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Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : jeu. janv. 05, 2017 7:30 am
par tomilyjons
Salut les amis,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année ;-)

Mon sam dort toujours dans un garage, et nous avons utilisé ce garage pour organiser notre 31, donc mon p'tit sam à dormi 3 jours dehors dans un froid glacial.

Depuis il ne veut plus redémarrer, impossible.

L'essence arrive bien (au carbu et au cylindres), il y a des étincelles aux bougies (j'ai changé les bougies aussi, c'était l'occasion). Aucun fusible de grillé.
J'ai soufflé la durite d'arrivé d'essence et de retour, nettoyé comme je pouvais le filtre à essence, soufflé les cylindre, soufflé le carbu...

Si je m'acharne sur le démarreur, il peut lui arriver de toussoter un p'tit coup, mais c'est tout

Je précise qu'il a toujours démarré au 1/4 de tour, jamais eu aucun souci

Avez vous une idée????

Merci pour votre retour d'expérience les gars.

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : jeu. janv. 05, 2017 7:36 am
par laurent91310
Bonjour,
bonne année, comment se porte la batterie?

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : jeu. janv. 05, 2017 7:59 am
par romainletu
j'ai le meme probleme avec la jeep en ce moment, et pour moi c'est eau dans l'essence du à la condensation dans le reservoir...

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : jeu. janv. 05, 2017 8:07 am
par tomilyjons
Merci pour votre retour ;-)

La batterie n'a plus toute sa jeunesse mais je la recharge à chaque fois que j'essaye de le redémarrer.
J'arrive à lancer le démarreur une 10 aine de fois avant qu'elle soit à plat.

J'ai pensé aussi à l'eau dans l'essence, mais mon réservoir était quasiment vide, j'y ai refait un plein complet, et rien... (j'ai vidé le filtre à essence, les durites d'essence...)

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : jeu. janv. 05, 2017 8:43 am
par ttmavie
Ya un excelent post sur les batteries en ce moment sur le forum :D
.
Un ti coup de Starpilote des fois ça aide ;)

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : jeu. janv. 05, 2017 10:55 am
par tomilyjons
Yes vendredi je vais essayer de mettre du produit dans le carbu.

Je vous ferais un topo quand il sera redémarré ;)

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : jeu. janv. 05, 2017 4:37 pm
par H3Hummer
Si tu as chargé trop de fois ta batteri laisse tombé, une nouvelle pourrait faire des miracles. ;)

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : ven. janv. 06, 2017 7:22 am
par tomilyjons
Heyy le p'tit sam a redémarré hier soir.

Je lui ai mis un radiateur sous le moteur, capot fermé pendant 2h dehors dans le froid :D ;) .

Ca lui a réchauffé le cœur, et puis après quelques tours de clé, il est reparti comme une horloge.

Donc oui surement de l'eau / condensation qui a gelé.

Arff il est retourné au chaud dans son garage mon sam.

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : ven. janv. 06, 2017 9:26 am
par pat 25
Peut être aussi de l'huile non adaptée, qui empèche de donner assez de tours pour qu'il démarre....................... :hein:

re: Le froid a eu mon 413 :-(

Posté : ven. janv. 06, 2017 5:17 pm
par MacGUYvert
pat 25 a écrit :Peut être aussi de l'huile non adaptée, qui empèche de donner assez de tours pour qu'il démarre....................... :hein:
ça y est on approche :

Sur un moteur froid qui n 'a pas tourné depuis quelques jours , la compression adiabatique n 'existe pratiquement plus , vu que le film d'huile sur les parroies des chemises a sèché si c 'est de l 'huile minérale , ou s'est considérablement aminci avec de l 'huile de synthèse . La faible vitesse de rotation du démarreur ne permet pas les projection d'huile vers le haut des cylindres pour regagner de la compression adiabatique ... La compression isochorique quand à elle n'existe pas sur un moteur froid ...

Mais c 'est effectivement en réchauffant le moteur électriquement par le dessous , que le collègue ( que je salue ) a donné une compression isochorique au moteur et fluidifié son huile , qui a donc démarré à la deuxième sollicitation ...
L 'huile chaude plus fluide a redonné de la compression adiabatique en rétablissant l 'étanchéité chemises/segments/pistons ....

La flotte dans le réservoir ou le fond de cuve n 'y est pour rien t !!!!