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comportement ressort amortisseur

Posté : sam. janv. 07, 2017 2:41 pm
par luman64
Salut à tous
une question me tarabuste
Pour un 4x4 qui sert en raid chargé + 300 kg et une utilisation journalière
Il vaut mieux avoir des ressorts de dureté medium avec des super amortisseurs a bonbonne séparé c'est mou en raid mais les amortisseurs compense et donc résultats ok
ou des ressorts type HD avec des amortisseurs renforcé standard type OME nito sport en raid ok mais pour l'utilisation journalière trop dur.
Ou bien des ressort dureté moyen avec amortisseur type Terrain tamer avec un molette de réglage pour les 2 types d'utilisation.
Merci pour vos avis éclairés.
a+ ludo

re: comportement ressort amortisseur

Posté : sam. janv. 07, 2017 4:15 pm
par pat 25
Le ressort et l'amortisseur ne font pas le même boulot, le ressort supporte la charge et l'amortisseur freine le mouvement de l'ensemble, donc si ton ressort ne supporte pas la charge c'est pas l'amortisseur qui va palier sa faiblesse....................... :hein:

re: comportement ressort amortisseur

Posté : sam. janv. 07, 2017 5:04 pm
par .manu 38
+ 1 avec pat 25 les trucs a bonbonnes ne compenseront pas l écrasement du véhicule avec la charge les ressorts oui . mais a vide il sera plus raide plus haut

re: comportement ressort amortisseur

Posté : sam. janv. 07, 2017 5:36 pm
par edefaverney
Personnellement, je ne peux que te conseiller des ressorts HD + boudins gonflables avec des Toughdog réglables !!!!
Si tu mets des amortisseurs tarés trop dur, tu risques, à la longue, de briser un de leurs supports !!!!!
Comme dit plus haut, ce sont les ressorts qui doivent prendre la charge!!!

re: comportement ressort amortisseur

Posté : sam. janv. 07, 2017 10:41 pm
par Yacco40
le ressort sert a "tenir" ton 4x4 à une hauteur bien précise. Plus tu charges, et plus il baissera. Donc, plus tu charges, plus il faudra un ressort raide pour garder cette hauteur.
Ensuite, l'amortisseur ne fait que "freiner" les mouvements de caisse, les flexions du ressort. Par contre, un amortisseur chauffe. Pour limiter cette chauffe, on monte des amortos plus ou moins gros, avec bonbonnes... Un amortisseurs plus ou moins "raide" freinera la caisse avec plus ou moins de puissance. Mais en rien il ne jouera sur la hauteur de caisse.