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adaptation carbu

Posté : mar. déc. 27, 2016 5:33 pm
par greg 74
salut

dites les enfants :D en attendant le v6 et les modifs qu il faudra faire

voyez vous un probleme technique a adapter ca (que j ai sur une etagere :D ) :

Image

je ne parle pas fabrication pipe ou liaison , mais carburation, moteur , rendement , etc (la conso on s en fout comme de mon 1er slip ;) :D )

c est une rampe double carburateur de honda prelude ab52: 1.8l 12s 105 cv (photo du net , mais c est la meme chose mais avec de l allegement a faire : depression , tubulure , etc)

pour rappel :

-la rampe honda etait en latteral par rapport au moteur . sur la cj5 le carbu solex ou carter etait en vertical

-la cj5 2.2 de 72 cv avec le carbu carter

re: adaptation carbu

Posté : mar. déc. 27, 2016 5:50 pm
par pat 25
Tout est toujours possible, mais la c'est quand même compliqué.............. :cry:

re: adaptation carbu

Posté : mar. déc. 27, 2016 6:48 pm
par CORTO2
perso, j'aimerai ça mais je pose même pas la question si sa passerai sur mon sam :mad: :mad:
carbus x4.jpg
ET POURQUOI PAS :koi:

re: adaptation carbu

Posté : mar. déc. 27, 2016 9:10 pm
par pat 25
1000 gsxr.............. :hein:

re: adaptation carbu

Posté : mer. déc. 28, 2016 9:11 am
par greg 74
pat 25 a écrit :Tout est toujours possible, mais la c'est quand même compliqué.............. :cry:
complique non pas tant que ca !

la pipe d admission est assez facile a realiser en tube+coude inox 38 ou approchant .

le fait de l allonger par rapport a la position du carter aura un effet , couple a bas regime .

starter auto = out

2 ou 3 depressions a garder le reste = out

le carter , au niveau rotation des cames , fonctionne dans le meme sens que les honda

le filtre a air d origine = je bidouille un truc (cornet , conique) , je ne roule pas d ans l eau , la poussiere je sais comment la calmer (bas de femme)


ce qui m inquiete c est la capacite des carbus a alimenter le moteur dans toutes les positions :hein: :hein: :hein: tu me diras vu comment je secouais ma prelude , je n ai jamais dejauge mais il y avait peut etre aussi le facteur vitesse et transfert rapide de masse :D

re: adaptation carbu

Posté : mer. déc. 28, 2016 9:27 am
par pat 25
Oui, mais des carbu horizontal a la place de vertical.................................. :hein:

re: adaptation carbu

Posté : mer. déc. 28, 2016 11:18 pm
par M201
pat 25 a écrit :Oui, mais des carbu horizontal a la place de vertical.................................. :hein:

voila

re: adaptation carbu

Posté : mer. déc. 28, 2016 11:21 pm
par M201
avant de penser a " bricoler " le moteur

monte le , t'aura quel que bricole a modifier pour le rentrer ;)

re: adaptation carbu

Posté : jeu. déc. 29, 2016 8:24 am
par lolo5
pat 25 a écrit :Oui, mais des carbu horizontal a la place de vertical.................................. :hein:
Un cheval des ....... gloups :malade:

re: adaptation carbu

Posté : jeu. déc. 29, 2016 8:57 am
par pat 25
Ouups de viens de voir................................. :~: