Etes vous au frais réel ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

Etes vous au frais réel ??

#1

Message par serge »

Etes vous au frais réel ??

Vous allez avoir une bonne surprise en calculant le montant des déductions afferantes aux frais kilomètriques ...
Avec l'inflation galopante sur les carburants et autres couts automobiles , les déductions ont baissé ... :grr:

Pour un véhicule 10cv
en 2004 le montant etait : (dx0,342)+1280
en 2005 :: :: ::: : (dX0.343)+1200
C'est pareil pour les moins puissants ...


Moralité, vous étes chomeur, on vous propose un emploi loin de chez vous, penser a la fatigue du transport, aux frais, avant de signer .... :o :

N'oublier pas, positive attitude, les impots baisses ....... :idée: :lol: :lol:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1249
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#2

Message par Ben54 »

ce n'est pas tout à fait vrai, le gouvernement veux limiter les polutions atmosphériques en favorisant les petites puissances fiscales ; de cette manière, jusqu'à 7 cv ça augmente et ensuite les taux de remboursements diminuent ...

ça sert aussi à limiter les abus de ceux qui possèdaient une trés vieille voiture de trés grosse cylindrée et qui l'utilisaient à titre professionnelle de manière à réduire leur rémunération tout en augmentant les remboursements de frais ... j'ai eu l'occasion de rencontrer ce type de cas ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#3

Message par damslecopo »

vrai reele de quoi pour quel activiter et signée quoi :?:
t'es salarier
patron salarier de t'on entreprise
ou bien on va m'ouvrir les yeux please
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#4

Message par serge »

J'ai fait le calcul pour une petite cylindré, c'est pas different ...
J'ai meme regardé pour les scooters 50cc.

4CV : 10000km/an
10000x0.235+938= 3288 en 2003
10000x0.239+935= 3325 en 2004

Si 37 euros doivent motivé un changement de voiture dur !!!
De toute façon 37 euros pour rembourser l'augmentation des frais liés au carburant, c'est un peut de la foutèse .... :grr:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Avatar du membre
serge
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : Marseille, Haut var
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#5

Message par serge »

dams.lecopo a écrit :vrai reele de quoi pour quel activiter et signée quoi :?:
t'es salarier
patron salarier de t'on entreprise
ou bien on va m'ouvrir les yeux please
A voir ... :D
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... &sfid=1210
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#6

Message par jnf80 »

Dans je genre des déplacement, mon directeur (fonctionnaire) me refuse mes frais de déplacements du midi de la semaine dernière 7.63 euros. :o : Faut faire des économies il parait, ses notes de frais à lui c'est genre en décale la virgule et on x2 mais ca ca ne compte pas.
L'état récupère sur les petits pour ne pas avoir à restrindre les gros :grr:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11099
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#7

Message par phil13 »

Ben54 a écrit :...

ça sert aussi à limiter les abus de ceux qui possèdaient une trés vieille voiture de trés grosse cylindrée et qui l'utilisaient à titre professionnelle de manière à réduire leur rémunération ...
ou qui comptaient les frais sur la grosse bagnole qui restait au garage pendant qu'ils roulaient en 5 CV diesel. :!:
Image
Image Image
Avatar du membre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Messages : 1544
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#8

Message par Deadyoda »

De pénaliser les voitures a grosse puissance fiscale et d'avantager les petites, je trouve pas ca réellement choquant... Je connais des gens qui ont eu la bonne idée d'acheter une voiture essence à 14ch et l'equiper en GPL, mais les remboursements sont basés sur l'essence et non le GPL. Moi je trouve ca abusé. :(
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#9

Message par Groucho »

Peut-être , mais qui fixe les règles du calcul de la puissance fiscale ?
Un toy hj61 130cv réels et:bang : 16 chevaux fiscaux
c'est pas abuser ça ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1500
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Etes vous au frais réel ??

#10

Message par SebM »

Groucho a écrit :Peut-être , mais qui fixe les règles du calcul de la puissance fiscale ?
Un toy hj61 130cv réels et:bang : 16 chevaux fiscaux
c'est pas abuser ça ?
effectivement, c'est abusé !
il s'agit de l'ancien calcul de puissance fiscale qui était très défavorable aux 4x4 avant 1998.
Ex:
HDJ-80 (160 ch) => 17 CV
HDJ-100 (205 ch) => 15 CV

Cherokee 4L (180 ch)
avant 1998 => 23 CV
après 1998 => 14 CV.

Le nouveau calcul est plus logique, il ne prend en compte que la puissance réel et la consomation via le CO2 rejeté.

Séb M
Répondre