Arrêtez moi si je me trompe, mais à ma connaissance, les chemins font partie du domaine public et le fait qu'ils ne soient pas goudronnés ne dispense pas un véhicule d'être HOMOLOGUE pour pouvoir y circuler. Un véhicule NON-HOMOLOGUE ne peux circuler que dans une propriété PRIVEE.funquad a écrit :En fait, je suis un peu en colère contre le système, concernant les homologations ...
j'ai envie d'un quad, mais si je veux un modèle homologué, il faut mettre le prix d'une petite voiture (en neuf), pour ne pas être plus en sécurité que sur un non-homologué deux fois moins cher.
c'est pour moi inadmissible, encore une aberration du système bureaucratique ...
Explication : je vais peut-être acheter un 400 Honda non homologué, Honda ne souhaite pas homologuer ses modèles pour l'instant, la marque considère (à juste titre à mon avis) que c'est une grosse hypocrysie. (Source : un ami technico-commercial Honda France)
Mon ami le Doc va acheter le 650, toujours non homologué ...
Dangereux et irresponsable, me direz-vous ...?
Quelle est la différence avec un 650 Polaris ou Artic Cat homologué ..
Je ne vois pas la différence, on a une assurance comme les autres, vous penserez peut-être qu'elle ne s'applique pas sur les (rares) tronçons de route que l'on traverse
Donc tout quad (ou autre) non homologué pris circulant sur les chemins de France peut-être immédiatement immobilisé et son pilote verbalisé.
Qu'en pensez vous ??
@+