Bon, le vitara casse du cardan, quel scoop
Du coup, comme c'est très chiant de devoir emmener deux cardans en sortie j'ai fait le choix de monter deux cardans vissés. ça permet de changer rapidement dans les bois sans vider un demi litre d'huile de pont par terre, ça permet de n'emmener qu'un seul cardan et ça permet surtout de bricoler un peu. Je m'ennuyais aujourd'hui.
ATTENTION: Ne fonctionnera que sur un vitara réhaussé, j'ai +4cm et c'est limite. Le cardan vissé + tulipe est un peu plus long.
Donc acte. Il vous faudra, votre vieux cardan droit emboité
Un demi arbre de pont avant de vitara, vous savez, le machin qui rentre dans le pont avant et sur lequel vient se boulonner le cardan gauche.
Une bonne meuleuse idéalement pendulaire, sinon une 230mm portable le fera.
De quoi souder épais, faut des watts.
De la bière
Des voisins compréhensifs
De la bière
Une masse pour les voisins non compréhensifs
Davantage de bière
De l'acide pour le corps des voisins non compréhensifs
Bref, on attaque avec le cardan emboité.
Vous voyez, côté pont on a l'axe qui rentre dedans puis un léger très léger épaulement. Tronçonnez en suivant bien cet épaulement, ça vous permettra de couper droit, déjà.
Allez une douzaine de bières pour se donner du courage et feu
Après avoir tronçonné également le demi arbre on récupère sa tulipe et on a du coup ça:
On superpose les deux en centrant bien.
C'est pas visible sur la photo mais, pour une soudure profonde et solide, c'est bien d'écarter un peu les deux pièces à souder. D'un mm environ. Pour ça j'ai intercalé un réglet facom entre les deux, pointé les pièces, et sorti le réglet.
Puis on soude. Je suis pas soudeur, j'ai qu'un poste à l'arc (bon poste par contre), donc la soudure est pas parfaite. En revanche poste réglé puissant, j'y ai passé 3 ou 4 baguettes.
Attention, ça chauffe énormément. J'ai fait en plusieurs passes parce que ça chauffait vite au rouge
L'avenir et ma conduite de bourrin diront si la soudure est bonne
Et une autre douzaine de bières pour fêter ça pendant que le voisin finit de se dissoudre