Et le GPL ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Et le GPL ?

Message par Landy »

On en entends plus parler, les ventes sont toujours aussi minables, ils sont toujours interdit dans les souterrains :grr: :grr: :grr:

Et pourtant : ils ne sont pas plus dangereux même MOINS DANGEREUX aujourd'hui qu'un réservoir traditionnel quand une voiture brûle ! (enfin ceux qui ont la soupape....)

Et après on veut nous faire la morale de la charte, ben bravo !
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Et le GPL ?

Message par Pat »

Ben je suis d'accord avec toi, mais en plus s'ajoutent :
le choix entre plus de roue de secours et une petite autonomie ou plus de coffre,
des pompes rarissimes et souvent vides sur autoroute,
un mode bi carburation pas autorisé (enfin je crois),
Des choix techniques incompréhensibles pour le profane (monopoint, phase gazeuse etc...)
une fiabilité discutable sur certains modeles,
Des professionnels qui ne le sont pas tous,
un surcout que tout le monde ne peut s'offrir ou récuperer sur ses impots,
une revente problematique du au fait que la base est une essence décotant à mort en plus du reste ,

Bref rien n'est fait pour le gpl. :(
La seule solution serait des véhicules concus d'origine pour le GPL, garantis, entretenus dans le réseau et cotés tels quels mais il ont disparus des catalogues. :~:

Pis entre le gpl, l'electrique, le diester, le combiné electrique/moteur à explosion, la pile à hydrogene, ben on y perd son latin si on veut rouler propre :D

D'autant que le critere de choix d'un carburant c'est souvent sa fiscalité et rien ne permet de lire l'avenir sauf que l'on est sur de toujours payer plus et qu'une niche fiscale comme le gpl est toujours en sursis :lol: :lol:

Du coup je me suis acheté une petite diesel qui consomme 4l et ne craint pas les kilometres pour tout les jours, comme tout le monde...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben y'a des moments, on marche sur la tête :o :
On parle de plus en plus écologie mais on ne fait rien si ca risque de contrarier les interets écologiques.
Si je prend le GPL par exemple, on commence à faire le truc, ca coute des sous aux gens, ca rapporte aussi à l'état mais c'est pas encore de l'écologie à 100% puisque c'est toujours de l'énergie faucile qui est utilisée :(
Pourtant la technologie depuis un moment permet de créer des energies renouvellable, électricité par solaire, héolienne dans son jardin .... colza .... mais ca ca ne prend pas car difficile pour l'état de quantifier et toucher ses sous dessus pour un travail qui ne sera pas fait par l'état en plus :grr:
Je préférerais vachement mettre un truc qui fonctionne à l'électricité qu'un truc qui fonctionne encore avec du faucille qui sera considéré comme polluant dans quelques années.
La production d'hydrogène n'est pas crée par l'energie faucille ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben comment te dire :D

L'hydrogene est produit grace à l'electricité par hydrolyse, et surtout est conservée grace à beaucoup d'électricité car rien n'est étanche à l'hydrogene gaz donc il faut le refroidir en permanence à -270 °C . Ou alors avoir des piles à combustible lourdes, complexes et dangereuse en cas de choc, en tout cas je ne souhaite pas qu'ils y en ai 30 millions de répandue dans la nature, soit une par véhicule.

On peut le produire chimiquement (métal dans de l"acide par exemple), mais le metal il faut avoir extrait le minerais, le chauffer dans les four etc etc... :D :D

Après pour l'électricité, ca dépend de ou tu classe l'uranium, parce qu'il n'y a pas d'autres moyens de produire de l'energie dans de tels volumes

En fait, personne ne s'interresse à la chaine energétique complete, donc ca n'avancera que lentement et par petits saut au gré des annonces spectaculaires bien utiles pour trouver des subventions :(
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

L'hydrogene est produit grace à l'electricité par hydrolyse
Et non, la majorité de l'hydrogène est actuellement obtenue via les hydrocarbures... l'électrolyse de l'eau a un très mauvais rendement...
surtout est conservée grace à beaucoup d'électricité car rien n'est étanche à l'hydrogene gaz donc il faut le refroidir en permanence à -270 °C
Un des moyens de diminuer la porosité des reservoir est l'utilisation d'une couche de platine à l'intérieur des réservoirs... mais vu le coût de la platine...
En fait, personne ne s'interresse à la chaine energétique complete, donc ca n'avancera que lentement et par petits saut au gré des annonces spectaculaires bien utiles pour trouver des subvention
Et oui...

Pour en revenir au GPL, les réservoir GPL sont soumis à des normes bien plus rudes que les reservoirs d'essences... Ils sont bien plus résistants par exemple lors d'un choc et n'éclatent pas comme les réservoirs actuels de plus en plus fait dans des matières plastiques...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
ju²
Quatre-Quatreux

Re: Et le GPL ?

Message par ju² »

Landy a écrit :ils sont toujours interdit dans les souterrains :grr: :grr: :grr:

Et pourtant : ils ne sont pas plus dangereux même MOINS DANGEREUX aujourd'hui qu'un réservoir traditionnel quand une voiture brûle ! (enfin ceux qui ont la soupape....)

Et après on veut nous faire la morale de la charte, ben bravo !
Ce n'est pas tout a fait vrai, les parkings souterains commencent à être accessibles, à condition que l'installation soit équipé d'un vanne de sécurité remplissage 80%.

Pour la couverture en pompes, venez en Belgique, il y en a tous les 50 km environs !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait la seule électricité valable c'est quand elle est produite par le vent, les marées ou le soleil. Pour ne pas dire que j'ai une confiance limitée (tres limite dans le nuclèaire). :(
Il y a toujours les subtitues fauciles genre colza ou autre, avec une cellule solaire sur le toit qui 4x4 mais bon ca coute des ronds et ca n'enrichie pas l'état.
C'est marrant ca bloque des que l'état ne s'enrichie pas ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Weastbug
Quatre-Quatreux

Message par Weastbug »

GPL Forever.

Puis quand ca fais 950 euros d'economie car carte grise de 34cv gratos tu n'hésite plus
Certe les professionels sont rare, j'ai du faire 500km pour trouver un instalateur qui voulais bien me le monter

Pour ce qui est des taxes ils y a des accords d'apres ce que je sais qui font que le prix du GPL ne poura jamais ratraper les autres carburants

Niveau perf sur mon injection sequentielle gaseuse je ne vois pas la différence par rapport à l'essence, il y a aussi la liquide qui est encore plus performante parait il mais encore tres jeune deplus elle dois être programmée en fonction du véhicule et donc pas disponnible pour tout les modèles

Puis les aides de l'état: la carte grise gratuite ou réduite suivant les régions dont j'ai déja parlé plus haut, si le véhicule a moins de 3 ans vous bénéficiez d'une aide de 1525euros pouvant atteindre 2300euros.

GPL/Gazoil moi j'ai fais mon choix :) mais cela n'engage que moi (et la polution c'est un + mais ce n'est pas ce qui m'a motivé)
Dodge Durango SLT V8 5.9L Magnum 4x4 de 99 +GPL (Import Belgique/Origine TEXAS)
Michelin 30x10,5R15 XC LT4
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Weastbug a écrit :Puis quand ca fais 950 euros d'economie car carte grise de 34cv gratos tu n'hésite plus
Ca dépend des départements, il ne faut pas l'oublier (au hasard 13 et 30, on n'a RIEN).
Weastbug a écrit :GPL/Gazoil moi j'ai fais mon choix :) mais cela n'engage que moi (et la polution c'est un + mais ce n'est pas ce qui m'a motivé)
Ne pas oublier que dans d'autres pays de l'UE (genre UK, Pays-Bas, Italie), l'utilisation combinée GPL + GO est autorisée et fonctionne extrèmement bien (beaucoup moins de particules de GO non brûlées, plus de puissance et couple, etc).

Bien entendu en France... Bah non, hein.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Weastbug
Quatre-Quatreux

Message par Weastbug »

Klug a écrit :
Weastbug a écrit :Puis quand ca fais 950 euros d'economie car carte grise de 34cv gratos tu n'hésite plus
Ca dépend des départements, il ne faut pas l'oublier (au hasard 13 et 30, on n'a RIEN).
Oui je l'ai dit plus bas ça dépend des régions mais il y atoujours une autre possibilité, dans la plupar des préfecture ils ne demande pas de justificatifs d'adresse pour l'immatriculation donc il suffit d'immatriculler chez le voision ou c'est gratuis et ensuite de faire un changement d'adresse (gratuit) à ca préfecture
Klug a écrit :
Weastbug a écrit :GPL/Gazoil moi j'ai fais mon choix :) mais cela n'engage que moi (et la polution c'est un + mais ce n'est pas ce qui m'a motivé)
Ne pas oublier que dans d'autres pays de l'UE (genre UK, Pays-Bas, Italie), l'utilisation combinée GPL + GO est autorisée et fonctionne extrèmement bien (beaucoup moins de particules de GO non brûlées, plus de puissance et couple, etc).

Bien entendu en France... Bah non, hein.
Oui mais... la combiné Gazoil/GPL ne fonctionne pas au GPL uniquement il faut un alumage et cela ce fais avec le Gazoil donc consomation de Go malgré tout (j'avais les pourcentages mais je ne m'en souvient plus)
Et pour ce qui est du couple sur le miens j'ai quand même 454NM je pense que ce n'est déja pas mal
Dodge Durango SLT V8 5.9L Magnum 4x4 de 99 +GPL (Import Belgique/Origine TEXAS)
Michelin 30x10,5R15 XC LT4
Répondre