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Etes vous au frais réel ??

Posté : mer. mars 23, 2005 7:34 pm
par serge
Etes vous au frais réel ??

Vous allez avoir une bonne surprise en calculant le montant des déductions afferantes aux frais kilomètriques ...
Avec l'inflation galopante sur les carburants et autres couts automobiles , les déductions ont baissé ... :grr:

Pour un véhicule 10cv
en 2004 le montant etait : (dx0,342)+1280
en 2005 :: :: ::: : (dX0.343)+1200
C'est pareil pour les moins puissants ...


Moralité, vous étes chomeur, on vous propose un emploi loin de chez vous, penser a la fatigue du transport, aux frais, avant de signer .... :o :

N'oublier pas, positive attitude, les impots baisses ....... :idée: :lol: :lol:

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : jeu. mars 24, 2005 5:50 pm
par Ben54
ce n'est pas tout à fait vrai, le gouvernement veux limiter les polutions atmosphériques en favorisant les petites puissances fiscales ; de cette manière, jusqu'à 7 cv ça augmente et ensuite les taux de remboursements diminuent ...

ça sert aussi à limiter les abus de ceux qui possèdaient une trés vieille voiture de trés grosse cylindrée et qui l'utilisaient à titre professionnelle de manière à réduire leur rémunération tout en augmentant les remboursements de frais ... j'ai eu l'occasion de rencontrer ce type de cas ...

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : jeu. mars 24, 2005 6:14 pm
par damslecopo
vrai reele de quoi pour quel activiter et signée quoi :?:
t'es salarier
patron salarier de t'on entreprise
ou bien on va m'ouvrir les yeux please

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : jeu. mars 24, 2005 6:32 pm
par serge
J'ai fait le calcul pour une petite cylindré, c'est pas different ...
J'ai meme regardé pour les scooters 50cc.

4CV : 10000km/an
10000x0.235+938= 3288 en 2003
10000x0.239+935= 3325 en 2004

Si 37 euros doivent motivé un changement de voiture dur !!!
De toute façon 37 euros pour rembourser l'augmentation des frais liés au carburant, c'est un peut de la foutèse .... :grr:

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : jeu. mars 24, 2005 6:37 pm
par serge
dams.lecopo a écrit :vrai reele de quoi pour quel activiter et signée quoi :?:
t'es salarier
patron salarier de t'on entreprise
ou bien on va m'ouvrir les yeux please
A voir ... :D
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... &sfid=1210

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : jeu. mars 24, 2005 8:50 pm
par jnf80
Dans je genre des déplacement, mon directeur (fonctionnaire) me refuse mes frais de déplacements du midi de la semaine dernière 7.63 euros. :o : Faut faire des économies il parait, ses notes de frais à lui c'est genre en décale la virgule et on x2 mais ca ca ne compte pas.
L'état récupère sur les petits pour ne pas avoir à restrindre les gros :grr:

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : jeu. mars 24, 2005 9:41 pm
par phil13
Ben54 a écrit :...

ça sert aussi à limiter les abus de ceux qui possèdaient une trés vieille voiture de trés grosse cylindrée et qui l'utilisaient à titre professionnelle de manière à réduire leur rémunération ...
ou qui comptaient les frais sur la grosse bagnole qui restait au garage pendant qu'ils roulaient en 5 CV diesel. :!:

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : jeu. mars 24, 2005 10:48 pm
par Deadyoda
De pénaliser les voitures a grosse puissance fiscale et d'avantager les petites, je trouve pas ca réellement choquant... Je connais des gens qui ont eu la bonne idée d'acheter une voiture essence à 14ch et l'equiper en GPL, mais les remboursements sont basés sur l'essence et non le GPL. Moi je trouve ca abusé. :(

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : ven. mars 25, 2005 8:18 am
par Groucho
Peut-être , mais qui fixe les règles du calcul de la puissance fiscale ?
Un toy hj61 130cv réels et:bang : 16 chevaux fiscaux
c'est pas abuser ça ?

re: Etes vous au frais réel ??

Posté : ven. mars 25, 2005 3:08 pm
par SebM
Groucho a écrit :Peut-être , mais qui fixe les règles du calcul de la puissance fiscale ?
Un toy hj61 130cv réels et:bang : 16 chevaux fiscaux
c'est pas abuser ça ?
effectivement, c'est abusé !
il s'agit de l'ancien calcul de puissance fiscale qui était très défavorable aux 4x4 avant 1998.
Ex:
HDJ-80 (160 ch) => 17 CV
HDJ-100 (205 ch) => 15 CV

Cherokee 4L (180 ch)
avant 1998 => 23 CV
après 1998 => 14 CV.

Le nouveau calcul est plus logique, il ne prend en compte que la puissance réel et la consomation via le CO2 rejeté.

Séb M