repression rebelote

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

repression rebelote

Message par Gilbert30 »

voilà une nouvelle affaire médiatisée dans la presse
je cite l'aticle paru dans la gazette de Nimes.
" Dimanche 13 mars, quatre usagers circulant sur des quads (engins motorisés quatres roues)et des 4x4 sont verbalisés dans le lit asséché du Gardon entre Collias et le pont St Nicolas, lors d'une opération coup de poing. Elle est menée par les gardes de la brigade verte du conseil général, du conseil supérieur de la pêche et par les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage ONCFS.Les maires des communes riveraines du Gardon, comme Colias, Sanilhac, Poulx, Sainte Anastasie demandaient notre intervention car des bandes organisées prennent le lit asséché du Gardon pour une piste de trial, révèle D**** P****, chef de dervice de l'ONCFS du Gard. Les lits d'une rivière et d'un fleuve constituent en effet des espaces interdits. Et les adeptes du trial sont indésirables dans le Gardon. Ces pilotes hors la loi provoquent des désagréments aux promeneurs et des dégradations sur l'environnement, menacant des espèces de la faune et de la flore.
Gendarmes
Alerté par les maires, le préfet du Gard a décidé de mettre un coup d'arrêt à ces écarts du week end. "nous allons reconduire ces opérations à l'avenir cette fois avec le concours des gendarmes car les usagers se montrent particulièrement virulents lors de nos contrôles comme ce fut le cas dimanche" prévient D***** P****
Les contrevenants qui sont renvoyés devant le tribunal correctionnel risquent 500e d'amende."
Fin de l'article
Voilà, avis à tous les nombreux gardois qui fréquentent le forum évitez cette zone.
Mise à part un jugement sur le fond, on reste rêveur sur les termes employés, en gros titre "Des hors le loi" "bande organisée", on a vraiment à faire à des bandits dangeureux :grr:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Groucho
Quatre-Quatreux

re: repression rebelote

Message par Groucho »

Moi qui charge des rochers dans une rivière ! :diable:
Heureusement qu'il n'y a pas :bang: d'élus débiles comme ça dans mon coin.
On a vu une fois la camionette des flics, et vu l'endroit je ne pense pas que c'était leur ronde habituelle, il y a 2 Km de chemin en forêt pour y aller !
Je suppose qu'un collabo, heu un promeneur nous a dénoncé !
Ils sont restés 20 minutes à nous regarder, puis sont repartis.
Par contre, la rivière en question n'est pas à sec :D :glouglou:
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

je sais pas, je pose la question
quesqu'ils foutaient dans le lit de la rivière ceux là !!!

faut pas crier au loup de suite, soyez vigilent, si je chope un mec dans le lit de la rivière en bas de chez moi, je lui demande gentiment de regagner un chemin carrossable, dans un premier temps, un lit de rivière au printemps n'est pas fait pour circuler, faut arrêter de défendre tout est n'importe quoi, sous prétexte qu'il y a 4 roues et que la nature est a tout le monde.....

c'est en circulant n'importe comment qu'un jour on se verra tout interdire :~:
et ce sera bien fait pour notre gueule.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je vois parfaitement où c'est (c'est même passé à la télé lundi, les images du Gardon sec au pont St Nicolas)...
Ca ressemble à un gros pierrier, ça peut être rigolo mais c'est néanmoins le lit du Gardon.

On remarquera aussi que, comme par hasard, ce sont des mecs en quad...

Et oui ce sont des bandes organisées (à partir du moment où ils sont au moins deux c'est une bande organisée), oui ils sont hors la loi (ils n'ont pas traversé une rivière via un gué, ils ont sciemment fait les cons dans le lit du Gardon) et quand on voit dans quel état les quadeux mettent les chemins dans le coin (genre la colline de St Roman ici) on se dit qu'ils méritent cette amende.

Je ne pense pas qu'un katkatreux du forum (ou un vrai kataktreux en général) aurait eu l'idée d'aller faire l'idiot à cet endroit : on a à faire à des mecs qui estiment qu'ils ont acheté leur permis "j'emmerde la nature et les autres" en même temps que leur quad (comme certains ont acheté leur "abonnement voie de gauche sur l'autoroute" en même temps que leur Golf)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

Il ne défend pas les sauvages qui saccagent la rivière, mais dit juste que les termes de "Hors-la-loi" et "bande organisées" s'adressent ici a des cons qui respectent rien.
La connerie n'est pas encore Hors-La-Loi.
Et un groupe de cons n'est pas forcément un Gang.

Parson pour la diatribe, mais quand on essaie de donner une bonne image des loisirs verts motorisés, des gens comme ces descendeurs de rivière, ca m'énerve.
--
Henry!
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

C'est tout a fait normal de se faire verbaliser dans le lit du Gardon, faut pas pousser non plus, mais dans le gard on voit tellement de cas c'est désesperant.

Il y a quelques années je me suis fait verbaliser sur le camp des garrigues mais là c'est une autre histoire. :lol:
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Je connais bien le coin, et je pense qu'ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus; il y a des panneaux d'interdictitions dans toute la zone, et avant chaque voie accéssible. :(

Ce qui m'étonne le plus, c'est que le gardon soit déjà à sec.
Faudrait vraiment qu'il pleuve maintenant. :grr:

Elisée.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Elisée a écrit :Ce qui m'étonne le plus, c'est que le gardon soit déjà à sec.
Faudrait vraiment qu'il pleuve maintenant. :grr:
Il n'est pas à sec à Anduze (le Gardon d'Anduze) ni à Remoulins (pont du Gard) ni à Beaucaire (là où il rejoint le Rhône)...

Mais les puits ici (à 200m du Rhône donc) sont à sec 8-/
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Klug a écrit :Il n'est pas à sec à Anduze (le Gardon d'Anduze) ni à Remoulins (pont du Gard) ni à Beaucaire (là où il rejoint le Rhône)...

Mais les puits ici (à 200m du Rhône donc) sont à sec 8-/
Mouais, et en plus, on peut même pas compter sur la fonte des neiges. :( :D

Elisée.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

jean-yves 26 a écrit :je sais pas, je pose la question
quesqu'ils foutaient dans le lit de la rivière ceux là !!!

faut pas crier au loup de suite, soyez vigilent, si je chope un mec dans le lit de la rivière en bas de chez moi, je lui demande gentiment de regagner un chemin carrossable, dans un premier temps, un lit de rivière au printemps n'est pas fait pour circuler, faut arrêter de défendre tout est n'importe quoi, sous prétexte qu'il y a 4 roues et que la nature est a tout le monde.....

c'est en circulant n'importe comment qu'un jour on se verra tout interdire :~:
et ce sera bien fait pour notre gueule.
Ca résume ce que je pense.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre