alors une petite explication sur les pompes a eau pour les 2.5 td de 95 a 2001
on va parlé pieces de rechange .
donc quand on fait le tour des site vpc la ref de la pompe a eau c'est 04864566
la plus part des site de vente vous vende cette ref pour du compatible modele de 95 a 2001


fleche rouge c'est le bord de la roue denté
fleche bleu c est le bord du dessous de la pompe
on se rend pas bien compte sur la photos mais sur la pompe a eau de gauche
la roue dentée et aligné avec le dessous de la pompe il n y a pas de decroché
tandis que sur celle de droite il y a un decrocher entre la roue dentée et le dessous de la pompe
se qui a pour effet quand on veut monté, elle ne rentre pas entiere et la pompe ne peut tourne vu quelle touche

apres vous allez me dire que c'est pas possible

voila c'est exactement les meme


vous aller me dire que la fixation de la poulie n est pas la meme

certe mais regardé pourtant elle sont vendu sous la meme ref
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-delp ... 594-1260-p
http://www.ebay.fr/itm/321809191116?ssP ... 1436.l2649
alors deduction celle de gauche sur la photo c'est du AIRTEX celle de droite pieces d origine VM
bizarre comme truc
j ai fait au mois d aout le 2.5 td de 97 que j ai avec la meme pompe a eau AIRTEX et aucun soucis au montage

il y aurait un default de fabrication sur celle que j ai recu

donc du coup j ai commandé une autre mais pas chez AIRTEX d origine VM
donc si c'est un default sur la AIRTEX sa sera fini les commande de pieces AIRTEX pour moi
c'est pas la premiere fois que j ai des soucis avec des pieces neuve de chez AIRTEX
pour info
sur mon ancien 4.0L un default sur un CPS neuf
sur mon V8 2 default sur des pompe a essence complete recu neuve une avec manque de pression et l autre fonctionne meme pas les fils elec de la pompe non branché
donc crown pour moi c'est deja fini c'est de la merde AIRTEX et sur le meme chemin

voila