien. Il avait récupéré un hébergement froid et humide à souhait ce soir-là. Il a passé une nuit blanche à grelotter. Ah la bonne humeur du lendemain !
Skalraf avait organisé cette sortie sur un terrain en Bourgogne. La propriétaire des hébergements m’avait bien fait la leçon le jour de l’arrivée en nous demandant de ne pas faire trop de bruit la nuit parce que nous étions dans un petit village et quelle avait eu des soucis à cause d’un groupe de 4x4 avant nous qui avait troublé la tranquillité du village le weekend d’avant. Pas de soucis, j’avais relayé le message et tout c’est parfaitement bien passé en bonne compagnie.
Notre hébergement était en plein centre d’un village. En pleine nuit , vers 3H du matin, le klaxon du T2 de Skalraf se met en mode ON. Moi j’étais logé du coté cours. Le Klaxon me réveille en sursaut. Je me dis, bon, le gars qui a le problème a été réveillé comme moi (A ce moment-là nous ne savions pas encore quel véhicule faisait un ramdam pas possible dans la cours). Pas envie de me lever. 10 minutes passent et le klaxon continue de brailler. Bien obligé de me lever. Je vais de chambre en chambre pour trouver Skalraf pour lui demander d’intervenir. Lui était logé à l’opposé de la maison et n’avait rien entendu. Résultat : j’avais bien réveillé tout le monde. Le klaxon a fond pendant 15 minutes avait bien du réveiller tout le village. Skalraf, en vitesse, a fait ce qu’il a pu. De mémoire, il a déconnecté la batterie. Le lendemain matin, plus de souci. On n’a jamais su pourquoi ce klaxon s’était mis en route.
Le lendemain matin, au petit déjeuner, je ne savais plus où me mettre pour m’excuser auprès de la proprio en lui expliquant que ceci avait été indépendant de notre volonté.

Bon, elle a compris et l’a bien pris. Franchement, c’est LE jour où il ne fallait pas faire de bruit. Pas de bol.
De mémoire, Skalraf qui ne fait jamais les choses à moitié avait rajouté un ou deux autres klaxon en plus de celui d’origine pour que cela soit très efficace. Pour être efficace, c’était efficace. Apparamement pas assez pour le réveiller lui.
A plus
Vincent