Moteur foutu Grand Cherokee 3.1 TD an 2001 HELPPPPPPPPP

Modérateur : valJeep

Répondre
barleo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moteur foutu Grand Cherokee 3.1 TD an 2001 HELPPPPPPPPP

Message par barleo »

Bonjour,
nouveau sur la liste, j'ai un grand cherokee 3.1 TD Limited mis en circulation en aout 2001, je l'ai acheté en décembre 2001 alors qu'il avait 3800 kms.
Depuis, pannes sur pannes (consommation excessive en ville frolant les 20l/100 kms - Boite Vitesse changée 3 fois - etc.....) et pour finir problèmes de surchauffe avec consommation impressionnante de liquide de refroidissement et d'huile, et donc il est à l'atelier pour "décullassage".
Je ne sais pas ce qu'ils vont trouver, on m'a parlé de changer les 5 chemises.

Bien sur, j'ai adressé un recomandé à Jeep France à chaque panne, et malgré la visite du chef de région, rien n'a ét fait pour résouidre ces problèmes répétitifs.

Je me retrouve donc en fin de garantie avec surement un moteur en l'air, le chef d'ateleir va monter mon dossier pour qu'on le présente à Jeep France afin qu'ils me proposent une offre de remplacement....

J'ai su que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de panne, peut etre une mauvaise série....

Quelqu'un peut il m'apporter son expérience éventuelle, que dois je faire? que puis je exiger? Faut il prendre un avocat? Que peut me proposer Jeep France?

Merci d'avance de votre aide
Barleo 13
pattbo
VIP
VIP

re: Moteur foutu Grand Cherokee 3.1 TD an 2001 HELPPPPPPPPP

Message par pattbo »

si tu n'es pas le seul à avoir ce probléme, il faut récupérer un maximum de témoigages de cas similaires, et là tu peux parler de vice caché. Cea ne s'arrête pas à la garantie, mais continue jusqu'à la fin de vie du véhicule.

si tu as ces témoignages, nominatifs, et que jeep fait la sourde oreille, vu le montant des réparation, tu peux prendre un avocat !

mais déjà, parle de vice caché, cela devrait au moins provoquer une réaction !!! :idée: en attendant, regarde ce que va donner le dossier de ton garagiste. Si tu as l'appuie de ce dernier, il ne devrait y avoir aucun probléme. :idée:

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Le moteur 5 cylindres qui l'équipe est un moteur VM. Dans cette configuration 3.1TD, il n'équipe que le Grand Cherokee. Mais ce ne sera pas dur de trouver d'autres personnes insatisfaites d'un moteur VM.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
lerocher
Quatre-Quatreux

moteurs vm

Message par lerocher »

Les moteurs VM ne doive pas etre poussé ( si vous voulez les garder =]

sur les range on di que les moteurs Diesel
( donc vm ) ne sont pas fiable il le sont mes les gens son habitué on range v8 3.5 donc il pense qu'il peuve mettre la pattate total il coule le moteur ...
François-Xavier
Quatre-Quatreux

Moteur VM

Message par François-Xavier »

Ne perds pas de temps, fais comme moi (cf pb de boite de transfert cherokee 4 l sur le forum) prends contact avec ton assurance aotomobile, il doit y avoir une clause défense recours pour laquelle tu cotise

L'assurance juridique va te donner de précieux conseils et peut être prendre ton dossier

Tiens nous au courant

François-Xavier
BLACHEZ
Quatre-Quatreux

Message par BLACHEZ »

Hello, bonne chance

J'ai acheté un 2.5 TD en 2001 66.000 km équipé d'un moteur MV
4 mois après 72.000 km voiture en X sur autoroute culasses fendues

Le mteur est fragile,

J'ai fait valoir au garagiste vendeur du véhicule deux points

- le véhicule vendu n'avais pas 66 K KM
- le véhicule avait un vice caché

MAZDA a pris en charge la totalité de la facture soit 25 KF

Merci MAZDA
barleo
Quatre-Quatreux

Message par barleo »

Ouf,
ça y est je me suis sorti de cette galere, reprise du vehicule cote argus e( en panne); participation jeep france sur l'achat d'un crd et bonne remise du concessionnaire..............;je leur ai fait tout le cinéma: assistance juridique, expert auto à la concession avec moi etc.......

Bon mais c quand meme pas normal de devoir changer de véhicule à 42 000 kms, j'aurais pu le garder encore !!!!

En + il n'esst pas encore réparé, il déconne encore a chaud il parait :grr:
Barleo 13
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai LA solution : plus jamais Jeep, achete TOY ! ;-)
Du solide, de l'éprouvé (pattbo ne dira pas le contraire)
Blague à part j'ai très souvent entendu parler des problèmes avec les Jeep Cherokee d'un côté et avec les moteurs VM de l'autre. Etant donné le nombre je considère personnellement que ces véhicules ne sont pas des plus fiables et je préfère Japonais.
Et pis c'est tout.
Répondre