réhausse

Modérateur : Landy

lorenzo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse

Message par lorenzo »

salut

je voudrai réhaussé mon niva pour pas trop chére si vous avez des solution je prend

merci :idée:
matheysin
Quatre-Quatreux

re: réhausse

Message par matheysin »

+1 :idée:
LADA NIVA 1600 de 1989
GPL + ESSENCE
Sanglioss
Quatre-Quatreux

Message par Sanglioss »

pour l'arrière j'ai soudé un morceau de ressort sur celui d'origine ca la réhaussé de 8-10 cm et ca coute rien !
pour l'avant on peut mettre des cales entre les triangle et le support du ressort ca réhausse de 4-5 cm !! ;)
\"passera bien qui passera le premier...\"
Landy
Modérateur

Message par Landy »

[quote="Sanglioss"]pour l'arrière j'ai soudé un morceau de ressort sur celui d'origine ca la réhaussé de 8-10 cm et ca coute rien !
pour l'avant on peut mettre des cales entre les triangle et le support du ressort ca réhausse de 4-5 cm !! ]

Souder un moreceau de ressort sur le ressort d'origine :?:

Si la soudure pète, tu perds le contrôle du 4x4 et adieu Berthe :( :(
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

hoooo le vilain :D

un ressort est fait en acier à ..... devinez ????? ressort :lol: autrement dit, un acier fortement allié au carbone, et qui , à la fabrication, se prend un traitement thermique pour avoir ses propriétés élastiques et de résistance à la fatigue .

Faire une soudure détruit l'effet du traitement thermique et, une sensibilité évidente à la fatigue à ce point particulier.

donc, bonne soudure ou pas, le risque de voir le ressort se casser n'est pas nul ;)

En suite, un ressort subie des contraintes de type "trosion" , combinaison de scisaillement et de flexion , le truc idéal pour faire sauter une soudure qui , en plus, crée une concentration de contraintes ....

Ca sera moins pire que certainnes personnes qui bricolent en raboutant avec du fil de fer ... mais ce forum ne peut pas cautionner une telle modification ;)

Pour réausser en limitant les risques, rajouter des cales FIXEES au ressort et la caisse est une solution simple et bien plus sûre . Ce qui reste, de toute façon, illégal et bricolé , mais déjà c'est mieux :cool:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
munch
Quatre-Quatreux

Message par munch »

Salutations à tous !!!
Idem, je dois changer d'ici peu mes suspatt, et tant qu'à y être je souhaiterai investir dans un kit de rehausse...j'ai fais des recherches sur le net...j'ai pu sortir les reférences des ressorts Ironman pour Lada, mais rien en ce qui concerne les kits de rehausse...
Et cela va être ma 1ère modif à vie de Niva.... :o : aussi au secours :~:
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

salut,
je roule en jimny, mais j'aime aussi les lada :idée:
Pour ce qui est de la réhausse, je viens d'équiper le mien avec un + 5 cm.
Mes ressorts ont été fabriqués par STRS ( fabriquant français ): ils peuvent tout faire
En effet soit ils ont les références ou s'ils ne les ont pas, il suffit de leur envoyer vos ressorts et à partir de cela, ils en font des plus haut de la hauteur voulue avec la dureté au choix: plus dur, identique à l'origine ou même plus souple!!!!!!!!
Les prix sont tout à fait résonable: pour 4 amotisseurs trail master et 4 ressorts, j'en ai eu pur 775 €.
voici le kit:
Image
STRS ne travaille qu'avec les proffessionnels. Donc si vous voulez plus d'infos, il faut voir avec mon revendeur ( qui expédie dans toute la France, ils sont très sérieux ): ambiance 4x4 sur grenoble: ambiance4x4@wanadoo.fr
A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

le mieu c'est leur site: ambiance4x4.com
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
Sanglioss
Quatre-Quatreux

Message par Sanglioss »

Si la soudure ne vous semble pas sur, vous pouvé aussi mettre des cale de tefflon entre les ressorts et leur support :D
\"passera bien qui passera le premier...\"
munch
Quatre-Quatreux

Message par munch »

Ok...merci pour l'info,
Mais combien as-tu payé pour juste les ressorts ?
Répondre