Page 1 sur 4
Je le savais !
Posté : lun. déc. 26, 2016 9:16 am
par Piero83
Bonjour à tous et bonnes fêtes !
Je le savais, roulant des Nissan depuis quelques années, avec mes camarades du Forum Nissan, je me suis laissé entraîné pour une journée 4x4 au Domaine des Sigalous pour ceux qui connaissent, avec 2 petits Santana un peu bricolés.
20161218_094339.jpg
20161218_144251.jpg
Du coup, j'ai été piqué...
Voilà ma dernière acquisition, à finir de préparer pour de nouvelles aventures.
A venir donc, carbu qui dégeauge pas, de 410 je crois, boite 4/16, pont arrière soudé, et probablement lames sur ponts et élargisseurs de voies
20161223_134857.jpg
FB_IMG_1482738547679.jpg
FB_IMG_1482738566808.jpg
FB_IMG_1482738555669.jpg
Vos conseils pour une bonne préparation sont les bienvenus.
Piero.
re: Je le savais !
Posté : lun. déc. 26, 2016 10:58 am
par romainletu
fais pas la connerie de passer les lames sur les ponts!

re: Je le savais !
Posté : lun. déc. 26, 2016 11:24 am
par bbrmque
Bienvenue chez les Zukistes

re: Je le savais !
Posté : lun. déc. 26, 2016 12:18 pm
par Piero83
romainletu a écrit :fais pas la connerie de passer les lames sur les ponts!
ouai...t'as pas tort..je me posais la question...on va éviter ok
mais l'angle d'attaque est trés faible...vous faites quoi dans ce cas là ? des roulettes ?

re: Je le savais !
Posté : lun. déc. 26, 2016 12:23 pm
par Piero83
bbrmque a écrit :Bienvenue chez les Zukistes
euh...un pied chez les nissaneux...un pied chez les sukistes...

et la main droite chez les motards

re: Je le savais !
Posté : lun. déc. 26, 2016 1:25 pm
par pat 25
Carbu Solex de TU 1.4, c'est top. Pareil pour le pont soudé............................;

re: Je le savais !
Posté : lun. déc. 26, 2016 1:39 pm
par romainletu
commence par virer tes jumelles rallongées et remplacer tes lames avachies!

re: Je le savais !
Posté : mar. déc. 27, 2016 9:33 am
par Piero83
romainletu a écrit :commence par virer tes jumelles rallongées et remplacer tes lames avachies!
c'est vrai qu'elles sont plutôt plates
Bon, c'est un truc qui ira jamais sur la route aussi...pas question d'y mettre des sous...que de la recup

voire échange de pièces...
re: Je le savais !
Posté : mar. déc. 27, 2016 8:07 pm
par Minervois 11
A la place de souder le pont => Freins séparés
A la place de mettre les lames sur les ponts => Body +5
Avec un Body +5 => Tu remontes la BT et tu peux passer en 16.
Tu rebandes tes vieilles lames + jumelles d'origines
Carbu de ZX
re: Je le savais !
Posté : mer. déc. 28, 2016 10:00 am
par Piero83
Minervois 11 a écrit :A la place de souder le pont => Freins séparés
A la place de mettre les lames sur les ponts => Body +5
Avec un Body +5 => Tu remontes la BT et tu peux passer en 16.
Tu rebandes tes vieilles lames + jumelles d'origines
Carbu de ZX
merci pour ces conseils.
Suis pas trop sur que freins séparés soit aussi efficace que le pont soudé

Nan, pas de changement de jantes et encore moins de pneus. Trop cher.
Body VS lames sur ponts...suis ok et je sais faire.
on va ôter les jumelles, et voir ce qu'en pensent les lames...elles devraient se redresser un peu.
Je vais commencer par finir l'arceau pour qu'il protège les quatres coins de la caisse et réaliser un snorkel plus costaud.
Le transfert est chez mon pote qui le transforme en 4x16 avec le pont arrière.
Vous avez un raccourci pour un tuto sur le body ?